..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :
ça me fait penser que sur mon ancienne 6505, le fait d'avoir changer les lampes d'origine (EH en V1, V2, V3) par des NOS à savoir une Mullard en V1 et 2 GE Baldwin en V1 et V2, cela retirait le côté nid d'abeille de la tête, lui donnait plus de chaleur tout en conservant la dynamique et le graouh de la tête

Sinon j'ai une Ecc83 RFT qui traîne aussi et qui parait- il est une lampe qui sonne assez grasse et bas medium -elle a tendance à réveiller du Marshall - personne n'a essayé encore ??

Scott Bis vu que tu aimes bien essayer différentes lampes, tu n'as essayé des NOS (les lampes je parle ) sur ta tête NOS ????

(Je vous pose ces questions, car de mon côté, l'essai n'est pas encore possible avec ces lampes qui ne sont pas chez moi )

Ultrashock Tung Sol Gold ECC803 - ça vaut quoi par rapport à une Tung Sol classique qui je trouve a vraiment beaucoup trop de gain ???

si moi! et j'adore! j'en ai mis 2 en V1 et V2 et ca sonne bcp mieux que les EH qui paraissent terne à côté! plus de gain, plus de grain, mais aussi plus de souffle...
capitaine_banane
black.angel a écrit :
Si vous lisez bien mes propos, ce ne sont pas les réglages que je conseil, mais les réglages que j'apprécie sur les nouvelles séries Custom Amp.

Ce n'est pas un réglage de groupes, mais c'est bien pratique pour des démo comme au salon ou lors des tests de baffles

Je conseilles par contre de partir avec un réglage de 0 au mid et de les monter progressivement jusqu'à entendre le bon équilibre pour un son typé métal (pour un son typé rock, faite vous plaisir et poussez les mids).

Comme je l'ai également précisé, les réglages sur les DVL (inscrit sur la plaque au dos) sont différents.

Sur les nouveau modèles, il a été pris en compte les demandes de customisation du son , le gain est plus facilement gérable et peut être monté à fond, il y à également plus de présence et de dynamique dans le son, plus d'aigus et d'harmoniques avec un poil moins de compression du son que sur les séries DVL.

L'EQ et plus souple et laisse plus de marges pour les aigus et la présence.

Les CUSTOM AMP noirs sont des évolutions des DVL et sont plus souples d'utilisation, les transfos sont de dimensions supérieurs (si, si, c'est possible), et les option Sweep et Rumble sont intégrés d'origine.

Le câblage à également été optimisé et le switch RectoMod a pris place à l'arrière.

Un switch en façade permet le changement de canaux (sur les DVL, le footswitch était obligatoire).

Les réglages de chaque guitariste résulte de ses besoins sonore, et c'est pour cela qu'il est possible de retoucher au son de son ampli via les potards, sinon, les amplis ne possèderaient qu'un réglage de volume en plus de l'interrupteur de mise en marche

Amicalement,
Gérard..

tu fais encore des DVL ou que des custom maintenant?
et dans quelle catégorie situerai tu ma DVL (je te l'avais renvoyé pour un probleme de transfo je crois, il y a a peut pres 1 an et tu m'avais proposé de tout refaire à 0, y compris avec sweep et rumble)
Dime_RIP
capitaine_banane a écrit :
c'est quoi un son type 8?

Gérard voulait dire type eighties (80'') je pense - zik de garçon coiffeur si tu préfères !!!!!!

Sinon de quelles lampes parles-tu quand tu dis en avoir mis 2 en V1 et V2 ???
Citation:

Gérard voulait dire type eighties (80'') je pense - zik de garçon coiffeur si tu préfères !!!!!!

Je pense qu'il voulait dire un son type HP de 8 pouces. Non ?
Ultrashock
Je crois aussi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
black.angel

tu fais encore des DVL ou que des custom maintenant?
et dans quelle catégorie situerai tu ma DVL , il y a a peut pres 1 an et tu m'avais proposé de tout refaire à 0, y compris avec sweep et rumble)

Le son à encore évolué sur les Custom Amp Black Series.

le tiens est dans la lignées des dernières DVL.

Les DVL ne sont plus proposés, sauf en Custom Shop.

Et je parlais des 8" (pouces).

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
mal compris

Je com!prenais par là son tout rikiki et plein d'aigu - 80'' quoi !!!

je sors
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :

Sinon de quelles lampes parles-tu quand tu dis en avoir mis 2 en V1 et V2 ???

des RFT
Dime_RIP
ok merci pour l'info
Humberto666
Scott Bis a écrit :
Ma derniere video avec ma Custom Amp en EL34 dans un registre "heavy metal", j'y ajoute quelques plans d'Iron Maiden, MSG, Trust et AC/DC, tout ça en EMG81/85.
J'ai trouvé mon son, celui qui me plait mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Le lien fonctionne pas ! remet le ^^ !!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Si, ça marche...

Pas mal du tout d'ailleurs, m^me si le son est un poil granuleux pour moi...
Scott Bis
Ma derniere video avec ma Custom Amp en EL34 dans un registre "heavy metal", j'y ajoute quelques plans d'Iron Maiden, MSG, Trust et AC/DC, tout ça en EMG81/85.
J'ai trouvé mon son, celui qui me plait mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Citation:
Le lien fonctionne pas ! remet le ^^ !!

Je viens d'essayer et ça fonctionne, quand je clique dessus ça me l'ouvre direct.

Irowatt a écrit:
Citation:
Si, ça marche...

Pas mal du tout d'ailleurs, m^me si le son est un poil granuleux pour moi...

Merci de laisser ton avis, perso j'y tiens à ce côté granuleux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...