oeace72 a écrit:
Citation:
Très bon son et vraiment bien joué. NOS power !!!
On joue mieux quand on est content du son.
Winni a écrit:
Citation:
Trés bonne video, et trés bon son, tu as mis quoi comme lampes?
La réponse n'est pas évidente car il faut prendre en compte
la tête qui est différente, guitares différentes et goûts peut-être différents.
J'ai passé une semaine avec la tête tournée(potards vers le mur), grille de derriere enlevée à essayer des configs de lampes différentes, en prenant des notes à chaque fois et en laissant refroidir les lampes avant un changement.
Gérard m'avait répondu à un mail en m'indiquant que sur les custom amp chassis noir, la déphaseuse/drive de l'étage de puissance est en v4 et que la v5 drive la boucle(pour que les cables soient plus courts dans la tête).
J'ai placé une Sovtek lps en déphaseuse qui donne bien avec les Emg, avec les Dimarzio la EH12ax7 c'est un peu mieux, la lps étant un peu plus "mat" elle se marie bien avec les Emg.
A la base j'avais 3 eh12ax7 en v1 v2 et v3, c'est pas mal mais le creux dans les mediums devient important(c'est un choix), j'ai placé une jj ecc83 gold en v2 ce qui donne une petite touche "vintage" si elle n'a pas trop de gain, le problême des jj c'est qu'elles ont beaucoup de différences entre elles et j'avais deux jj gold qui ont un gain différent, j'ai préféré la plus "douce".
Pour la boucle j'ai laissé la jj ecc83s qu'avais mis Gérard.
Au final je me retrouve avec seulement deux lampes différentes que la config d'origine, j'ai donc une eh en v1, une jj ecc83 gold en v2, une eh en v3, une sovtek lps en v4 et une jj ecc83s en v5.
Cette config marche pour moi mais ce n'est pas sûr qu'elle aille sur toutes les têtes.