Citation:
Bonjour, J'ai un ampli de m*rde (Marshall mg 15)
ouch
Citation:
et je cherche un nouvelle ampli (entre 30 et 50 watts)
c'est vaste comme champ, y'a des 100 aines de modèles
Citation:
je voudrait un ampli ayant un bon niveau qualité - prix pour jouer du métal bonne disto mais restant assez précis et chaud a la fois
Faudrait préciser : en gros, les sons de qui aimes tu bien : ça permettrait d'identifier ce vers quoi tu peux potentiellement t'orienter
Citation:
Ps: un amplis qui sonne bien avec une 8 cordes si possible...
je suppose que c'est avec un si et un sol grave.
Un Si-0 de 7c ça nous fait du 61,74Hz, un Sol-0 de 8c à 49Hz, autant te dire que les HPs guitare traditionnels, que ce soit en combo, 1*12, 2*12 ou 4*12, t'es mal barré : en général, ça démarre à 75/80Hz, le Mi-1 étant à 82,41Hz
Si tu veux profiter de tes cordes graves, faudra sans doute mixer HP pour guitare
ET HP(s) pour basse
Citation:
C'est pour jouer seul et en groupe
y'a éventuellement moyen de s'en sortir à 20W en groupe mais les HPs à haut rendement deviennent obligatoires. Si c'est pour usage AUSSI pour jouer seul, vaut mieux tabler sur avoir du power-scaling à bord : 75% du son d'un ampli, c'est la section de puissance, si c'est pour avoir un tubey et le jouer master sur 0,5, t'as autant balancer un pod dans la chaine/home-studio (et je déteste les Pods).
Citation:
et oui en combo !!
Là, t'es mal barré parce qu'esère pas avoir un cab calculé thiele-small en combo et vu ce que tu veux jouer dessus comme instru, ça sent un HP de 12 pour gratte et 1 ou 2 10" de bassiste ou un 15", de + : l'électronique et les tubes surtout n'aiment pas les vibrations et à fortiori les vibrations bien graves. Rien que le fait de poser une tête sur un cab réduit déjà la durée de vie des lampes...
Citation:
pour le prix je prend occas' ou neuf
vu les trucs que tu veux, ça peut même nécessiter de taper dans du custom
Citation:
je prend lampes et transistor
c'est ça sonne bien, en transos, + otrès très différent et faut tabler sur bien + puissant si tu veux des résultats potables en transos car en lames, + on pousse et + on pousse et + ça sonne pourri, de + si tu veux de la bonne qualité en transo, ça revient quasi aussi cher qu'à lampes : en gros, t'économises que le prix d'un transfo de sortie et celui des tubes...
Citation:
Peut etre que Diezel peut te faire un truc sympa en custom order.
Y'a peut être pas besoin d'aller aussi loin
On est plusieurs à faire ça sur le fofo
Citation:
pour l'instant je n'ai pas vraiment l'argent pour un ampli
dans le cadre d'une constru custom, ça peut se faire progressivement, tout comme en lutherie artisanale : tu commences par payer tes pièces au fur et à mesure de tes moyens... Maintenant, tout dépends de ce que l'on veut, mais faut tabler en moyenne, dans ce domaine, sur un budget de l'ordre d'une petite tête Mesa pour un truc dans les 20/35W
Citation:
avec une tête Carvin Legacy/Bah Antoine, tu es atteint par le syndrome Vai en ce moment ?
Va encore savoir s'il joue vraiment dessus ou s'il ncaisse juste le pognon des endorsements et s'il y a pas autre chose de planqué derrière les cabs
Citation:
je ne vois pas comment quelqu'un qui vient d'un marshall MG irait direct vers un ampli beaucoup plus cher
Pourtant, si l'on regarde sur le long terme, ce qui est le + rentable est de passer direct d'un matos de débutant à du top pro
C'est aussi un bon moyn de progresser, même si c'est très destabilisant au début car du top pro, on entend tout => si on croyait jouer correct, c'est plus trop le cas là, par contre, on risque pas de corriger des trucs qu'on entendait pas
Citation:
Faut pas s'emmerder avec de la lampe. Si c'est pour travailler et développer ton jeu, intéresse toi au Roland Cube 40xl ou Fender Mustang II, parfait pour les portefeuilles un peu légers et largement suffisant pour faire du gros-métal-de-la-mort à la maison
sauf que si on a une bonne audition, on a envie de jeter gratte et ampli par la fenètre en 5 minutes
Citation:
Et puis du lampe, faut savoir le faire sonner, et pour le faire sonner, il faut également pouvoir jouer assez fort.
C'est plutôt l'inverse : du bon lampes ça sonne tout seul! J'ai éé scié quand j'ai construit mon 1er clone de Mesa il y a bien longtemps : quel qu'était le réglage, ça sonnait super... Le transo+multi Fx, fallait que je passe un temps fou sur les réglages
Citation:
quant au style que je joue je 'ai écrit au début. si au moins tu aurai pris le temps de lire comme il faut
Sauf que le métal, c'est vaste : ça va de Black Sabbath à Cannibal Corpse ou Napalm Death voir des trucs encore + bourrins et ça peut jouer potentiellement en sons clairs ou en crunch aussi : les arpèges d'un Call of Ktulu, c'est pas mégadisto qui décolle le papier peint et le Sabbath était loin de donner dans l'hyper bourrin...
Citation:
"Aide-toi, le Ciel t'aidera", tu connais?
C'est d'ailleurs tellement en cours dans notre société que si quelqu'un fait un malaise cardiaque ou une chute en pleine rue, t'en trouveras pour engueuler ceux qui lui prêtent secours parce qu'une journée en réa, ça coute 12k€ et qu'ils veulent pas payer + d'impôts (ça m'est arrivé en aidant un papy de 83 ans il y a quelques mois! J'étais pas loin de décocher un bourre-pif au connard en question)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu