Mystère sonore - fender hot rod et bruit bizarre

Forum Fender
Forums
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Avr 2005, 15:44
SAlut à tous!

Bon j'ai un p'tit souci avec fender hot rod ( tout frais tout beau, arrivé vendredi)!
J'ai fais une petite recherche pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et apparement ce n'est pas le cas ( par contre j'ai pu constater que cet ampli est souvent sujet aux problèmes)!

Alors je vais tenter d'expliquer !bon, je me balladais tranquillement sur la guitare, à jouer un peux n'importe quoi!Et sur une note j'entend une grosse vibration dans le son, un genre de tremolo très rapide!...bizarre...je recommence et fait quelques tests!
Je constate quand fait, le bruit survient lorsque je passe de la 7ème à la 8ème case ( et parfois 9 à 10, mais moins) sur la corde de ré ou celle de la avec un slide ou un h-o( mais pas si je joue simplement la 8ème case)!
il n'arrive pas tout de suite, mais dès qu'il est la...il reste!Apparement le problème est ciblé à ces seuls endroits, je ne l'ai pas encore entendu ailleur!
A savoir que plus le son est fort et saturé plus le bruit est présent!J'avais ma vtwin branché je l'ai enlevé pour etre sur, et ça le fait tjs!J'ai aussi changé de gratte!
Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

I need Help!!!
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Avr 2005, 16:04
oooooh petit changement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement ce ne serait p-e pas l'ampli

En continuant a faire des tests, je me suis branché sur la vtwin uniquement, en jouant au casque ( donc sans aucun raccord avec l'ampli) et le bruit est présent!
La aussi j'ai essayé plusieurs gratte, tjs pareil!
Pour être sur, je me suis aussi branché sur le petit marshall portatif 4w>idem !!!!
J'ai pus aussi trouver d'autres endroits sur le manche ou le bruit est présent!
Voila un gros problème, je suis completement perdu!
(J'ai aussi l'impression que le bruit est plus présent lorsque j'utilise la vtwin sur l'ampli)
Evidement c'est dur de se rendre compte par écrit!
Si quelqu'un peut m'héberger je peux essayer de faire des enregistrement des différentes situations!!!!

ps:je vais éditer le titre!
blackGhost
ça me semble normal ...j'ai essayé ...c'est pendant le sustain c'est ça ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Avr 2005, 16:55
oui c'est ça, quand je tient la note!Mais ça me semble tout sauf normal, le bruit n'est vraiment pas discret!
blackGhost
Je pense avoir une explication.
Joue la 7ème case et stope ta corde (juste celle là). Tu constateras que le son est toujours là. En effet, cette note a mis en résonnance la corde de LA (qui est à la même note mais une octave plus bas).
Donc quand tu passes de la 7ème à la 8ème case tu as la résonnance du LA plus le Sib...qui donne ce petit effet, comme si tu jouais les 2 notes en même temps.

Donc aucune anomalie
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Avr 2005, 17:28
Je viens de faire le test ( jsute dans mesa+casque) et c'est vrai, quand je stope la corde, ça continue à sonner ( pas à chaque fois et ça dépend avec quelle force je stope la corde) mais ça reste bizarre...je n'ai jamais entendu ça avant!
Tu dis que si je joues le La 7ème case corde de Ré ça met la corde de La en résonnance? Ca voudrait dire que le bruit pourrait etre présent sur chaque note jouée qui correspond à une corde à vide?(j'suis pas sur de bien me faire comprendre la)!
Encore une fois si quelqu'un peut m'héberger je peux faire des samples!
blackGhost
Oui c'est tout à fait ça.
En fait la résonnance est faible mais avec une grosse disto et un volume élevé, elle est accentuée. De plus, il peut ensuite y a voir un effet de feedback qui entretient cette vibration.

Et puis de toutes façons, tu as essayé avec des configs complétement différents.

Sinon essaie de gratter la quatrième ou sixième case d'une corde (tout sauf la sol, dans ce cas faut décaler d'une case) et gratte la corde en dessous à vide. Tu verras ça fera des effets strange du même genre (note jouée + note un demi-ton en-dessous)
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Avr 2005, 17:49
J'ai refait le test et c'est vrai ça fait strange!
Je joue avec une 1/4 de caisse donc ( plus sujette au larsen qu'une solid body)!
Mais je ne jouais pas à volume élevé!genre 3 ou 4 sur le mesa+casque et sur le hot rod j'ai pas dépassé 2!!!e!t le fender a pas une énorme saturation
Enfin ça me rassure de voir que c'est pas une bizarrerie inconnue,mais ça fait quelques temps que je gratte et je n'ai jamais remarqué ça avant aujourd'hui!Et il faut dire que c'est très gênant et omniprésent ( sur un bend d'un demi ton par ex ça s'entend fort, je l'ai aussi perçu en jouant un accord ouvert )!Je n'entend plus que ça!
Tu connais une solution?
Bon comme c'est du matos récent ( ampli depuis vendredi et mesa acheté d'occaz y a 2 semaines) y a surement un peux de paranoia et je suis attentif à tout!
Mais je me sentirais plus à l'aise de faire écouter ça ici, car la proportion ne me semble pas normale et c'est très (trop) présent, ça gène le jeux et l'écoute!
Mr Wilson
c'est vrai que c'est etrange ca.....Tu as essayé et ca le fait avec differentes guitares ???...Hum...
Sinon, parfois, il arrive que quand les cordes sont usées a certains endroit, la note ne soit plus propre, et qu'il y ai une sorte de petite variation, de petit crachat sur celle ci en disto.....mais je ne pense pas que ce soit le cas ici...

QUelqu'un pourrait il heberger son fichier ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
blackGhost
A vrai dire...je viens de découvrir ça en lisant ton post. Je pense que la solution serait d'étouffer la corde qui entre en résonnance.
Si tu veux m'envoyer ton fichier, je peux l'héberger...
-Bruno-
Ok!
La je dois filer, mais je reviens ce soir avec les samples!
Merci bcp de votre aide!
blackGhost
Pas de problème. Je t'ai envoyé un lien par mp pour que tu puisses uploader tes samples.
-Bruno-
Je suis de retour, j'enregistre les samples en vitesse et je met le tout en ligne ( faut que l'ampli chauffe un peux )!
-Bruno-
Voila les samples

http://membres.lycos.fr/backto(...)e.mp3

d'abord la vtwin mesa boogie en position lead avec le gain a la moitié et le volume au quart!

ensuite le hot rod ( c'est pris avec un micro pc sorry) en clean d'abord volume à 1,5 ( soit très bas)

et pour finir le hot rod en position more drive avec le drive à 4 ( donc pas énormement) et le volume à 1,5 aussi!

Ce n'est pas trop prononcé pour être normal?
blackGhost
Oui c'est bien la résonnance d'une autre corde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...