Voilà, ce petit Hornet est arrivé à la maison.
Et bien c'est plutôt bien foutu ce petit truc.
Premièrement la fonction Bluetooth est vraiment très pratique. Cet ampli est installé dans le salon pour pouvoir jouer rapidos, mais également fait office d'enceinte musicale. Ça envoie du lourd !
Concernant la fonction ampli guitare, il fait le taf évidemment sans révolutionner le truc. Les simu sont sympas. Il y a 2 clean, puis le reste est franchement orienté high gain. A part les 2 simu de Mesa, les autres me semblent vraiment réalistes. (Mais je manque peut-être d'objectivité, car je n'ai jamais aimé Mesa...). Mention spéciale pour le Powerball et le Uberschall, vraiment très cools 😉.
Les potars réagissent correctement, mais il est difficile de trouver une subtilité avec le gain, c'est presque tout ou rien.
Les effets sont évidemment très limités et parfois anecdotiques, mais on arrive à sortir des trucs crédibles et rigolos. Les Delay font très bien le taf, alors que les Reverb deviennent vite envahissantes.
Pas de ronflements ou buzz bizarre. Et un truc vraiment sympa qui pourrait me réconcilier avec les transistors, aucun PLOC à l'extinction.
Par contre niveau puissance c'est un peu limite quand même. Avec des simples bobinages on aurait presque tendance à tendre l'oreille tellement le niveau est faible.
Donc pour résumer, c'est un petit outil bien pratique pour ceux qui n'ont pas souvent le temps de jouer comme moi et qui veulent préserver leur ampli à lampes. C'est toujours très frustrant pour moi de devoir faire préchauffer la bête pour finalement jouer 5 min et devoir l'éteindre après quelques riffs pour honorer mon rôle de père. Et ouais, 3 gosses qui vous sollicitent constamment c'est... 😵😡
Pour les débutants qui cherchent un truc à tout faire, passez votre chemin, il y a mieux pour quelques euros de plus. J'ai acheté le mien 70€ c'est correct. 100€ neuf c'est un peu limite...
Ici c'est surtout la fonction Bluetooth qui fait la différence. 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me