..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai et ca marche dans l'autre sens aussi

j'ai eu la Savage 60 juste avant c'est pas la meme gamme non plus (beaucoup moins chere) et pourtant la NOS ne l'enterre pas!! c'est juste différent, sur le coup j'ai meme regretté ma Savage c'est pour dire

donc j'appuie Blackrandy a partir d'un certain prix c'est plus le son qu'on paye, donc ca devient une question de gout a ce niveau

Pour exemple y en a pas mal qui font le tour des amplis haut de gamme et qui reviennent finalement a un bon vieux JCM800
Le_mérou
Ben par contre comme je disais un VHT la qualité audio n'est vraiment pas la même que sur tout ce que j'ai pu essayer d'autre, ça se paye par des composants hyper chers. Y a pas un pet de souffle, 0 larsen, des fréquences super définies on a l'impression d'essayer une chaine hifi après une sono d'animation de mariage quand on l'entend après d'autres marques, c'est ultra propre.
Nathanos
Je serait vraiment curieu de voir contre un diezel herbert....le merrou tu doi avoir le son mudvayne alors? il joue sur vht
Le_mérou
Non pas du tout, c'est absolument pas le même style.
Et de toute manière on me dit toujours que j'ai pas un son de VHT avec le mien
J'aime pas le son que les gens ont avec, c'est tout "moustique".
blackrandy
le mythe du VHT a 5000€ court toujours a ce que je vois.
Le_mérou
C'est vrai quand même qu'il y a quelques mois on nous annonçait l'ultralead à 4500€ sans réduc...

Mais il y a peu de différence vu que maintenant y a plus de réduc possible.

On est quand même à 3300€ pour la plus chère, c'est déja pas mal, mais les deliverance et sig-x rivalisent avec les prix NOS, même si au niveau gros son ça a pas l'air d'être ça...
Dime_RIP
Guiloop a écrit :

avec la dual c'est pareil, seul l'autre gratteux de mon groupe a un son plus énorme par contre des que l'ensemble du groupe joue je suis beaucoup plus présent; lui occupe surtout le bas du mix

Guiloop, je me suis fait le même constat - je suis plus présent dans le mix de façon général mais avec le Dual recto de l'autre gratteux (sur baffle NOS aussi)

Quand il joue seul il a juste un son bien plus méchant et massif (en sonorité typé death métal ) ; j'ai le petit côté rock et chaleureux dans le son qu'il n'a pas par contre et qui fait qu'on m'entend mieux même quand je suis moins fort, étonnant non !!!!!

Sinon petite question, La V1 sur les NOS, est la lampe la plus proche du stand by ou celle qui est recouverte par un cache métallique ???
Ultrashock
C'est beaucoup une histoire de médiums, plus ton ampli en balance et plus tu perse le mix. Après si ton ampli en manque, un bon équalo et le tour est joué
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
Ultrashock a écrit :
C'est beaucoup une histoire de médiums, plus ton ampli en balance et plus tu perse le mix. Après si ton ampli en manque, un bon équalo et le tour est joué

même si la NOS peut sonner très grasse , elle ne sera pas aussi bas medium que qu'un Recto - Sur un recto, les medium sonne assez caca quand même et pis c'est loin d'être du plug and play comme sur la NOS

Tu branches, tu règle vite fait, t'as déjà un son super bon
blackrandy
la v1 est sous la capotte en metal.
Morbid_Reich
Aujourd'hui j'ai fait un test au niveau des lampes de préamp dans ma dvl88 , j'ai foutu une tung sol 12ax7 en V1 et une sovtek lps en V2 et je me rapproche vraiment plus du son que je cherche , plus de bourre , encore plus de graou , des palm mute de dingue , vraiment un coup de fouet dans le son et un grain plus serré tout en gardant le côté un peu rocquailleux cher au NOS , franchement impressionné , je peux mieux utilisé ma tête a "faible volume" , avoir la puissance sans mettre les watts a fond enfin bref un vrai régal , je opte pour cette config jusqu'a ce que je trouve mieux en tout casv , ce qui n'est surment pas demain la veille !!
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Scott Bis
Je me suis bien éclaté à jouer ce soir sur ma tête avec une guitare en emg , j'ai poussé un peu le rumble et j'avais un son typé "gros heavy metal", les El34 aident à sonner comme les groupes heavy qui jouaient sur Marshall, des trucs qui ne sonnaient pas avec ma Powerball comme des morceaux de Maiden , Ozzy, Priest, MSG,etc... et bien là ça sonne grave, reste plus qu'à bien les jouer.

Morbid reich a écrit:
Citation:
Aujourd'hui j'ai fait un test au niveau des lampes de préamp dans ma dvl88 , j'ai foutu une tung sol 12ax7 en V1 et une sovtek lps en V2 et je me rapproche vraiment plus du son que je cherche

Cool pour toi, la Tung sol je ne l'utilise plus, quand l'ampli est bien chaud je trouve qu'elle dénature le son, pareil avec les jj.
Pas ce problême avec les EH ou à une moindre échelle.
Pour la lps en v2 c'est vrai que c'est bien, un poil plus terne peut-être.
Ultrashock
Personne n'a essayé une Tung Sol Gold ECC803 en V2? Vous devriez, elle a rien à avoir avec la "normale" dont j'ai vraiment pas aimé, moi je l'ai adopté sur ma Krank et ma Peavey.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
ça me fait penser que sur mon ancienne 6505, le fait d'avoir changer les lampes d'origine (EH en V1, V2, V3) par des NOS à savoir une Mullard en V1 et 2 GE Baldwin en V1 et V2, cela retirait le côté nid d'abeille de la tête, lui donnait plus de chaleur tout en conservant la dynamique et le graouh de la tête

Sinon j'ai une Ecc83 RFT qui traîne aussi et qui parait- il est une lampe qui sonne assez grasse et bas medium -elle a tendance à réveiller du Marshall - personne n'a essayé encore ??

Scott Bis vu que tu aimes bien essayer différentes lampes, tu n'as essayé des NOS (les lampes je parle ) sur ta tête NOS ????

(Je vous pose ces questions, car de mon côté, l'essai n'est pas encore possible avec ces lampes qui ne sont pas chez moi )

Ultrashock Tung Sol Gold ECC803 - ça vaut quoi par rapport à une Tung Sol classique qui je trouve a vraiment beaucoup trop de gain ???
Scott Bis
Dime rip a écrit:
Citation:
Scott Bis vu que tu aimes bien essayer différentes lampes, tu n'as essayé des NOS (les lampes je parle ) sur ta tête NOS ????

Non, j'ai une General electric et une Sylvania sous le coude mais je n'ai pas essayé sur ma N.O.S, la Sylvania a beaucoup de gain, je l'avais mise sur la Powerball mais ça compressait trop avec un resserage des fréquences désagreable, la General electric est pas mal par contre mais chère et le jour ou elle lache il faut en trouver une autre pour avoir le même son.
Pour la Tung sol, j'ai les deux, la 12ax7 et la ecc803 gold, la ecc803 à un spectre plus large mais je trouve que ces lampes empêchent le son de respirer, sur une tête qui compresse un peu au départ ce n'est pas l'ideal, mais bon c'est une affaire de goûts.

Je suis très satisfait de l'EH 12ax7.

Par contre pour les El34, j'aimerai bien savoir ce que donnent les JJel34 par rapport aux EH EL34.
blackrandy
la sylvania a beaucoup de gain et beaucoup de haut medium, ca sonne tres van halen sur 1984 (c'est les lampes qu'ils uitlisaient sur ces marshall).

les jj par rapport aux EH donnent un son plus chaud moins aigu, en terme de definition c a peu pres pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...