..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
J moins combien pour moi Gérard?

Oulà, encore dix mois, patience
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
BOPAPA30
Citation:
une gratte c'est fait pour sonner dans les MEDIUM

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Morbid_Reich
ca dépend des gouts et des couleurs , perso je préfère largement les bas medium ...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
spangines
oui et pis, meme a 0, les mids sont tres present sur les tetes custom amp

Quand on a teste la mienne de tete avec Gerard, SON reglage pour avoir le son NOS, il m'etait les graves a 3h, les mids a 9h et les aigus a 4h
puis apres gerer le rumble et le la presence selon l'endroit ou on est

C'est pas une marshall ou Mesa ou tout e midi est tres bien. c'est ce que j'ai sur ma mesa, mais sur la NOS, il faut vraiment se fier au son et pas au niveau de reglage des potards
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 24 Sep 2008, 14:54
spangines a écrit :
oui et pis, meme a 0, les mids sont tres present sur les tetes custom amp

C'est pas une marshall ou Mesa ou tout e midi est tres bien. c'est ce que j'ai sur ma mesa, mais sur la NOS, il faut vraiment se fier au son et pas au niveau de reglage des potards

Uncle Drunkbag
Nathanos a écrit :
Citation:
Ben mon salaud, tu t'emmerde pas, deux N.O.S d'un coup
Félicitation, content pour toi.
Quand je l'ai testé je mettais le "sweep" au milieu, "middle" à zéro, "rumble" à fond et "presence" aussi

lol.....middle a zero...n' importe quoi...pour celui qui vien de recevoir ca tete le reglage "tout a midi " et un trés bon depart ne depasse pas la moitié du rumble car tu vas etre confondu avec les basse de ton bassiste ... gard au son tout sourd et mou une gratte c'est fait pour sonner dans les MEDIUM moi je met tout a midi sauf la presence que je met au 3/4 et le rumble a 4 sur 10

Le gain je le met entre le quart et la moitié au dessus de la moitié je trouve ca completement inutile telement il ya du gain deja!!

qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.......
Matte les réglages de james hetfield ou de john petrucci himself au lieu de rabacher les conneries qu'on lit sur les forums, "faut pas mettre les mids à 0" gnagnagna....Ca me gonfle mais ca me gonfle.
Ca veut rien dire de parler de mid, quand on parlera de fréquence et d'atténation REELLE en db déjà là on pourra commencer à s'entendre.
LA bande des mid est trés large est on peut aussi bien les booster ou les cut franchement tout depend la fréquence, et la largeur affectée.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
black.angel
Sur un Custom Amp d'origine, le son que je préfère (c'est mon choix) est:

Gain 3/4
Sweep 1/2
Bass 4/4
Mid 0
Treble 3/4
Volume 1/2
Rumble 4/4
Master 1/4
Présence 3/4

Résultat, gros son entre Dimebag et Zack

Sur les DVL, le gain vient très rapidement, le gain doit etre dosé (1/2)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ultrashock
Citation:
lol.....middle a zero...n' importe quoi...

Dans le principe je suis entièrement d'accord avec toi et puis c'est pas en une heure ou deux qu'on peut faire le tour d'un ampli mais n'empèche que ça envoyait sa mère
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
black.angel a écrit :

Gain 3/4
Sweep 1/2
Bass 4/4
Mid 0
Treble 3/4
Volume 1/2
Rumble 4/4
Master 1/4
Présence 3/4

Amicalement,
Gérard..

ce sont pratiquement mes réglages sauf que j'ai tendance à pousser plus le master et moins le volume (4/10 et au volume 3 ou 4/10) - ça revient au même de toute façon !!!!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2008, 19:57
Dime_RIP a écrit :
black.angel a écrit :

Gain 3/4
Sweep 1/2
Bass 4/4
Mid 0
Treble 3/4
Volume 1/2
Rumble 4/4
Master 1/4
Présence 3/4

Amicalement,
Gérard..

ce sont pratiquement mes réglages sauf que j'ai tendance à pousser plus le master et moins le volume (4/10 et au volume 3 ou 4/10) - ça revient au même de toute façon !!!!

et dire qu'il y a des cons qui se font chier à jouer avec un bassiste
Nathanos
Citation:

AMEN............
Dime_RIP
HS : quels sont les délais de livraison pour des jacks commandés chez Gérard ????
thomaso
On règle forcément un son différemment en fonction du contexte ( groupe ou seul )
A partir de là ya pas à tergiverser 3h...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2008, 21:32
Dime_RIP a écrit :
muse a écrit :
Dime_RIP a écrit :
black.angel a écrit :

Gain 3/4
Sweep 1/2
Bass 4/4
Mid 0
Treble 3/4
Volume 1/2
Rumble 4/4
Master 1/4
Présence 3/4

Amicalement,
Gérard..

tu pourrais développer un peu là

si tu veux.
je disais ça parce que les réglages de gérard m'ont bien surpris, je dirais meme que pour moi c'est du gros n'importe quoi (pas la peine de s'enflamer, je précise que cela s'inscrit dans mes gouts et ma conception bien entendu).
déja le gain aux trois quarts j'en vois pas l'intéret. si nathanos dit qu'il le met entre le quart et la moitié 'est parce qu'il a testé avec plus de gain et à part perdre en précision, ben ça donne pas grand chose, trop de gain tue le grain comme on dit souvent.
ensuite le rumble à burnes, alors la je me dis c'est pas possible ce sont des réglages pour jouer seul. ces foutues infra basses qui gonflent le son a merveile seul foutent la merde au niveu du mix, on prend la place de la basse la. alors avec en plus le potar de basse joyeusement poussé, les mediums à zero et une bonne dose d'aigus, ça nous donne la recette magique du fameux V des métalleux, le son qu'on a connu avec la warp X, le recto qu'on nous avait preté c'est à dire une bouillie dégueulasse quand on joue en groupe.

dire que c'est un cliché de forum de dire que les mediums il en faut, ben nan je suis désolé mais c'est betement testé moultes fois en groupe. pour moi, un "gros son" c'est pas la guitare seule qui le fait, c'est le groupe. un bon son de gratte dans le mix c'est pas un bon son de gratte seul dans sa piaule.

bref, ces reglages m'ont fait bondir parce qu'ils vont à l'encontre de tout ce que je cherche dans le groupe: un son propre, net, précis, tranchant. pas un bourdon qui s'étouffe dans un subwoofer.

en espérant avoir assez détaillé. désolé si c'est abrubte, je ne prétend pas avoir la bonne réponse, loin de la, mais c'est ce que je pense de tout ça et je ne répete pas des commentaires de forums, je fais simplement part de ma modeste expérience.
Dime_RIP
Ah ah , je venais de supprimer ce message comprenant une certaine immaturité derrière ces propos

bon j'arrêté de blaguer - avec un réglage typé bas medium mais suffisammenrt riche pour ressortir du mix, le bassiste ressort bien justement ; il n'y a aucun soucis - justement, sa 5 cordes lui sert bien, il joue pas mal dans les aigus et non pas sur les 2 premiers cordes comme la plupart des bassiste de métal

Juste une info aussi , le gratteux de mon groupe a un recto - il ferai palir plus d'un avec son son

Il faut arrêter de dire partout ''le recto est une bouillie dégueulasse '' sans jamais avoir chercher à trouver le son idéal avec cet ampli qi est assez dur à régler , c'ets clair - c'ets justement pour cela que pleins de groupes aiment avoir ce son si dégueu

HS : quels sont les délais de livraison pour des jacks commandés chez Gérard ????
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2008, 21:45
Dime_RIP a écrit :
Ah ah , je venais de supprimer ce message comprenant une certaine immaturité derrière ces propos

bon j'arrêté de blaguer - avec un réglage typé bas medium mais suffisammenrt riche pour ressortir du mix, le bassiste ressort bien justement

Juste une info aussi , le gratteux de mon groupe a un recto - il ferai palir plus d'un avec son son

Il faut arrêter de dire partout ''le recto est une bouillie dégueulasse '' sans jamais avoir chercher à trouver le son idéal avec cet ampli qi est assez dur à régler , c'ets clair - c'ets justement pour cela que pleins de groupes aiment avoir ce son si dégueu

bas medium je veux bien mais si ça signifie que des basses et zero medium, c'est sur qu'ils seront bas les mediums!
pour le recto c'est ton avis j'ai le mien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...