MON NOUVEAU JOUJOU.........Vintage inside!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
FunkPunk a écrit :
Merci pour ces réponses qui sont très intéressantes, je commençais à désespérer car aucune réponse depuis 48H.
Je cherchais à en savoir un peu plus vu que je viens d'acquérir un BandMaster 65. Par contre, j'arrive pas à le faire cruncher (du moins à volume raisonnable) mais je l'ai acheté pour que cela soit une très bonne base en son clair, donc ça ne me dérange pas du tout.
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre, t'as des tuyaux sur comment le bridger ?

Merci beaucoup en tout cas

quels hp(s) utilises-tu avec ta téte ?
quels tubes ?

dans un premier temps tu peux bridger les deux canaux avec un cable jack reliant l'entrée deux du vibrato à l'entrée une du canal normal.

en branchant ta guitare dans le canal vibrato entrée 1 tu pourras "commander" les deux canaux.
c'est ce que je fais sur le miens ("mod"valable pour tout les fender non reverb)

pour faire cruncher tôt ma tête bandmaster aa763 (blond tolex)
j'ai monté des Hps alnico 12" de 25W chacun (P12N) ds le cab d'origine

j'utilise egalement un attenuateur pour le faire cruncher à plus bas volume
FunkPunk
Niveau HP, c'est un cab Fender de la même époque, 2 HP Jensen, je pense que ce sont des Jensen C12K sans en être certain. Le cab est absolument énorme (genre ça ressemble plus à du 2*15 qu'à du 2*12). Par contre ça sonne divinement.
Niveau lampes, c'est du JJ 6L6 GC qui sont récentes.

J'avais déjà essayé le bridgeage que tu recommandes et la différence n'était pas aussi flagrante que je l'aurai imaginé, faudra que je retente.

PS : Comment tu fais pour avoir des P12N, ils sont 8/16 ohms et le BandMaster est 4 ohms, non ??
hugolin
FunkPunk a écrit :
Niveau HP, c'est un cab Fender de la même époque, 2 HP Jensen, je pense que ce sont des Jensen C12K sans en être certain. Le cab est absolument énorme (genre ça ressemble plus à du 2*15 qu'à du 2*12). Par contre ça sonne divinement.
Niveau lampes, c'est du JJ 6L6 GC qui sont récentes.

J'avais déjà essayé le bridgeage que tu recommandes et la différence n'était pas aussi flagrante que je l'aurai imaginé, faudra que je retente.

PS : Comment tu fais pour avoir des P12N, ils sont 8/16 ohms et le BandMaster est 4 ohms, non ??

tu prends 2 8 ohms que tu cable en 4 ohms, c'est le cablage série je crois, à vérifier...
hugolin
MrClean a écrit :
Et non! pas dchance,c // !!!
En série tu additionnes les impédances,en // tu divises...(en gros hin)

je savais bien que j'en étais pas sûr !
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
salut, voilà comme à dit mr clean.

2hps de 8ohms en paralléle donnent 4ohms...

et puis ok, c'est pas des vrais jensen mais des weber...

c'est vrai qu'il est quand même monstrueux le cab, mon framus parait tout petit à côté du fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare...