Mon ampli détériore mes guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Raph59
    le 31 Oct 2011, 23:04
Ca veut dire qu'il ne faut pas poser la guitare juste devant l'ampli par exemple?
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
levautour
Raph59 a écrit :
Ca veut dire qu'il ne faut pas poser la guitare juste devant l'ampli par exemple?


Oui.
Dimebug
avec des aimants monderne, la demagnétisation est quasi nulle
Earthworm Jim
c'est un peu capilotracter votre truc, pcq pour demagnetiser un aimant, il faut passer devant (genre a 2 cm) un aimant très puissant. l'aimant du hp est un peu loin pour affecter un micro quand on pose une guitare a coté...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
awesome9
Je vais essayer pour le sélecteur, j'y avais pas pensé !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2011, 04:42
L'aimant de ton HP se nourrit d'aimants plus petits. La nuit il sort de ton ampli et il cherche des trucs à bouffer. Si tu laisses ta gratte à côté, ne t'étonne pas.

Ce que tu peux faire, c'est disposer de petits aimants par terre à côté de ton ampli, pour qu'il ne s'en prenne plus à ceux de ta gratte. En général ça suffit pour le rassasier, mais ça dépend de la taille de l'ampli. Si c'est un gros 100 watts, il bouffe plus qu'un petit combo, c'est normal.
M.Twirly


va te coucher !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    haslar
    le 02 Nov 2011, 10:08
Vu que c'est le moment d'Halloween, je pencherais plutôt pour un envoûtement.
Des guitares doivent être maudites.
As-tu des ennemis connus?
As-tu l'impression d'être observé?
As-tu remarqué des événements bizarres ces derniers temps (guitare en lévitation, tête de la guitare qui fait un 360° sur elle-même, micros qui bavent du sang, guitares qui jouent toute seule des tritons diaboliques etc?)?

Si oui, une seule solution: l'exorcisme !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dafonkybwoy
en même temps, ce post ne pouvait pas ne pas partir en couille!
on fout l'feu et on se casse!!
kukrapoc
Je ne cautionne pas du tout votre humour, je suis en totale opposition avec vous.
Car un combo peut bouffer autant d'aimants qu'une tete 100 watts:J'avais laissé passer le reste mais la non c'est une connerie.

Par ailleurs si tu entends des voix dans les baffles ne cherche pas forcement l'exorcisme, si ca se trouve c'est juste la cibi qui tu captes.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Olines
    le 03 Nov 2011, 16:36
Un Peavey Delta Blues en 15", ça coûte cher en petit aimant.
The Trout
J'avais revendu le mien uniquement pour ça, il commençait à s'attaquer aux magnets du frigo la nuit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Oups, merci pour le tuyau, j'ai un ampli pas très puissant mais avec un 4x8" et un 2x12" branchés dessus, et j'ai des magnets rares, de collection... Si je ferme la porte de la cuisine à clef, ça suffira...?

Peut-être un problème de condos d'alim qui commencent à rendre l'âme...?


C'est quand même malheureux de mettre une réponse sérieuse et en rapport avec le topic en HS!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
totoleheron a écrit :
Moi c'est l'inverse.

CàD? C'est toi qui bouffes les magnets chez toi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...