- Publié par
jude le 05 Nov 2003, 15:09
ben pour moi un bon son clair c'est tt ca a la fois. c'est a dire un canal capable de pouvoir jouer en cocotte, de faire des arpeges limpides, de pouvoir y brancher une acoustique sans que ca parte en sucette avec les larsen, de pouvoir jouer des rythmique de guitare surf, avoir des harmoniques a tombé, avec beaucoup de chaleurpermettant de balancer mes accords en harmoniques fréttés, legerement pouvoir crunché le son pour avoir du claquant bluesy, bref un vrai son clair ultra polyvalent.
Niveau son je suis un chiant de premiere, je pense que ya pas plus chiant que moi niveau du son. j'ai mis 2 ans a trouver le bon ampli qui me correspondrait, en studio les ingénieurs du son se tire les cheveux parce que on met 3 plombe a etre satisfait du bon son que je veux.
C'est vrai que je suis ultra exigenat et plus je progresse, plus je le devient encore plus.
en ce qui concerne la polemique ; cet ampli est pas bien mais met lui une lampe bidule, c'est pas la question car , modifier une lampe dans un ampli c'est deja compter comme avoir un ampli modifié de celui d'usine. donc c sur qu'en donnant un VHT a un mec qui va te le modifier de sorte a le transformer en un autre ampli c'est pas vraiment ce que j'appel etre un bon ampli de base.
tu peux faire sonner un marshall avec un son clair fender en le modifiant, moi je parlais du son de base, c'est sur que maintenant si tu compare en terme de remplacement avec une lampe Ei ben de toute facon cette lampe rajoute de la qualité a toute ampli donc a la base si l'ampli est meilleur il le restera.
moi j'ai pu tester pas mal d'ampli mesa et qu'un seul vht, donc je parle du vht que j'ai testé, en ce qui concerne les mesa jai joué sur un dc 5, un mark 4 et les triples recto et dual recto, le son saturé je ne l'aime pas, c'est cette couleur boogie que j'aime pas, seul une vieille tete simul class m'avait branché mais elle date des 80's et etait pluto taillé pour fonctionner avec des effets. le clean est bon chez boogie, mais il est typé boogie et reste assez froid a mon gout et manque de chaleur et de vibe, c'est d'ailleur ce que je reproche au boogie, mais ca reste un avis perso. Je ne dis pas que c'est du mauvais matos au contraire , juste que moi j'aime pas ce type de son et quil ne mapporte pas ce que je recherche.
apres les amplis c'est comme les femmes c'est quand tu as trouvé la bonne que tu arretes de regarder les autres.