Mon nouveau joujou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 15:23
mattieux evidemment je parlais d'une reverbe venant d'une tete d'ampli, je parle pas d'un multi, la je crois que les lexicon et eventide sont divinement inegalable, enfin c'est mon avis, mais chui pas un grand pro des racks de studio .

je connais pas ce mesa je verrais un jour si j'ai l'occaz d'en tester un en tt cas .

stephss ouai rivera le conseil pour les micro deja preamplifié comme le sont les emg, pourtant luke branchait tt dans l'entré high et il a un son terrible avec, mais c'est vrai que lui il aime la patate et la compression que donne cette entré je pense. moi ca depend des guitares que je branche mais j'ai une petite preference pour l'entre low gain qui permet de pousser un peu plus en ayant un son plus doux je trouve.
tes lampes ont été changé en preamp? moi je sais pas ce que c mes lampes de preamp les tubes ont rien d'indiqué dessus et c paul rivera qui les avait mise pour modifier l'ampli pour le mec a qui je l'ai acheté. comme j'avais pas de manuel avec lampli je sais pas ce que c comme lampe. mais c'est vrai que j'ai un son enorme avec la luke et le sub. et j'ai peur de devoir paumer ce son qd je vais changer les tubes de preamp, enfin je demanderais a rivera , generalement ils sont cool pour ca. leur SAV et support technique c la grande classe avec paul rivera qui te repond lui meme.

je crois que toutes les lampes de preamp de bases etaient des electro harmonics, non?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Nov 2003, 22:01
Le son clair s améliore de jour en jour (ou plutot mes oreilles s habituent de plus en plus je pense) mais chose très étonnante, ma cort stellar montée en dimarzio a un son plus clean que ma prs !
Pascal Boutin
salut, CHUN
j'ai aussi une PRS et là aussi, je vois ma BLADE , en clean produire des sons bien meilleurs (du style FENDER)
quant à tout le reste (crunch, satur, confort...) le Polo a bien pensé les choses (bien que la PRS dans mon RIVERA, c'est une combinaison qu'est trés trés honnête )
Pascal
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 11:30
ben je pense qui si vous aviez des sons degueulasse ca serait qd meme honteux pour le prix d'une prs et de vos amplis
stephf1
hey jude
pour le manuel du bonehead il est en ligne sur le site de rivera par contre pour les lampes d'origines ce sont des Sovtek 12ax7WB pour les lampes 1 a 3 et 12ax7LP pour les 4 et 5.
a plus
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 16:28
oki merci pour c precisions, ca maidera qd jedevrais changer au moin revnir en config d'usine par rapport a ce que j'ai la. j'ose pas mettre de la Ei deja que la saturation est violente, la ca va tt arracher le papier peint ds mon studio sinon.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 21:32
ah ouai merde ben jy connais que dalle en lampe j'ai confondu avec les WA.

bon ben de toutes facon cui pas pres de les changer! je ferais confiance au son dorigine et a paulo rivera.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Nov 2003, 00:08
Bon, je lit le manuel du VHT et je me retrouve face à une énigme :

j aimerais un son clair un peu plus doux, dois je mettre donc mon ampli en mode "class A" ? C'est marqué "class A runs the tubes in cathode bias mode" ça veut dire quoi ?

De plus, si je met le switch sur Power amp Mode Normal ça rendra aussi un peu plus doux ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 11:11
Sans entrer dans les détails techniques, voila la différence entre classe A et AB.
La classe A fait mieux ressortir toutes les micro-informations "gommées" par la classe AB, on a l'impression d'un son plus riche. C'est particulièrement évident en son clair. En contrepartie, l'ampli saturera un peu moins à haut régime, et sera moins dynamique
La Classe AB, c'est le contraire: plus dynamique, un peu plus de saturation, un peu moins de richesse sonore.

Donc, pour simplifier l'usage, le mieux c'est la classe A en son clair et AB en saturé.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Nov 2003, 00:35
bon, je suis déso de pcontinuer à faire chier, mais je me rend compte que chez moi c'est classe A/B et class DUAL je capte plus là :S

De plus, j ai l impression que le bruit de fond est bcp plus gros qd je suis en class dual.

Dernière question, je peux switcher de classe qd l ampli est allumé ? La je le fais uniquement qd c'est éteint.
manulonch
Chun13 a écrit :

Dernière question, je peux switcher de classe qd l ampli est allumé ? La je le fais uniquement qd c'est éteint.

Tu coupes juste le Stand-By est c'est bon.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Nov 2003, 12:21
J ai essayé les deux et class A/B sonne plus chaud, dual sonne très métallisuqe, vais donc garder A/B

Alala, l expérimentation d un ampli c pas mon fort Je suis nostalgique de l époque ou sur le JCM 2000 j avais qu'a régler les trois bouton de tonalité et ou c t fini
metallicasound
Question conne ,mais la tete dampli c'est la ou ya le prempli et l'ampli de puissance???
Et le gros caisson en dessous c juste des bafles?

merci
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 16:25
attention avis a tous metallicasound recherche son cerveaux, si quelqu'un la vue vous seriez gentil de lui rapporter, il en a besoin.

En ce moment sur amplification...