Mon 1er mesa = mesa forever!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
...juste pour rester dans l'objectif, parce que là :

[quote]ah, moi qui croyais que le rectifier était la grosse bouse commerciale de mesa, je vois qu'on en tartine sur d'autres finalement de la même marque[quote]

...effectivement, ça commence à partir en sucette, je recentre un peu le sujet passionnant qui alimente ce post depuis quelque jour :

Personne n'est obligé d'aimer mesa, les gouts et les couleurs....enfin bref.

En ce qui me concerne, j'attends toujours que quelqu'un (manulonch ou autre) m'apporte des éléments convainquant sur le fait que la particularité du réglage mid, c'est une erreur de conception...et jusqu'à présent, en dehors de :

[quote]ben rempalce le mot "erreur" pas "choix" et hoop, tu y es [quote]

ou de :

[quote]Parce que j'ai l'experience des Mesa...[quote]

j'ai un peu le sentiment qu'on affirme sans rien démontrer.

Donc, j'ai envie de blesser personne :

[quote]Manu est techos en amplis à lampe !

Je crois qu'il peut se permettre d'être affirmatif ![quote]

Bah non je suis désolé mais pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de savoir, il faut convaincre...et alors justement, il doit avoir une explication qui aille au delà de : je le sais, c'est comme ça.

Jusqu'à présent il n'y a pas plus d'arguments qui plaident en faveur d'une erreur de conception, qu'en faveur d'un réglage particulier voulu par Mesa...et vu le manuel (qui ne prouve pas tout mais bon), on a plutôt le sentiment inverse.

Pareil pour la puissance, on s'en fout ok, mais, il est donné pour 20w, alors d'ou tu tiens qu'il en fait 15w..???

Qu'on soit clair, je ne cherche pas à favoriser un tel ou un tel, si c'est bien une erreur, et ben très bien, ça changera pas que je le trouve hallucinant ce petit combo, mais j'attends qu'on m'apporte de vrais éléments de réponse et pas de simples affirmation.

cqfd...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2007, 16:02
moi je dis pas plus que si on en content, on s'en tape de savoir si c'est mal foutu ou pas (sauf en cas de panne), de dire que c'est pas une vraie présence, pas un vrai middle, c'est presque devenu fatiguant à la longue.

je fais un hors sujet, mais savez qu'apparemment un jcm 2000 coute quasiment le même prix qu'une tete recto aux usa ? (non, je pense pas que ce soit le passage en 110 V qui booste le prix).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2007, 16:26
manulonch a écrit :
comment est-ce que tu fais pour regler ton mid une fois que tu as ajouté du gain avec ?

Une question pertinente... c'est vrai que c'est complèmetent con

Je crois me rappeler que c'est pareil sur le vieux Mark I, le mid booste le gain aussi. En fait, pour répondre à ce problème (car je vois pas trop l'avantage !), il y avait l'EQ graphique sur les vieux Mesa.

Beaucoup d'utilisateurs réglaient l'ampli en boostant les mids (pour le gain) puis en ajoutant une égalisation en V avec l'EQ graphique, pour un son plus heavy.

Il y a même des vieux Fender où c'est la même chose. Le bouton de mid est souvent un bouton de gain, voire de volume.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Fév 2007, 16:59
flegal a écrit :
Citation:
ben rempalce le mot "erreur" pas "choix" et hoop, tu y es.

En informatique c'est "It's not a bug, it's a feature".

Citation:
ouvrez un topic mesa et vous verrez manu et flegal arrivez et tirer à boulets rouge...

Non, non. juste mettre les choses au point rapport aux délires des clearasilés qui découvrent les marches de la surdité.

Citation:
je leur demanderai un ampli de 100w en 6L6 avec just le canal clean de mon amrk, format tête, léger et pas toutes ces conneries de switch, sorties, entrées, faces avant et arrières, reverb et machin chose. Et là j'aurai le meilleur ampli du monde héhéhéhé!

Ça existe déjà, mais pourquoi vouloir un double push de 6L6 ?

Oui ta phrase sur l'informatique c'est exactement ça! J'imagine vraimen randall smith face à son potard de mids qui fait ce truc bizarre mais bon ça lui va donc GO. Techniquement c'est vrai que c'est bizarre et c'est aps ce qu'est censé faire un potard de mids. Mais à l'usage, niveau son, ben si ça sonne, tu es content et basta, faut pas aller voir plus loin.

Quant à intervenir sur les sujets mesa, c'était une boutade. Pis en plus moi j'aime bien lire les interventions techniques, ça offre un regard différent sur le matos. Ca change aps mon avis... Mon mark est une bobme, il sonne et j'en suis ravi. Comme j'aime vraiment bien le rceto dans son genre (le clean et le crunch surtout, le lead c'est pas pour moi!). Après je sais même aps comment ça marche un ampli à loupiottes donc bon. Moi je branche, je monte le volume et vlan.

Sinon ça existe vraiment le clean de mon mark III et rien d'autre dans une tête légère? Je prends! Et le double push pull...Je sais pas ce que ça veut dire. Si tu parles de la puissance, c'est à cause de ce foutu master qui talonne super vite. J'ai besoin de headroom, monsieur. Enfin tu parlais ptetre aps de la puissance du tout. Mon mark fait 40w et c'est parfois limite avant d'arriver au moment où ça compresse beaucoup. Ca passe bien, après c'est une question de confort, hein! Ha pis bon je dis 100w mais je crois que c'est 85 en fait, comme les simul class, mais sans le switch à la con pour apsser en 15w.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gloupitch
Citation:
Le Subway a un push d'EL84 sur 8 K anonde à anode avec 390 V anode, 320 V écran et - 16 V de polar.

ouais bah c'est pas la peine d'être grossier

bon ok alors c'est donc que c'est mal foutu tout ça...ben alors ya plus qu'à profiter de nos amplis sans trop de prendre la tête.

merci en tout cas pour ces infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...