Mon ampli détériore mes guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuesday
Petit tuyau pour ceux qui, comme moi, vivent dans des immeubles pré-70s où la masse n'était pas une obsession: prenez un fil electrique type fil de cuivre d'electricien, soudez ou accrochez avec un (bonne) pince croco une extrmité dénudée à une partie métallique de l'ampli et faites de même avec l,autre extremité sur un gros objet en metal, voire en fonte. Idéalement un bon vieux radiateur. Notez qu'il sera iportant de gratter la peinture à l'endroit où vous souderez le fil (logique, mais je prefere le dire). Dans le cas où vous n'auriez pas ce type de radiateur bien lourd, vous pouvez aussi aller essayer de chopper sur des chantier un bon bloc de granit type rebord de trottoir on meme une carotte de granit debitée pour placer les pilones de voirie (se posera juste le problême - pas inextricable - de l'attache du fil sur la pierre: denudez un gros morceau de fil, faites une spirale un peu floue, avec des croisements, posez la sur un gros morceau de papier alu et posez la grosse pierre dessus, le poids assurrera un contact assez fiable.
Il se trouver toujours quelqu'un pour vous dire que ce type d'installation peut provoquer un depot de calcairedans le radiateur: ça peutle faire sur 20 ans en laissant branché l'ampli 24/24, dans ce cas, prevoyez une multi prise avec un interrupteur et le probleme s'envole.

Je sais que ce post semble être tout droit sorti du cerveau malade d'un electricien de 1895, mais j'ai eu le probleme pendant 18 ans chez mes parents et tout s'est bien passé
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #61
  • Publié par
    kleuck
    le 05 Nov 2011, 09:52
Tuesday a écrit :


Je sais que ce post semble être tout droit sorti du cerveau malade d'un electricien de 1895, mais j'ai eu le probleme pendant 18 ans chez mes parents et tout s'est bien passé

En effet, ton truc m'épate.
Pas le radiateur, ils constituent une grosse masse de fonte/acier/alu, sont normalement à la masse, surtout dans une installation commune, mais le bloc de granit ça m'épate.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tuesday
kleuck a écrit :
mais le bloc de granit ça m'épate.
J'avais utilisé le truc pour palier à mes alims de PC qui cramaient l'une après l'autre, et leradiateur pour l'ampli
(faudrait que je retrouve une photo de ma chambre d'ado...)
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Little Paco
[quote="kleuck"]
Tuesday a écrit :


Pas le radiateur, ils constituent une grosse masse de fonte/acier/alu, sont normalement à la masse, surtout dans une installation commune, mais le bloc de granit ça m'épate.


Encore, qu'avec la multiplication des canalisations en matière plastique, il faille se méfier car c'est de moins en moins vrai.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tuesday
Little Paco a écrit :
Tuesday a écrit :


Pas le radiateur, ils constituent une grosse masse de fonte/acier/alu, sont normalement à la masse, surtout dans une installation commune, mais le bloc de granit ça m'épate.


Encore, qu'avec la multiplication des canalisations en matière plastique, il faille se méfier car c'est de moins en moins vrai.
non non, pour le coup, c'est bien dans la masse du radiateur lui meme que viennent se perdre les fuites de courant (c'est ourquoi ça marche aussi sur un bloc de granit).
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
SickLameAndLazy
[quote="Little Paco"]
kleuck a écrit :
Tuesday a écrit :


Pas le radiateur, ils constituent une grosse masse de fonte/acier/alu, sont normalement à la masse, surtout dans une installation commune, mais le bloc de granit ça m'épate.


Encore, qu'avec la multiplication des canalisations en matière plastique, il faille se méfier car c'est de moins en moins vrai.

Oui et surtout l'hiver quand tu veux te réchauffer le cul sur le radiateur tu dois être content du détour
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #66
  • Publié par
    kleuck
    le 05 Nov 2011, 19:44
Je ne pense pas que les canalisations de chauffage soient en plastique, il peut quand même y avoir plus de 80°.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #68
  • Publié par
    kleuck
    le 05 Nov 2011, 19:46
Beurk !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
fxdfxd a écrit :
Sisi, maintenant on les fait souvent en plastique !

-fx

Oui, mais c'est pas les bons vieux tuyaux plastiques gris et durs, c'est des plus fins (mais plus épais) en un espèce de plastique souple.
Tout comme en plomberie "ordinaire", l'avantage étant qu'on évite les soudures et qu'on ne s'embête plus avec tous les coudes. Mais c'est aussi plus cher à l'achat...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #70
  • Publié par
    kleuck
    le 05 Nov 2011, 19:57
Ouais, pour moi ça ressemble fort à de la merde, et plus chère encore
Franchement, c'est rien du tout de souder des tuyaux ou de les couder, au regard de la solidité et de la fiabilité des tubes en métal, pour moi y'a pas photo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...