A la recherche d'un petit combo à modélisation pour brancher et jouer rapidement sans avoir à faire chauffer des lampes, j'ai acheté un Mooer Hornet 15W reçu la semaine dernière.
Je suis assez bleuffé par le prix et la qualité de l'engin (99 euros chez Michenaud, 119 chez Thotho ...
Attention, il existe plusieurs versions du combo avec différents simulations en fonction de la couleur de l'ampli.
Les plus courants sont le noir (celui que j'ai) et le blanc.
Fiche Produit :
Le Hornet est un combo guitare à modélisation équipé d'un haut-parleur de 6.5 pouces. Il est possible d'enregistrer 9 presets. Il offre 9 émulations d'ampli et des effets. Il est disponible dans 5 couleurs (Red, Black, White, Green, Blue) et pour chaque couleur les amplis simulés sont différents. Il est sorti en 2017.
General
Power: 15
Number of presets: 9
Number of amp simulations: 9
Effects: MOD (Chorus/Phaser/Vibrato), Delay (Analog/TapeEcho/Digital), Reverb (Room/Hall/Church)
Operation Mode: Live or Preset
Built-in Tuner
Wireless Bluetooth connectivity
Controls:
Preamp: Amp Model, Gain, Treble, Mid, Bass, Volume
Effects: MOD, Delay, Reverb
Connectors:
Inputs: Guitar, Aux In
Output: Headphone
Speaker: 6.5" impedance of 4 ohms
Technical Data
Sampling Rate: 48 KHz
Sampling Accuracy: 32 bits
Input Impedance:
Guitar: 1 MOhms
Aux In: 10 KOhms
Phones Output Impedance: 47 Ohms
Power Supply: DC 18V 2A Power adapter (center negative)
Dimensions: 290 x 173 x 255 mm
Weight: 2.9 Kg
Videos :
Mon avis :
il sera surement affiné avec le temps mais c'est une ampli surprenant, les sims sont plutot pas mal, les effets ne sont pas grandioses mais font le job correctement, les 15W envoies plutot pas mal pour la taille de l'ampli, je dois tester çà avec un batteur, çà risque d'etre juste mais ce n'est pas sa vocation première.
L'avantage est ka polyvalence et on est servi. J'ai hésité un moment entre le Blanc et le Black. J'ai opté pour ce dernier pour ces simumations Hi Gain. Le Blanc est un peu plus polyvalent. Les Sons clairs sont pas mal du tout, Fender et Roland JC, en Hi Gain j'ai un gros faible pour la simulation 5150. Le petit bémol sur le Black serait le manque de choix dans le Crunch, de mon coté je prends la sim de Plexi et je baisse le gain pour obtenir un son Bluesy.
Une entrée BT que je n'ai pas encore utilisée mais qui permet de rentrer des Backing Tracks ...
Un autre avantage, c'est la simplicité des réglage, pas d'applis à connecter pour l'utiliser pleinement, la molette sur le devant de l'ampli "à l'ancienne" pour choisir la simu.
Le HP de 6.5" fait ce qu'il peut, on est forcément pas sur un 4X12 mais encore une fois pour une utilisation domestique, çà fait le job ...