MON NOUVEAU JOUJOU.........Vintage inside!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je reviens de chez le Tech........
Au passage,c'est Alain de chez EPFM( connu sur ce forum) qui m'a fait la révison.

http://www.epfm.net/

N'hesitez surtout pas à le contacter,il est trés à l'écoute(c'est rare) de ce que vous souhaitez........et il connait son boulot...

Donc,apperment la bete se porte trés bien au bout de 40ans.....
Changement des lampes (NOS ),reglage du bias,et c'est repartie!!!!!

Le son est énorme......bref,je suis ravis........
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 12 Janv 2006, 19:56
MrClean a écrit :

Bon,les hp du cab sont out ........je penche pour des Jensen C12N? j'ai bon vous croyez?
Ou un mélange C12N/C12Q?

Superbe ampli !

J'ai un bandmaster reverb 69' (donc silverface) depuis 9 mois et faute d'avoir trouvé un cab en bon état je me suis lancé dans la fabriquation maison d'une réplique (le gros 2x12 carré qui va bien). J'y ai monté des Jensen C12N (merci Anje), le son est hallucinant ! En son clair, c'est magnifique, très vintage. En poussant un peu l'ampli au dela du raisonnnable, les Jensen réagissent très bien en restant vachement précis avec des basses bien définies, avec un espèce de gros "Honk" très vintage sur les attaques. Désolé je peux pas expliquer autrement ^^
MrClean
  • MrClean
saminf a écrit :
MrClean a écrit :

Bon,les hp du cab sont out ........je penche pour des Jensen C12N? j'ai bon vous croyez?
Ou un mélange C12N/C12Q?

Superbe ampli !

J'ai un bandmaster reverb 69' (donc silverface) depuis 9 mois et faute d'avoir trouvé un cab en bon état je me suis lancé dans la fabriquation maison d'une réplique (le gros 2x12 carré qui va bien). J'y ai monté des Jensen C12N (merci Anje), le son est hallucinant ! En son clair, c'est magnifique, très vintage. En poussant un peu l'ampli au dela du raisonnnable, les Jensen réagissent très bien en restant vachement précis avec des basses bien définies, avec un espèce de gros "Honk" très vintage sur les attaques. Désolé je peux pas expliquer autrement ^^

Un gros Honk tu dis??????
Ca doit etre ça!!!!
Suivant l'attaque,et la position des micros,jai une sorte de "honk" justement........
Sinon,jvais aussi me prendre des C12N,j'ai le cab d'origine vide.....
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 12 Janv 2006, 20:42
MrClean a écrit :
saminf a écrit :
MrClean a écrit :

Ou un mélange C12N/C12Q?

Superbe ampli !

Un gros Honk tu dis??????
Ca doit etre ça!!!!
Suivant l'attaque,et la position des micros,jai une sorte de "honk" justement........
Sinon,jvais aussi me prendre des C12N,j'ai le cab d'origine vide.....

ouais c'est ça, ce gros "Honk" je l'adore !
par contre je pense sérieusement à me commander un Weber miniMass parce que le niveau sonore devient vite monstrueux. A partir de 4/10 ça devient difficile à vivre... en appartement j'arrive à l'utiliser doucement à 1,5 à peine. En extérieur je l'ai deja poussé à fond sur un cab de merde donc les HP saturaient trop, dans 2 semaines j'ai une session de répète et je vais pouvoir tester mes nouveaux C12N à fort volume.

sinon petite question sur les lampes de préamp: qu'est-ce que vous me conseillez ? Je verrais bien une 12AX7 à faible gain pour un son tres tres clean sur le canal normal et une avec un peu plus de gain pour le canal vibrato...
herydub
Salut Mr Clean

je viens de réussir à écouter les mp3 et les vidéos sur le site de ton groupe (j'ai changé d'ordi, avant ça marchait pas) .......

très joli coup ! bravo !

juste une question : tu étais sur le hot rod à ce moment là, non ?

avec quoi comme pédales au pied ?

en tout cas ça sonne !! un vrai bonheur bravo

(juste dommage que le gars qui a fimé considère visiblement que les chorus c'est pas intéressant.........j'étais mort de rire )
MrClean
  • MrClean
herydub a écrit :
Salut Mr Clean

je viens de réussir à écouter les mp3 et les vidéos sur le site de ton groupe (j'ai changé d'ordi, avant ça marchait pas) .......

très joli coup ! bravo !

juste une question : tu étais sur le hot rod à ce moment là, non ?

avec quoi comme pédales au pied ?

en tout cas ça sonne !! un vrai bonheur bravo

(juste dommage que le gars qui a fimé considère visiblement que les chorus c'est pas intéressant.........j'étais mort de rire )

Merci

J'avais le hot rod effectivement à ce moment.....
Couplé à des tube screamer.......

MDR le chorus...........:mdr::mdr:
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juste une remarque sur les mp3 et les videos : arretez d'utiliser des codecs proprio !!
ogg et avi plutot que wma et wmv

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
  • MrClean
herydub a écrit :
MrClean a écrit :

J'avais le hot rod effectivement à ce moment.....
Couplé à des tube screamer.......

"des" tube screamers ?
réglées différemment pour crunch et lead alors ?

Oui,deux en série......réglés differement,par contre jme souviens plus des réglages sur ces morceaux.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...