Mon BRUNETTI crache ses tripes...

Forum Brunetti
Forum
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 28 Mar 2004, 22:35
Postulat de base : je suis très inculte en matière d'amplification.

Mais là, ça tourne mal on dirait. J'ai un piti Brunetti MARANELLO, et ce week end en répète, je me suis aperçu qu'il saturait sans que je lui demande! Autrement dit, pas moyen d'avoir un son clair correct, ce bougre s'obstine à cracher même à faible volume. ça fait bientôt 2 ans que je l'ai, et je n'avais jamais eu ce problème auparavant

Alors bon, j'envisage plusieurs solutions : la bafle déchirée? une lampe défectueuse? mes micros de grattes soudaiement dotés d'une puissance de feu monstrueuse? (ok c'est des doubles...mais splittés!).

Dites moi ce qu'il en est please! je sais que les tubes présents sont 2 EL84 et 3 12AX7...mais c'est du chinois ancien pour moi ça ...à quoi qu'elles servent ces loupiotes?

Merci de votre aide bonnes gens!
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 28 Mar 2004, 23:17
bon, ben je crois que de toute façon, ça va finir au magasin cette histoire là...
m'enfin, et à propos des lampes dont mon ampli est pourvu...quelles sont leurs fonctions à chacune?
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Mar 2004, 23:21
kleog a écrit :
bon, ben je crois que de toute façon, ça va finir au magasin cette histoire là...
m'enfin, et à propos des lampes dont mon ampli est pourvu...quelles sont leurs fonctions à chacune?
el84: loupiotes de puissances
12ax7:loupiotes de préampli.
si je me rappelle bien:
la section préampli definie le signal (le son en gros)
la section puissance amplifie ce signal vers les gamelles...

En ce moment sur amplification et Brunetti...