Dime_RIP a écrit :
muse a écrit :
Dime_RIP a écrit :
black.angel a écrit :
Sur un Custom Amp d'origine, le son que je préfère (c'est mon choix) est:
Gain 3/4
Sweep 1/2
Bass 4/4
Mid 0
Treble 3/4
Volume 1/2
Rumble 4/4
Master 1/4
Présence 3/4
Résultat, gros son entre Dimebag et Zack
Sur les DVL, le gain vient très rapidement, le gain doit etre dosé (1/2)
Amicalement,
Gérard..
ce sont pratiquement mes réglages sauf que j'ai tendance à pousser plus le master et moins le volume (4/10 et au volume 3 ou 4/10) - ça revient au même de toute façon !!!!
et dire qu'il y a des cons qui se font chier à jouer avec un bassiste
tu pourrais développer un peu là
si tu veux.
je disais ça parce que les réglages de gérard m'ont bien surpris, je dirais meme que pour moi c'est du gros n'importe quoi (pas la peine de s'enflamer, je précise que cela s'inscrit dans mes gouts et ma conception bien entendu).
déja le gain aux trois quarts j'en vois pas l'intéret. si nathanos dit qu'il le met entre le quart et la moitié 'est parce qu'il a testé avec plus de gain et à part perdre en précision, ben ça donne pas grand chose, trop de gain tue le grain comme on dit souvent.
ensuite le rumble à burnes, alors la je me dis c'est pas possible ce sont des réglages pour jouer seul. ces foutues infra basses qui gonflent le son a merveile seul foutent la merde au niveu du mix, on prend la place de la basse la. alors avec en plus le potar de basse joyeusement poussé, les mediums à zero et une bonne dose d'aigus, ça nous donne la recette magique du fameux V des métalleux, le son qu'on a connu avec la warp X, le recto qu'on nous avait preté c'est à dire une bouillie dégueulasse quand on joue en groupe.
dire que c'est un cliché de forum de dire que les mediums il en faut, ben nan je suis désolé mais c'est betement testé moultes fois en groupe. pour moi, un "gros son" c'est pas la guitare seule qui le fait, c'est le groupe. un bon son de gratte dans le mix c'est pas un bon son de gratte seul dans sa piaule.
bref, ces reglages m'ont fait bondir parce qu'ils vont à l'encontre de tout ce que je cherche dans le groupe: un son propre, net, précis, tranchant. pas un bourdon qui s'étouffe dans un subwoofer.
en espérant avoir assez détaillé. désolé si c'est abrubte, je ne prétend pas avoir la bonne réponse, loin de la, mais c'est ce que je pense de tout ça et je ne répete pas des commentaires de forums, je fais simplement part de ma modeste expérience.