Mystère sonore - fender hot rod et bruit bizarre

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Oui c'est bien la résonnance d'une autre corde
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Mais c'est vrai que c'est assez prononcé. C'est possible que la demi-caisse accentue l'effet de résonnance
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
-Bruno-
Tu ne trouves pas l'effet bcp trop prononcé??? ( c'est quand meme dingue que je n'aie jms remarqué ça )

J'ai changé mon tirant il n'y a pas lgtps pour du plus gros, un mauvais réglage aurait pu amplifier le problème?
Ca me le fait à pas mal d'endroit quand même..
-Bruno-
et la deuxième gratte avec laquelle j'ai essayé est ma première, toute pourrite, qui a le meme tirant ( 11-52) sauf que la je ne l'ai jamais fais réglée pour un tirant si fort, donc ça doit bien bougé!la dernière est une électro donc c'est pas trop a prendre en compte..

Je sais pas du tout si le réglage rentre dans la balance mais je précise au cas ou!
VAiHalen
a mon avis , il va falloir que tu revoit ta facon de jouer , quand on jou une note on doit pas avoir une autre corde qui vibre en meme temps.
blackGhost
Mouais...disons que là elle vibre par ce qu'elle est en résonnance ...Si à chaque fois que tu joues une note tu dois étouffer toutes les autres cordes ça va vite devenir chiant
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
-Bruno-
Bah c'est sur y a des cas de figure où ce n'est pas possible de tjs tout bloqué, dans le feu de l'action on se dit rarement "la je vais tomber sur une note qui corespond à une corde a vide faut que je la bloque si je monte/descend d'un demi ton" VAiHalen, comme le dit blackGhost la corde ne vibre pas pcq je la touche mais parce qu'elle entre en résonnance, sur les samples je provoque volontairement le bruit pour que vous puissiez l'entendre!
Ce qui ne l'empêche pas de survenir à des moments où je ne l'attend pas..
VAiHalen
crois moi , la propreté et la clé du bon son.

et cela demande de bloqué ou dempecher les raisonnances quand elle ne sont pas voulu.

tout cela ai controlable si tu le developpe.

comment faire? utiliser le palm mute , bloqué les cordes avec les doigts de la main droite autour de la corde quon veut laisser sonner par exemple , etc..
-Bruno-
A vrai dire je suis plutot d'accord avec toi, et j'y arriveraisà force!
Mais dans ce cas précis tu ne trouves pas que le bruit est un peux trop présent?!
blackGhost
Bah ...ta guitare transmet bien les vibrations c'est tout
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...