..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2008, 21:45
Dime_RIP a écrit :
Ah ah , je venais de supprimer ce message comprenant une certaine immaturité derrière ces propos

bon j'arrêté de blaguer - avec un réglage typé bas medium mais suffisammenrt riche pour ressortir du mix, le bassiste ressort bien justement

Juste une info aussi , le gratteux de mon groupe a un recto - il ferai palir plus d'un avec son son

Il faut arrêter de dire partout ''le recto est une bouillie dégueulasse '' sans jamais avoir chercher à trouver le son idéal avec cet ampli qi est assez dur à régler , c'ets clair - c'ets justement pour cela que pleins de groupes aiment avoir ce son si dégueu

HS : quels sont les délais de livraison pour des jacks commandés chez Gérard ????

bas medium je veux bien mais si ça signifie que des basses et zero medium, c'est sur qu'ils seront bas les mediums!
pour le recto c'est ton avis j'ai le mien.
Dime_RIP
Tu écris trop vite, jamais le temps de rajouter des lignes en plus

Pour le recto, je me demande si tu as déjà pris le temps de l'essayer correctement car il y a vraiment moyen d'y trouver son comptesurtout sur un baffle de qualité

ce sont comme les gens disant ''le 5150 souffle, a trop de gain, trop d'aigu'' - l'ont ils essayé ???
a choisir entre un recto et un 5150, je prends le 5150 quand même
Scott Bis
Je partage l'avis de Muse dans sa réponse aux réglages que suggère Gérard, j'ai essayé pour voir, bon c'est rigolo 5 minutes mais les mediums à zéro et le reste à fond(ou presque) ça m'a vite saoulé, ce n'est pas du tout ce que recherche, dailleurs je ne pense pas que Zakk mette les mediums à zéro.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2008, 22:09
Dime_RIP a écrit :
Tu écris trop vite, jamais le temps de rajouter des lignes en plus

Pour le recto, je me demande si tu as déjà pris le temps de l'essayer correctement car il y a vraiment moyen d'y trouver son comptesurtout sur un baffle de qualité

ce sont comme les gens disant ''le 5150 souffle, a trop de gain, trop d'aigu'' - l'ont ils essayé ???
a choisir entre un recto et un 5150, je prends le 5150 quand même

pas compris ta premiere réplique, bref, fous toi de ma gueule si ça te chante.

et oui, le recto je l'ai entendu "bien réglé" j'ai pas passé 5 minutes dessus en mettant les potars à fond.

enfin bref, garde tes réglages et prend moi pour un con, ça changera pas grand chose au final.
Dime_RIP
je me demande si Gérard ne sais pas trompé en écrivant son post car il m'avait dit medium a 1/4 - 0 c'est étrange j'avoue

je corrige mon post disant que j'utilise les mêmes réglages - je joue avec au moins 1/4 mais pas plus que 1/4 - 1/3 - j'avais pas fait gaff à ça

mea culpa

c'ets quand même peu me direz vous
Le_mérou
J'aime vraiment pas les rectos, mais faut admettre que bien repiqué...
Quand on entend Vader sur scène on comprend que c'est finalement pas mal comme ampli, qu'on avait peut être pas sû en tirer parti...
Dans le genre je ressors bien du mix alors que j'ai un son énorme ils font pas mal.
Dime_RIP
Le_mérou a écrit :
J'aime vraiment pas les rectos, mais faut admettre que bien repiqué...
Quand on entend Vader sur scène on comprend que c'est finalement pas mal comme ampli, qu'on avait peut être pas sû en tirer parti...
Dans le genre je ressors bien du mix alors que j'ai un son énorme ils font pas mal.

Vader Rules

Polish Death Metal Rules

sinon dans un registre plus technique, Decapitated (RIP) , un putain de groupe de Death Brutal - le gratteux joue sur Mesa Recto (entre autre) - ça rigole pas, et le gratteux seul, ressort grave du mix

Tout n'est qu'une question de réglage de toute façon
Ultrashock
Citation:
ensuite le rumble à burnes, alors la je me dis c'est pas possible ce sont des réglages pour jouer seul. ces foutues infra basses qui gonflent le son a merveile seul foutent la merde au niveu du mix

C'est pas pour relancer la polémique, c'est juste pour l'info, le "rumble" est si je me trompe pas un filtre coupe bas, qui coupe plus ou moins les basses et donc le potar à fond équivaut au son normal de l'ampli, plus on le baisse et plus il coupe les basses.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Nathanos
moi aussi j'ai testé les reglages a gerard... j'ai eu l'impression de jouer sur un mesa recto... le tranchan completement disparu des grosse basse qui servent a rien ( apart licencier le bassiste) enfin bref j'ai grave les boules qu'on c'est foutu de ma gueul parcque je dizer que les medium a 0 c'était n'importe quoi..dites ca a un mec de studio vous aller voir comment il va rigoler..."le gros son" c'est un son de gratte avec un son de basse et une grosse caisse pas la gratte toute seule...moi aussi j'ai aussi j'ai fait un bon en voyant les reglages de gerard...
Le_mérou
Quand j'avais mon piranha je mettais les mediums à 15/15
blackrandy
je mets toujours les mediums a fond.
Dime_RIP
Medium à 0, ok aucun intérêt mais il faut nuancer entre medium au 1/4 et au 3/4

Jouons nous tous dans le même registre ???? NON
black.angel
Si vous lisez bien mes propos, ce ne sont pas les réglages que je conseil, mais les réglages que j'apprécie sur les nouvelles séries Custom Amp.

Ce n'est pas un réglage de groupes, mais c'est bien pratique pour des démo comme au salon ou lors des tests de baffles

Je conseilles par contre de partir avec un réglage de 0 au mid et de les monter progressivement jusqu'à entendre le bon équilibre pour un son typé métal (pour un son typé rock, faite vous plaisir et poussez les mids).

Comme je l'ai également précisé, les réglages sur les DVL (inscrit sur la plaque au dos) sont différents.

Sur les nouveau modèles, il a été pris en compte les demandes de customisation du son , le gain est plus facilement gérable et peut être monté à fond, il y à également plus de présence et de dynamique dans le son, plus d'aigus et d'harmoniques avec un poil moins de compression du son que sur les séries DVL.

L'EQ et plus souple et laisse plus de marges pour les aigus et la présence.

Les CUSTOM AMP noirs sont des évolutions des DVL et sont plus souples d'utilisation, les transfos sont de dimensions supérieurs (si, si, c'est possible), et les option Sweep et Rumble sont intégrés d'origine.

Le câblage à également été optimisé et le switch RectoMod a pris place à l'arrière.

Un switch en façade permet le changement de canaux (sur les DVL, le footswitch était obligatoire).

Les réglages de chaque guitariste résulte de ses besoins sonore, et c'est pour cela qu'il est possible de retoucher au son de son ampli via les potards, sinon, les amplis ne possèderaient qu'un réglage de volume en plus de l'interrupteur de mise en marche

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Moi ,j'ai une petite théorie sur cette histoire de médiums.

En fait ,je pense que c'est la fréquences qui représente le mieux le grain de chaque ampli.

à partir de la ,si on aime vraiment son ampli ,on peut les mettre à fond,sans problème!
Sauf qu'il ne faut pas oublier que la guitare électrique en saturation ,offre un spectre si riche ,qu'elle a tendance ,à envahir les autres instruments!

Donc comment faire ,pour peut que l'on aiment les médiums de son ampli?

Je pense qu'un équaliser 8 bandes (largement suffisant) ,permet de palier à ce problème !
Il suffit de repérer quelles fréquences dominantes occupent les autres instruments ,pour les creuser sur son équaliser (de façon raisonnable bien sur)!

Le taux de gain peut être énorme ,e grain baveux ou très droit ,peut importe ,dans le sens ou les fréquences sont choisit de façon logique
black.angel
Ultrashock a écrit :
Citation:
ensuite le rumble à burnes, alors la je me dis c'est pas possible ce sont des réglages pour jouer seul. ces foutues infra basses qui gonflent le son a merveile seul foutent la merde au niveu du mix

C'est pas pour relancer la polémique, c'est juste pour l'info, le "rumble" est si je me trompe pas un filtre coupe bas, qui coupe plus ou moins les basses et donc le potar à fond équivaut au son normal de l'ampli, plus on le baisse et plus il coupe les basses.

C'est cela

Le Rumble à fond est le son normal de l'ampli, nous avons mis en place le Rumble et augmenter les basses car les premier DVL manquaient un peu de basses selon quelques utilisateurs, il est donc maintenant possible de moduler le spectre des basses directement sur la section puissance.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Le_mérou
noctua a écrit :
Moi ,j'ai une petite théorie sur cette histoire de médiums.

En fait ,je pense que c'est la fréquences qui représente le mieux le grain de chaque ampli.

à partir de la ,si on aime vraiment son ampli ,on peut les mettre à fond,sans problème!
Sauf qu'il ne faut pas oublier que la guitare électrique en saturation ,offre un spectre si riche ,qu'elle a tendance ,à envahir les autres instruments!

Donc comment faire ,pour peut que l'on aiment les médiums de son ampli?

Je pense qu'un équaliser 8 bandes (largement suffisant) ,permet de palier à ce problème !
Il suffit de repérer quelles fréquences dominantes occupent les autres instruments ,pour les creuser sur son équaliser (de façon raisonnable bien sur)!

Le taux de gain peut être énorme ,e grain baveux ou très droit ,peut importe ,dans le sens ou les fréquences sont choisit de façon logique

C'est la base du mixage, c'est ce qu'on appelle éviter les recouvrements de fréquence Et c'est la seule méthode pour obtenir un mix potable, en enregistrement, en sono comme en groupe (mais malheureusement trop peu de musiciens possèdent des égaliseurs performants dans leur matos)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...