..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
noctua a écrit :
Moi ,j'ai une petite théorie sur cette histoire de médiums.

En fait ,je pense que c'est la fréquences qui représente le mieux le grain de chaque ampli.

à partir de la ,si on aime vraiment son ampli ,on peut les mettre à fond,sans problème!
Sauf qu'il ne faut pas oublier que la guitare électrique en saturation ,offre un spectre si riche ,qu'elle a tendance ,à envahir les autres instruments!

Donc comment faire ,pour peut que l'on aiment les médiums de son ampli?

Je pense qu'un équaliser 8 bandes (largement suffisant) ,permet de palier à ce problème !
Il suffit de repérer quelles fréquences dominantes occupent les autres instruments ,pour les creuser sur son équaliser (de façon raisonnable bien sur)!

Le taux de gain peut être énorme ,e grain baveux ou très droit ,peut importe ,dans le sens ou les fréquences sont choisit de façon logique


C'est la base du mixage, c'est ce qu'on appelle éviter les recouvrements de fréquence Et c'est la seule méthode pour obtenir un mix potable, en enregistrement, en sono comme en groupe (mais malheureusement trop peu de musiciens possèdent des égaliseurs performants dans leur matos)
Le_mérou
black.angel a écrit :
Ultrashock a écrit :
Citation:
ensuite le rumble à burnes, alors la je me dis c'est pas possible ce sont des réglages pour jouer seul. ces foutues infra basses qui gonflent le son a merveile seul foutent la merde au niveu du mix

C'est pas pour relancer la polémique, c'est juste pour l'info, le "rumble" est si je me trompe pas un filtre coupe bas, qui coupe plus ou moins les basses et donc le potar à fond équivaut au son normal de l'ampli, plus on le baisse et plus il coupe les basses.


C'est cela

Le Rumble à fond est le son normal de l'ampli, nous avons mis en place le Rumble et augmenter les basses car les premier DVL manquaient un peu de basses selon quelques utilisateurs, il est donc maintenant possible de moduler le spectre des basses directement sur la section puissance.


C'est quoi la différence entre le potard basse et rumble alors?
Ultrashock
Renseigne toi sur ce qu'est un filtre coupe bas et tu aura la réponse

Il faut pas tout mélanger, déjà quand j'ai testé le Custom Amp c'était sur un 2X12 qui envoie du grave mais pas autant qu'un 4X12 donc il faut relativiser, ensuite dans un son de gratte on peut couper les médiums à -12db si à coté les bas et hauts meds sont légèrement boosté, le vrai secret du gros son c'est l'équilibre. Si pas assez de basses, le son sera light, pas assez de meds le son ne sortira pas, pas assez d'aigus le son sera sourd et pas précis. Si les graves de l'ampli ne plaisent pas, vous pouvez les baisser à 0 et les booster avec un EQ en choisissant la fréquence qui plait plus, pareil pour les médiums et les aigus.
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de réglage type et que des fois c'est bien de se remettre en question et de chambouler ses réglages, c'est pas une obligation, juste ma vision des choses.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Le_mérou
Je connais les coupe bas mais justement le potard basses et le rumble ça en fait 2 non? C'est quoi la différence entre les deux fonctions? Les basses on peut très bien les baisser via le bouton bass, il doit y avoir une subtilité sur le rumble mais je saisis pas ce qui change.
spangines
le rumble permet de regler son niveau de basse par rapport a l'endroit ou tu joues ou les gnes qui jouent avec toi.
C'est a dire que tu fais ton reglage que tu aimes avec l'EQ et le rumble te permet d'ajuster ton niveau de basse selon l'endroit sans changer ton reglage de base.

Ce qui m'avait ete dit par Gerard, et franchement c'est nickel, quand tu es seul tu mets les basses et quand tu joues avec ton groupe tu les reduis... cool non?
Dime_RIP
Le potard bass agit sur la section préamp et le rumble, n'agirait-il pas sur la partie puissance ????

Ce que ça fait en final et concrètement, Gérard doit avoir la réponse
Le_mérou
Ah oui exact ça doit être ça, c'est comme le deep de mon 2/90/2 sûrement.
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Le potard bass agit sur la section préamp et le rumble, n'agirait-il pas sur la partie puissance ????

Ce que ça fait en final et concrètement, Gérard doit avoir la réponse


C'est ce que j'ai clairement expliquer plus haut

Le Rumble agit sur les basses comme la présence sur les aigus

Et ce directement sur la section puissance.

Le Rumble nivèle les basses par le bas et permet de couper les basses de façon progressive jusqu'à obtenir un son type 8", tout en conservant le réglage des basses sur le préamp.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
oui c clair qu'avec le rumble tres bas on peut avoir un son tout rikiki

moi le rumble je l'aurai appelé "burnes" ou "corones" !!


+1
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
d'ailleurs il est pas si rare ce potard pour ceux qui connaissent le 5150/6505 le potard "resonance" a le meme rendu (à mes oreilles en tout cas) pour moi ce sont les couilles de l'ampli

ou tu les remontes ou tu les laisse bien pendre
Le_mérou
C'est fin ça se mange sans faim
Dime_RIP
clair , le ésonnance du 5150 est bien le rumble du NOS

Pareil pour la présence
capitaine_banane
Nathanos a écrit :
Salut les noseux!

Par curosité quelqu'un a deja des fait des vrais tests comparatif de la tete N.O.S par rapport aux autres tetes haut de gamme?
Je parle d'un vrai test pa le genre: " N.O.S ca ecrase tout "!!!

Pour ma part j'ai deja comparé ma tete N.O.S custom kt88 contre une Mesa dual rectifier et une KRANK revolution et je peux vous dire haut et fort qu'une mesa recto c'est vraiment de la m..... a coté ( trés brouillon trés baveu..)

La krank ( j'en ai eu une pendant un an ) a deja bcp plus de patate et plus precise aussi mais la encor ca n'a rien avoir avec la n.o.s
La mesa et la krank son vraiment des tetes qui n'ont pas de medium a mon gout.. pour sortir d'un mix aie...

Pour plus de details sur les comparatifs me demander...

J'ai aussi tester contre une engl savage 120 ( modifié en kt 88 ) qui lui ressemble dans le grain ( pour le coté rocailleu) mais moin precise que la n.o.s et moin tranchante mais elle sonne bien gros et bien rocailleu elle est loin d'etre ridicule!

Mais ce que j'aimerai vraiment tester c'est N.O.S contre DIEZEL herbert BOGNER ubersall et VHT voir vraiment ce que les tetes ont en plus ou en moin sous tout les aspects!
Quelqu'un a deja pu testé ca n.o.s contre une de ces tetes?

( je pence que ce sujet est bien interessant pour le forum n.o.s)

Merci d'avance pour les reponces


j'ai déjà fait un comparatif entre ma DVL et une egnater jesaisplusquoi 100 (ltete non modulable).

La egnater etait tres tres bien, mais je preferais la NOS, medium un peu plus riche et son un peu plus gras, mais apres c'est selon les gouts car ces deux tetes étaient excellentes
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :
ça me fait penser que sur mon ancienne 6505, le fait d'avoir changer les lampes d'origine (EH en V1, V2, V3) par des NOS à savoir une Mullard en V1 et 2 GE Baldwin en V1 et V2, cela retirait le côté nid d'abeille de la tête, lui donnait plus de chaleur tout en conservant la dynamique et le graouh de la tête


Sinon j'ai une Ecc83 RFT qui traîne aussi et qui parait- il est une lampe qui sonne assez grasse et bas medium -elle a tendance à réveiller du Marshall - personne n'a essayé encore ??

Scott Bis vu que tu aimes bien essayer différentes lampes, tu n'as essayé des NOS (les lampes je parle ) sur ta tête NOS ????




(Je vous pose ces questions, car de mon côté, l'essai n'est pas encore possible avec ces lampes qui ne sont pas chez moi )


Ultrashock Tung Sol Gold ECC803 - ça vaut quoi par rapport à une Tung Sol classique qui je trouve a vraiment beaucoup trop de gain ???


si moi! et j'adore! j'en ai mis 2 en V1 et V2 et ca sonne bcp mieux que les EH qui paraissent terne à côté! plus de gain, plus de grain, mais aussi plus de souffle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...