black.angel a écrit :
Si vous lisez bien mes propos, ce ne sont pas les réglages que je conseil, mais les réglages que j'apprécie sur les nouvelles séries Custom Amp.
Ce n'est pas un réglage de groupes, mais c'est bien pratique pour des démo comme au salon ou lors des tests de baffles
Je conseilles par contre de partir avec un réglage de 0 au mid et de les monter progressivement jusqu'à entendre le bon équilibre pour un son typé métal (pour un son typé rock, faite vous plaisir et poussez les mids).
Comme je l'ai également précisé, les réglages sur les DVL (inscrit sur la plaque au dos) sont différents.
Sur les nouveau modèles, il a été pris en compte les demandes de customisation du son , le gain est plus facilement gérable et peut être monté à fond, il y à également plus de présence et de dynamique dans le son, plus d'aigus et d'harmoniques avec un poil moins de compression du son que sur les séries DVL.
L'EQ et plus souple et laisse plus de marges pour les aigus et la présence.
Les CUSTOM AMP noirs sont des évolutions des DVL et sont plus souples d'utilisation, les transfos sont de dimensions supérieurs (si, si, c'est possible), et les option Sweep et Rumble sont intégrés d'origine.
Le câblage à également été optimisé et le switch RectoMod a pris place à l'arrière.
Un switch en façade permet le changement de canaux (sur les DVL, le footswitch était obligatoire).
Les réglages de chaque guitariste résulte de ses besoins sonore, et c'est pour cela qu'il est possible de retoucher au son de son ampli via les potards, sinon, les amplis ne possèderaient qu'un réglage de volume en plus de l'interrupteur de mise en marche
Amicalement,
Gérard..
et dans quelle catégorie situerai tu ma DVL (je te l'avais renvoyé pour un probleme de transfo je crois, il y a a peut pres 1 an et tu m'avais proposé de tout refaire à 0, y compris avec sweep et rumble)