tigab a écrit :
C'est vrai que le rapport qualité/prix est intéréssant
Il faut vraiment que je fasse un éssai de cet ampli
Faut juste faire gaffe que les potards ne crachent pas quand on les tourne (ça date des années 80), au pire un coup de KF F2 special contact dedans et ça roule.
Par-contre, faut pas être en appartement avec des murs en carton, ça envoi du lourd, les voisins risquent de tirer la tronche...
L'Heritage VTX, je l'avais en pavillon (je jouait dessus avec la ESP Mirage Custom de mon frère à l'époque de la sortie de l'album Rust In Peace de Megadeth, c’était le pied totale), ce serait pas jouable dans mon HLM, on est très loin du Marshall MG15 !
A l’époque mon grand frère avait acheté l'Heritage VTX + L'ESP Mirage custom d'occase pour 6000Fr (un peu plus du SMIC de l’époque).
Il y avait les pro Jackson Dinky, et les pro ESP Mirage Custom, mais l'ESP était meilleur (je vais me faire engueuler par les pro Jackson)...
Vidz ESP vs Jackson :
M'enfin bref, le Peavey Bandit 112 Scorpion, c'est le son Heavy Metal 80'...
C'est con, car la prise de son est pourri sur cette vidéo, y'a pas les grosses basses ravageuses qu'envoi cette ampli et qui font vibrer l'estomac, ça rendrais 1000x mieux avec un SM57 (et encore ça serait pas pareil que d’être devant), mais je met la vidéo quand même (juste un delay en effet, et des EMG 81 en micros), j'ai pas trouver d'autres vidéos :
Je pense que je vais me faire des ennemis, mais j'aime pas les amplis moderne à modélisation, je préfère avoir deux ou trois gros vrais amplis vintage, plutôt qu'un seul qui en imite mal une vingtaine...
Puis un ampli à modélisation, on le trouve pratique mais c'est qu'un ampli, on s'en fout, alors qu'un ampli vintage on l'aime vraiment, y'a une sorte d'attachement qui fait qu'on à pas envie de le revendre.