Mon ampli détériore mes guitares

awesome9
Salut !

Sur mes deux guitares j'ai pu sentir un baisse de gain assez importante du jour au lendemain, je pense que mon ampli bousille mes guitares, car après j'ai testé sur mon pocket pod et la baisse de gain était toujours là !

Je veux dire que je jouais tranquillement sur mon vox vt et tout à coup sur ma première guitare la baisse de qualité et de gain s'est fait sentir....., j'ai joué après sur ma gibson tout était ok sur mon vox puis quelques jours après paf baisse de gain/qualité.

Je dirais que la baisse de gain/qualité s'évalue au moins à 30%, j'espère qu'un luthier va pouvoir voir la différence......, à votre avis l'ampli m'a bousillé les micros ?

Cela ne vient pas des jacks j'ai joué et ressayé des neufs ...

@+
Doc Loco


Génial, on ne l'avait pas encore faite celle-là .

Plus sérieusement, c'est impossible. tu dois donc chercher le problème aiilleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awesome9
Cela me l'a fait sur mes deux guitares, je suis d'accord que cela est bizarre....

Mais je vois pas pourquoi j'ai cette perte de qualité/substain/gain même sur mon pocket pod aussi, je suis même obligé d'augmenter plus le volume qu'avant de 15% environ aussi bien sur le pocket que sur l'ampli !

Disons que ma gibson a maintenant la même qualité de son qu'une epiphone standard avec micro de bas de gamme....

@+
Keihilin
T'as constaté ca sur combien de jour ?
Parce que parfois, pour un meme réglage ampli, j'ai l'impression d'avoir un Super son .. et le lendemain je le trouve complement naze..

baisse de forme peut être ?
The Setlaz
+1 Doc Loco. C'est impossible que ça vienne de l'ampli.

Et encore +1 pour Keihlin : les effets psychologiques sont très important !
Si tu as réussi à te persuadé que la qualité de tes guitare a baissé, alors tu vas entendre un son moins bon (c'est comme les idiophiles avec leur câbles à 3000€ qui sonnent mieux que leurs câbles à 300€ )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Oct 2011, 10:25
Potard de volume ?
Bêêêh
Dimebug
  • #7
  • Publié par
    Dimebug
    le 31 Oct 2011, 10:34
jack pourri... essayes avec un autre cable entre la guitare et l'ampli.

La degradation des micro est impossible, par contre avoir un jack de merde c'est tres commun, ou le jack de l'ampli ou de la guitare qui déconnent (encrassé, faux contact...)
awesome9
Peut être que c'est mon ampli qui rend l'âme (vox vt que j'ai beaucoup usé)

Je pense que c'est une possibilité et que sur mon pocket pod c'est psychologique.

Je vais de toute manière l'emmener chez un luthier pour un réglage complet et aussi d'autres petits problèmes !

Je vais tenir à jour ce sujet quand j'aurais la réponse du luthier si ca vient de la guitare ou pas...

@+
nicov76
  • #9
  • Publié par
    nicov76
    le 31 Oct 2011, 11:22
Ou baisse de gain au niveau auditif et dégradation des oreilles ?! Tu fais tes tests à combien de dB ?
Koolkat
Heu la pile si c'est des actifs çà fait exactement çà.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
awesome9
Je n'ai pas des micros actifs....
Je vais les faire contrôler les deux, cela doit provenir de l'éelectronique de mes guitares !

@+
scrameustache
juste faire attention de ne pas exposer les micros trop longtemps à un champ magnétique important. (comme par ex l'aimant du hp de ton ampli).

si tu stockes ta guitare avec les micros juste à côté d'un hp, le gros aimant du hp va progressivement démagnétiser les petits aimants des micros de ta guitare.
c'est classique et ça ressemble à ce que tu décris.

bye.
  • #15
  • Publié par
    Raph59
    le 31 Oct 2011, 23:04
Ca veut dire qu'il ne faut pas poser la guitare juste devant l'ampli par exemple?
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...