..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
la sylvania a beaucoup de gain et beaucoup de haut medium, ca sonne tres van halen sur 1984 (c'est les lampes qu'ils uitlisaient sur ces marshall).

les jj par rapport aux EH donnent un son plus chaud moins aigu, en terme de definition c a peu pres pareil.
Scott Bis
Blackrandy a écrit:
Citation:
les jj par rapport aux EH donnent un son plus chaud moins aigu, en terme de definition c a peu pres pareil.

Je les essaierai bien les JJ EL34, j'ai mis vite fait "pour voir" un quartet de Svetlana El34 sur la N.O.S, autant j'aime beaucoup les Svetlana 6l6gc mais je n'ai pas accroché sur les Svetlana EL34, je préfère les EH el34 d'origine.
Ultrashock
La Tung Sol normale je la trouve un peu harsh, alors que la gold à un son plus Hi-Fi. Quand je l'ai essayé, je pouvais plus revenir aux EH, alors que c'est mes préférées.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
thomaso
J'ai essayé qqs autres références lampes ( ruby, jj, Svetlana, sovtek lps, golden gragon) ds diverses positions et je suis tjrs revenu aux EH, elles semblent être faites pour le NOS, ou plutôt le NOS est fait avec ces lampes montées d'origine, ce qui explique surement cela...
blackrandy
les lampes NOS (type Mullard, telefunken) offrent des qualites bien superieures en terme de son (notamment au niveau souffle).
thomaso
Ok je me suis uniquement procuré des productions actuelles, mais vu le prix des lampes NOS, cça revient cher si ça convient pas!
Nathanos
Citation:
Personne n'a essayé une Tung Sol Gold ECC803 en V2? Vous devriez, elle a rien à avoir avec la "normale" dont j'ai vraiment pas aimé, moi je l'ai adopté sur ma Krank et ma Peavey.

hors sujet: tu as une krank revolution? essaye les jj ecc 83 gold en v1
ta tete va revivre!!
c'est ce que j'avais fait sur ma krank a l'époque
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
les lampes NOS (type Mullard, telefunken) offrent des qualites bien superieures en terme de son (notamment au niveau souffle).

sauf que la tête souffle pas

j'ai quelques bruits mais dû à une installation électrique pourave - bienvenu à la campagne

Sinon quelques larsens - justement le capot métallique protégeant la V1 sert à quoi ??? Eliminer les larsens, autres parasites ????
Ultrashock
Citation:
tu as une krank revolution? essaye les jj ecc 83 gold en v1
ta tete va revivre!!
c'est ce que j'avais fait sur ma krank a l'époque

J'essairai ça très bientôt
Thx
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
black.angel
Dime_RIP a écrit :
blackrandy a écrit :

j'ai quelques bruits mais dû à une installation électrique pourave - bienvenu à la campagne

Sinon quelques larsens - justement le capot métallique protégeant la V1 sert à quoi ??? Eliminer les larsens, autres parasites ????

L'écran, lorsqu'il est présent, permet d'isoler des parasites ambiants la V1.

Il n'est pas toujours utile.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
blackrandy a écrit :

L'écran, lorsqu'il est présent, permet d'isoler des parasites ambiants la V1.

Il n'est pas toujours utile.

Amicalement,
Gérard..

thanx Gérard
Toastwoast
Bon grand jour pour moi today , car j'ai reçu le première tête et son baffle
Un mot c'est du "lourd", j'ai eu de le temps de l'a test vite fait ce midi.
Alors premières impression déjà c'est super bien fini nickel ya pas un poil de cul qui dépasse ca fait plaisir, connectique ultra simplifier on branche le jack et on joue basta .

J'avais demandé à gérard un clean vraiment clean et c'est le cas , la tête est en el 34 et je lui avais demandé de la typé un peu bogner gros marshall .
Le cannal lead est très complet et on peu le voicé comme on veux , j'ai été un peu perdu au début avec le rumble le sweep et la présence , je trouve qu'il est difficile de trouver un bon compromis j'ai tout laisser sur midi pour le moment et je pense que pour la régler de partirai de cette idée tout laisser a midi et paufiné le son de cette manière.
A bas volume ca sonne pas de risque mais on sent quand même que la tête est faite et penser pour lui rentré dedans niveau attaque a la gratte et réglage du master plus on augmente le son et plus le graou est là.

Voila en gros mon premier sentiment en essayant la tête , je sais pas trop si on peut dire que c'est facile a régler , facile d'avoir un bon son ok , mais régler le son que l'on veut vraiment ne me parait pas si évident que ca " a première vue" je n'ai passer qu' une heure dessus.

Si vous avez des question ou des conseils je suis preneur .
Deuxieme chose j'attends sa soeur la semaine prochaine tubé en 6l6 et typé recto je ferai un petit comparatif avec des samples
Ultrashock
Ben mon salaud, tu t'emmerde pas, deux N.O.S d'un coup
Félicitation, content pour toi.
Quand je l'ai testé je mettais le "sweep" au milieu, "middle" à zéro, "rumble" à fond et "presence" aussi
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 23 Sep 2008, 21:01
J moins combien pour moi Gérard?
N.O.S Addict
Nathanos
Citation:
Ben mon salaud, tu t'emmerde pas, deux N.O.S d'un coup
Félicitation, content pour toi.
Quand je l'ai testé je mettais le "sweep" au milieu, "middle" à zéro, "rumble" à fond et "presence" aussi

lol.....middle a zero...n' importe quoi...pour celui qui vien de recevoir ca tete le reglage "tout a midi " et un trés bon depart ne depasse pas la moitié du rumble car tu vas etre confondu avec les basse de ton bassiste ... gard au son tout sourd et mou une gratte c'est fait pour sonner dans les MEDIUM moi je met tout a midi sauf la presence que je met au 3/4 et le rumble a 4 sur 10

Le gain je le met entre le quart et la moitié au dessus de la moitié je trouve ca completement inutile telement il ya du gain deja!!
Ultrashock
Citation:
J moins combien pour moi Gérard?

Oulà, encore dix mois, patience

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...