Mon nouveau joujou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Chun13 a écrit :
Bon, now je crois que je suis un des rares privilegiés à connaitre la sensation -2000 en dettes diverses... c'ets vraiment pas agréable,

'Fectivement, les plus anciens d'entre nous ont - 200 000 sur 20 ans, mais c'est pour une cause familliale (maison).

Si ça peut te rassurer, au moment de signer pour ça en une seule fois tu te pose la question de savoir sur quoi tu engage tes 20 prochaines années : il en faudra des CD pour rembourser !

Félicitation ! Maintenant, faut amortir !
Pascal Boutin
salut,
bienvenue au club des VHT man
en fait, je suis un peu un "traitre" car ej n'ai plus que l'amp de puissance de chez VHT( l'ai revendu mon 4x12 et le GP 3 )
il te faut du VHT en baffle, tu récupéreras certainement une qualité dans les aigùs et avec les HP EMINENCE, tu vas présenter une saturation d'une précision redoutable
et puis, c'est bien aussi d'être au club PRS
amuse toi bien
Pascal
crepetou
jude a écrit :
depuis le temp que je dis que les seuls amplis possedant un clean exeptionnel et une saturation qui arrache sont des rivera, personne me croit, c'est dommage ( bon ya les CAE aussi mais la c'est pas la meme disponibilité )

Tout à fait d'accord le son clean super compressé des rivera on aime ou pas mais moi je le trouve génial et pour le saturé wouaoooou trop beau !!!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 13:34
ben je suis pas tout a fait d'accord sur le terme polyvalent alors, car je trouve pas que les vht soit tres polyvalent.
celui que j'avais essayé, je crois que c'est le meme model que possede chun mais un model recent visiblement avec le meilleur son clair d'apres gillou. J'ai trouvé que ca sonnait pas mal en son clair mais les reglages ne permettent pas d'avoir plusieurs variété de sons de grande qualités, comme me le permettent mes amplis rivera bonehead et knuckle head reverb. le son est donc assez unique et meme si il est bon et agreable c'est pas du niveau du crunch et du saturé. Je trouve que c'est des tete fait pour jouer en saturé, le son clair est a oublier c'est comme boogie ya bien mieux alors pk se souler a prendre un amplis qui a un son clair moyen si c'est pour n'utiliser que le son clair.
Moi je voulais un ampli polyvalent aussi bien en son clair quen saturé et avec une grande qualité. J'ai trouvé mon reel bonheur avec rivera, ayant toujours aimé le son des marshall de lukather au debut de toto qui etait eux meme modifié par paul rivera. ( et aussi ne pouvant pas me payer un rack custom audio, j'ai du trancher pour son homologue sonore).
Non mais sincerement je vous conseil a tous de tester une tete rivera , je connais aucun de mes amis guitaristes qui n'aiment pas le son de c amplis, yen a meme un pacquet qui ne connaissaient pas et qui maintenant joue sur rivera, car c'est une espece de synthese ultime de tous les meilleur amplis qui existe (clean et crunch fender, marshall modifié survitaminé). Ce sont les rares amplis, a mon gout que j'ai entendu avec le bogner extasie, la tete CAE od100 , le preamp CAE et une leonardy ( prodigieux ampli d'ailleurs) qui a une tel versatilité et un aussi grd son clair.
reelement le meilleur son clair et le plus polyvalent que j'ai pu entendre.
J'adore c amplis et en plus je sais comment ils sont fabriqué car j'ai un copain chez rivera aux us, et je peux vous dire que c'est entierement fait a la mimine par des sacrés techniciens qui font de gros efforts sur les prix.( D'ou le fait que rivera soit peut etre les endorseurs les plus radins du milieu! )

je vous garanti d'essayer un bon rivera khr ou bonehead ds des vrais conditions et vous serez etonné j'en suis persuadé.

salut
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 14:04
mdr ! moi j'ai un pote qui fait ca avec c copines, toutes les deux semaines une nouvelle... toi c'est les amplis chacun son truc.

n'empeche que si t'as l'occaz d'en tester apres moi je peux te n'avoir une khr 55 w tute neuve pour 2300 -2400 euro environ et c dla boulette, je te le garanti.
Dasupadavid
Chun13 a écrit :

Nom de Diouuu...
"Revenge is a dish best served cold."
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 15:09
ben pour moi un bon son clair c'est tt ca a la fois. c'est a dire un canal capable de pouvoir jouer en cocotte, de faire des arpeges limpides, de pouvoir y brancher une acoustique sans que ca parte en sucette avec les larsen, de pouvoir jouer des rythmique de guitare surf, avoir des harmoniques a tombé, avec beaucoup de chaleurpermettant de balancer mes accords en harmoniques fréttés, legerement pouvoir crunché le son pour avoir du claquant bluesy, bref un vrai son clair ultra polyvalent.
Niveau son je suis un chiant de premiere, je pense que ya pas plus chiant que moi niveau du son. j'ai mis 2 ans a trouver le bon ampli qui me correspondrait, en studio les ingénieurs du son se tire les cheveux parce que on met 3 plombe a etre satisfait du bon son que je veux.
C'est vrai que je suis ultra exigenat et plus je progresse, plus je le devient encore plus.

en ce qui concerne la polemique ; cet ampli est pas bien mais met lui une lampe bidule, c'est pas la question car , modifier une lampe dans un ampli c'est deja compter comme avoir un ampli modifié de celui d'usine. donc c sur qu'en donnant un VHT a un mec qui va te le modifier de sorte a le transformer en un autre ampli c'est pas vraiment ce que j'appel etre un bon ampli de base.
tu peux faire sonner un marshall avec un son clair fender en le modifiant, moi je parlais du son de base, c'est sur que maintenant si tu compare en terme de remplacement avec une lampe Ei ben de toute facon cette lampe rajoute de la qualité a toute ampli donc a la base si l'ampli est meilleur il le restera.

moi j'ai pu tester pas mal d'ampli mesa et qu'un seul vht, donc je parle du vht que j'ai testé, en ce qui concerne les mesa jai joué sur un dc 5, un mark 4 et les triples recto et dual recto, le son saturé je ne l'aime pas, c'est cette couleur boogie que j'aime pas, seul une vieille tete simul class m'avait branché mais elle date des 80's et etait pluto taillé pour fonctionner avec des effets. le clean est bon chez boogie, mais il est typé boogie et reste assez froid a mon gout et manque de chaleur et de vibe, c'est d'ailleur ce que je reproche au boogie, mais ca reste un avis perso. Je ne dis pas que c'est du mauvais matos au contraire , juste que moi j'aime pas ce type de son et quil ne mapporte pas ce que je recherche.

apres les amplis c'est comme les femmes c'est quand tu as trouvé la bonne que tu arretes de regarder les autres.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 16:35
ben je suis d'accord le matos de ce niveau ( faut qd meme pas oublier que VHT c'est des amplis tres cher et donc tres haut de gamme.) c'est normal que ce soit pas de la daube et que yai de la grande qualité au niveau du son.
apres il ya des difference de couleure d'une marque a l'autre car les composants qui font un ampli et les secrets de fabrication se situe dans bien des points. Le truc c'est que chaque fabriquant se demarque avec sa patte sonore et ya pas de mauvais materiel juste du materiel pour tout le monde ou chacun y trouve son compte.
tous c amplis haut de gamme que ce soit mesa, VHT, bogner, CAE, Rivera, soldano etc... ont leur specificités , pour certains ce sont des qualités pour dautres des defauts, ca depend de ce que l'on recherche tout simplement.
et puis bon faut pas oublier que le son d'un ampli depend avant tout du guitariste qui le fait sonner. pour preuve j'ai fais un petit gig en pleinair il ya pas longtemp ou yavait un petit guitariste qui faisait du punk rock genre good charlotte et sum 41, donc il a joué sur mon matos ( rivera bonehead et knuckle head reverb dans un 4x12 et un sub rivera.) avec sa guitare, une ibanez 7 corde chez pas quoi ,( celon lui une super guitare, enfin bon celon lui il etait aussi un super guitariste .), et bon je lui ai regler le son juste en augmentant le niveau de saturation sur la tete pour quil puisse faire joujou. et dans la foule je me suis rendu compte que le son etait merdique, mais finalement c le mec qui jouait merdiquement. il a eu le culot de me dire que mon ampli c'etait de la merde qd meme a la fin. bref moi j'etais mort de rire car qd je fais essayer ma gratte avc mon matos ds les meme condition j'avais un super son, et sur l'enregistrement mon son est super. pareil en studio j'ai fais une petite sceance pour un copain , et le son etait exellent ( je veux bien qu'en studio le son est toujours exellent mais bon )
donc ne jamais oublier que le son de votre ampli vient a la base de vous meme.

bon sinon ben concerannt vht c clair que ca arrache bien c ampli en saturation, et ils font les meilleurs amp de puissance en rack aussi , il meriteraient juste un son clair un poil plus polyvalent a mon gout, mais je pense que la plupart des gens qui utilisent du vht le font avant tt pour la saturax extremement jouissive , enfin les seul personne que jai vue joué sur vht les couplaient avec dautres amplis justement pour pouvoir jongler .
mais de toutes facon c clair que c du super matos , heureusement dailleurs vue le prix.
televince
Juste un truc jude : ce que tu dis est très intéressant et fort judicieux, mais la plupart du temps j'ai pas le courage d'aller au bout de tes posts .
Regardes d'autres personnes sur ce topic sont aussi claires que toi (voir plus parfois) et ne font que de courtes réponses .
C'est sympa quand on a une réponse claire et concise , ça évite de se tapper du blabla .
Sur ce je lis quand même tes posts, mais bon j'avoue qu'à chaque fois que je vois un pavé dans amplification je me dis "tiens c'est jude"
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 17:18
ben c'est ma patte , moi j'aime etre different, j'aime faire des reponses de douze kilometres bien emballé, avec des jolies nimporte quoi, si t'aime pas ben la seul expression de liberté que tu as est de pas lire!

je suis pas un robot , jai pas envie de dire des phrases courtes, comme j'ai pas envie de manger au mac do, de tirer un petit coup 5 minutes le samedi de chaque semaine, de regarder le big dil, d'ecouter fun radio... bref j'ai envie d'etre moi bordel de nouille en sauce.
je veux prendre mon temp bordel chui tout jeune, et vous n'aurez pas ma liberté de pensé.

mdr

voila ce que j'appel une reponse courte, faut dire que moi je sais pas ce que c court jai rien qui me le rappel chez moi.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 17:38
non pas du tout j'aimerais d'ailleurs etre plus normal de ce coté la et ma copine aussi surtout car c'est elle qui fait le garage et j'habime la peinture chaque fois que je rentre le bus. alors forcement elle cris car elle et pas contente! enfin si mais bon c'est une fille, faut quelle fasse style genre pour que je fasse attention au aile et aux portieres en y allant doucement.

quel pouette je suis un vrai claxon.
Pascal Boutin
coucou,
j'aime bien parler du matos haut de gamme, donc je raméne ma fraise...
le meilleur clean : RIVERA
le meilleur crunch : VHT ( gp3 : canal 2 )
la meilleur satur : je sais pas : BOOGIE rectifier avoine gros mais manque de précision (comparé à VHT, ou RIVERA) rivera de ce que je connais (mais je fais le même reproche au son de LUKE, sur les albums où il l'a utilisé: le bonehead ) VHT est redoutable mais manque de gain pour taper dans l'extréme satur
il faut dire que je n'ai jamais joué BOGNER et SOLDANO
il est trés regettable que RIVERA est raté le coche début 90 , en ne présentant pas une satur à la BOOGIE
j'aimerais bien essayé l'ultralead de VHT ( avec les KT 88 )
toujours est-il que les RIVERA de ce que j'ai entendu sont les plus versatiles
je tourne en rond!!!!???
Pascal
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 17:42
c'est bien t'as cité plus de fois rivera que moi dans un post dis donc.... chapo!

ouai le probleme du bonehead c'est ce son legerement fuzzy en saturé, mais ca on aime ou on aime pas, ils ont corrigé ca sur le knuckle head reverb , c'est pour ca que j'ai les deux. car j'aime bien les deux.
des fois j'ai des reponses mais alors ......
stephf1
EN TOUT CAS VIVE LE RIVERA BONEHEAD!
Leonpolou
Youhou bravo a toi, ta vraiment un ekipement de malade.
Euh ca vaut combien le lot guitare enceinte et reglages.

Ah oui euh la sorti de ton VFT il a combien de watts?

En ce moment sur amplification...