..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Dis moi Scott sur la vidéo tu as uniquement l'ampli et les emg ou tu as rajouté une pédale de boost ?

J'ai toujours utilisé une pédale de boost et la N.O.S n'y échappe pas, j'ai une Maxon od808, elle me sert pour faire cruncher un canal clair ou pour booster un canal lead, c'est le principe du tube screamer.
Humberto666
Citation:
Le lien fonctionne pas ! remet le ^^ !!

Je viens d'essayer et ça fonctionne, quand je clique dessus ça me l'ouvre direct.

Ouai c'est bon ça fonctionne maintenant ça fonctionne nickel !!!!!

tu a un sacré son la !!

maxon comme boost je vais faire un teste !

Humberto666
Humberto666 a écrit :
Citation:
Le lien fonctionne pas ! remet le ^^ !!

Je viens d'essayer et ça fonctionne, quand je clique dessus ça me l'ouvre direct.

Ouai c'est bon ça fonctionne maintenant ça fonctionne nickel !!!!!

tu a un sacré son la !!

maxon comme boost je vais faire un teste !

combinai avec une big muff ça pourrai le faire a votre avis ??

Citation:
Ma derniere video avec ma Custom Amp en EL34 dans un registre "heavy metal", j'y ajoute quelques plans d'Iron Maiden, MSG, Trust et AC/DC, tout ça en EMG81/85.
J'ai trouvé mon son, celui qui me plait mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Vachement bien, ça me rend nostalgique du coup....
Scott Bis
Citation:
Citation:
Ma derniere video avec ma Custom Amp en EL34 dans un registre "heavy metal", j'y ajoute quelques plans d'Iron Maiden, MSG, Trust et AC/DC, tout ça en EMG81/85.
J'ai trouvé mon son, celui qui me plait mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Ryko40 a répondu:

Vachement bien, ça me rend nostalgique du coup....

Merci Ryco40, Uncle Drunkbag et Humberto666 pour vos avis.
J'ai trouvé une bonne config de lampes de preamp que l'on entend dans la video.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
Trés bonne video, et trés bon son, tu as mis quoi comme lampes?
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
Très bon son et vraiment bien joué. NOS power !!!
Scott Bis
oeace72 a écrit:
Citation:
Très bon son et vraiment bien joué. NOS power !!!

On joue mieux quand on est content du son.

Winni a écrit:
Citation:
Trés bonne video, et trés bon son, tu as mis quoi comme lampes?

La réponse n'est pas évidente car il faut prendre en compte la tête qui est différente, guitares différentes et goûts peut-être différents.

J'ai passé une semaine avec la tête tournée(potards vers le mur), grille de derriere enlevée à essayer des configs de lampes différentes, en prenant des notes à chaque fois et en laissant refroidir les lampes avant un changement.

Gérard m'avait répondu à un mail en m'indiquant que sur les custom amp chassis noir, la déphaseuse/drive de l'étage de puissance est en v4 et que la v5 drive la boucle(pour que les cables soient plus courts dans la tête).
J'ai placé une Sovtek lps en déphaseuse qui donne bien avec les Emg, avec les Dimarzio la EH12ax7 c'est un peu mieux, la lps étant un peu plus "mat" elle se marie bien avec les Emg.

A la base j'avais 3 eh12ax7 en v1 v2 et v3, c'est pas mal mais le creux dans les mediums devient important(c'est un choix), j'ai placé une jj ecc83 gold en v2 ce qui donne une petite touche "vintage" si elle n'a pas trop de gain, le problême des jj c'est qu'elles ont beaucoup de différences entre elles et j'avais deux jj gold qui ont un gain différent, j'ai préféré la plus "douce".

Pour la boucle j'ai laissé la jj ecc83s qu'avais mis Gérard.
Au final je me retrouve avec seulement deux lampes différentes que la config d'origine, j'ai donc une eh en v1, une jj ecc83 gold en v2, une eh en v3, une sovtek lps en v4 et une jj ecc83s en v5.

Cette config marche pour moi mais ce n'est pas sûr qu'elle aille sur toutes les têtes.
Ultrashock
Sympa ton son, propre, précis et puissant, bien cool
Et t'as un bon jeu aussi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
black.angel
Merci Scott Bis pour tes vidéos,

On sent bien le guitariste qui se fait plaisir, et ça, ça me plait

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jubm1150
Scott Bis a écrit :
Avec plaisir et comme d'autres l'on souligné, je vais saluer la qualité de fabrication qui est exemplaire et la possibilité d'avoir un suivi pour avoir des réponses aux questions qu'on se pose, ce qui n'est pas toujours facile avec d'autres marques.

J'ai telephoné un fois de plus, et un service aussi puissant que celui de NOS est tres rare. Ecoute de ce que l'on cherche, nos experiences, reponses a de nombreuses questions.
Je reste satisfait de ma tete, mais au vue des evolutions qui sont arrivées de par les "custom amp" et mon utilisation un peu atypique, Nous avons trouvé une solution pour faire perdurer cette satisfaction.
Haaaa, NOS quand tu nous tiens .......

je profite de mon post pour te feliciter pour ces videos de tres bonne qualité, Scott. Tu as apperement atteint ton grahl sonore grace au CUSTOM AMP.

ju
Scott Bis
Jubm1150 a écrit:
Citation:
je profite de mon post pour te feliciter pour ces videos de tres bonne qualité, Scott. Tu as apperement atteint ton grahl sonore grace au CUSTOM AMP.

ju

Merci pour les videos, sinon je cherche toujours à améliorer le son et je me demande déjà comment la tête sonnerait en JJ EL34, j'ai testé vite fait les Svetlana et je n'ai pas aimé(je l'avais déjà dit), ça sonne bien en EH mais tant que je n'aurai pas essayé les JJ je ne dormirai pas tranquille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...