Mon 1er mesa = mesa forever!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
Mais ca ne doit etre absolument prevu !!! Certainement un vice de fabrication +/- heureux

euh...tu peux préciser, je crois que j'ai pas tout compris
gloupitch
Non, je ne pense pas que ce soit le cas...d'ailleurs, le manuel du subway le précise bien : avant la moitié, c'est réglage de mid, à partir de la moitié, le mid devient un "tone control / gain control".

Et effectivement, je confirme, c'est bien le cas.
[/i]
gloupitch
qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?

...en tout cas moi elle me va très bien cette "erreur de conseption"
Maxcreed
Manu est techos en amplis à lampe !

Je crois qu'il peut se permettre d'être affirmatif !

Après, le fait que Mesa l'écrive dans son manuel que passé tel niveau, le réglage produit du gain, c'est qu'ils se sont aussi rendu compte du truc mais qu'ils font passer ça comme étant quelque chose de normal !

Après, si ça sonne, c'est pas vraiment grave mais bon... Ca reste Mesa avec tout ce que ça comporte derrière !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gloupitch
ouais c'est clair que du moment que ça sonne...le reste on s'en fiche.

...c'était pas pour polémiquer manulonch, je ne remet pas en cause tes compétences, c'est juste que j'aimerais bien, pour ma curiosité personnelle, que tu me dises d'ou tu tiens cette info, c'est tout. Moi aussi, je persiste et je signe !
gloupitch
ouais bah au risque de paraître impertinent, je suis pas convaincu par ton explication...si c'est possible que le mid se transforme en gain au delà de la moitié, (ce qui est bien le cas en l'occurence) pourquoi ne pas concevoir que cela a été fait exprès ? par exemple pour créer un crunch, ce qui n'est pas déconnant quand on connait la finalité de cet ampli (blues) ...?
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le 13 Fév 2007, 21:29
voici l'extrait de la doc :

Citation:
MIDDLE: Through endless daily tone dreaming, the "if-only" design dictum led to the MID Control that doubles as a dial-in
gain boost. From 0 to about 3 the taper is adjusted to act as a very
effective MID Control. As you increase the MID to 4 and above, you will
hear the lower Mids getting more pronounced and fatter. When the MID
Control is set above 6 the MID leaves behind the old notion of being
a tone control and becomes a truly usuable Gain control.

This upper range is a smokin’ addition to the ROCKETS' RHYTHM
Mode and in conjunction with the GAIN Control all kinds of higher gain
rhythm sounds are possible. Try the MID Control set high and the GAIN Control at about 6/7 for a cool blues solo sound. For
a grinding crunch rhythm sound "Dime" the MID Control and stand back ! If this still isn’t crazy enough for you..."Max" the GAIN
and TREBLE Controls and set the PRESENCE Control to 0/1. This should be sufficient enough fuel to get you to the next
planet! The versatility that this dual purpose MID Control lends to the RHYTHM Mode of the ROCKET greatly expands its
usefulness as both a clean and overdrive Mode.

Moi ca me parait bizarre que ce soit une erreur de conception.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Fév 2007, 01:14
ben rempalce le mot "erreur" pas "choix" et hoop, tu y es.

Imagine les gusses testent leur ampli "ho tiens t'as vu, avec notre système d'eq active, ça fait potard de gain au dessus de 6"
-"Ha ouais....Bon ben c'est pas mal finalement, on le garde"
-"Ouais, faudra bien le dire dans le mdoe d'emploi pour pas que les gens pensent que c'est un problème"
-"Ha oui oui!".

Ta-da la vie rose des bisounours de chez mesa! En gros ils ont testé des trucs et des machins, ça leur a plu, ils l'ont gardé et voilà! En plus ça fait hurler les techniciens (huhuhuhu) donc bon. Seul souci finalement....Le refus de certains techos de foutre le nez dans un boogie tellement c'est le merdier dedans. Mais à part ça, c'est cool, hein, sauf quand ça tombe en panne. Mais là je sais aps du tout si les subway sont sensibles à ça ou pas. J'espère pour les possesseurs que ça va.

De toutes façons les conversations sur les boogie aprtent souvent en sucette parceque d'un côté les gratteux ne veulent aps comprendre que es techos disent du al de la conception du bouqin (et aps du son du tout!) et de l'autre il est de bon ton chez certains d'allumer mesa dès que possible (ouvrez un topic mesa et vous verrez manu et flegal arrivez et tirer à boulets rouge...En particulier pour mettre en garde, hein donc c'ets plutôt gentil mais ça les fait marrer chuis sûr! ). Mais à partir du moment où on a bien pigé qu'on parlait pas tous de la même chose, tout baigne.

Mon mark III est mon ampli préféré, je suis comme un dingue depuis que je l'ai et je viens de l'univers "techos friendly" de soldano, des schémas simpels et clairs comme de l'eau de roche, une conception limpide et fulgurante etc etc etc. Mais je suis aussi conscient qu'un boogie ça peut devenir un nid à emmerde (un recto qui commence à merder apssera plus de temps chez le techos que sur scène!) et surtout que la conception n'est aps un modèle de génie. Mais à la limite moi ce que je lui demande c'est de sonner et de aps me claquer dans els pattes. Le premier, il fait nickel, le deuxième ben l'ampli a feté ses 20 ou 21 ans cette année et il a jamais merdouillé, je touche du bois (enfin présentement un clavier).

Pis un jour je serai blindé et j'irai voir un de ces techos et je leur demanderai un ampli de 100w en 6L6 avec just le canal clean de mon amrk, format tête, léger et pas toutes ces conneries de switch, sorties, entrées, faces avant et arrières, reverb et machin chose. Et là j'aurai le meilleur ampli du monde héhéhéhé! Et y fera moins son malin manu là (huhuhuh hein, manu, tu saurais faire ça comme ampli? héhéhé).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2007, 09:24
ah, moi qui croyais que le rectifier était la grosse bouse commerciale de mesa, je vois qu'on en tartine sur d'autres finalement de la même marque
gloupitch
...juste pour rester dans l'objectif, parce que là :

Citation:
ah, moi qui croyais que le rectifier était la grosse bouse commerciale de mesa, je vois qu'on en tartine sur d'autres finalement de la même marque

...effectivement, ça commence à partir en sucette, je recentre un peu le sujet passionnant qui alimente ce post depuis quelque jour :

Personne n'est obligé d'aimer mesa, les gouts et les couleurs....enfin bref.

En ce qui me concerne, j'attends toujours que quelqu'un (manulonch ou autre) m'apporte des éléments convainquant sur le fait que la particularité du réglage mid, c'est une erreur de conception...et jusqu'à présent, en dehors de :

Citation:
ben rempalce le mot "erreur" pas "choix" et hoop, tu y es

ou de :

Citation:
Parce que j'ai l'experience des Mesa...

j'ai un peu le sentiment qu'on affirme sans rien démontrer.

Donc, j'ai envie de blesser personne :
[quote]Manu est techos en amplis à lampe !

Je crois qu'il peut se permettre d'être affirmatif !
Citation:

Bah non je suis désolé mais pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de savoir, il faut convaincre...et alors justement, il doit avoir une explication qui aille au delà de : je le sais, c'est comme ça.

Jusqu'à présent il n'y a pas plus d'arguments qui plaident en faveur d'une erreur de conception, qu'en faveur d'un réglage particulier voulu par Mesa...et vu le manuel (qui ne prouve pas tout mais bon), on a plutôt le sentiment inverse.

Pareil pour la puissance, on s'en fout ok, mais, il est donné pour 20w, alors d'ou tu tiens qu'il en fait 15w..???

Qu'on soit clair, je ne cherche pas à favoriser un tel ou un tel, si c'est bien une erreur, et ben très bien, ça changera pas que je le trouve hallucinant ce petit combo, mais j'attends qu'on m'apporte de vrais éléments de réponse et pas de simples affirmation.

cqfd...

gloupitch
...juste pour rester dans l'objectif, parce que là :

[quote]ah, moi qui croyais que le rectifier était la grosse bouse commerciale de mesa, je vois qu'on en tartine sur d'autres finalement de la même marque[quote]

...effectivement, ça commence à partir en sucette, je recentre un peu le sujet passionnant qui alimente ce post depuis quelque jour :

Personne n'est obligé d'aimer mesa, les gouts et les couleurs....enfin bref.

En ce qui me concerne, j'attends toujours que quelqu'un (manulonch ou autre) m'apporte des éléments convainquant sur le fait que la particularité du réglage mid, c'est une erreur de conception...et jusqu'à présent, en dehors de :

[quote]ben rempalce le mot "erreur" pas "choix" et hoop, tu y es [quote]

ou de :

[quote]Parce que j'ai l'experience des Mesa...[quote]

j'ai un peu le sentiment qu'on affirme sans rien démontrer.

Donc, j'ai envie de blesser personne :

[quote]Manu est techos en amplis à lampe !

Je crois qu'il peut se permettre d'être affirmatif ![quote]

Bah non je suis désolé mais pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de savoir, il faut convaincre...et alors justement, il doit avoir une explication qui aille au delà de : je le sais, c'est comme ça.

Jusqu'à présent il n'y a pas plus d'arguments qui plaident en faveur d'une erreur de conception, qu'en faveur d'un réglage particulier voulu par Mesa...et vu le manuel (qui ne prouve pas tout mais bon), on a plutôt le sentiment inverse.

Pareil pour la puissance, on s'en fout ok, mais, il est donné pour 20w, alors d'ou tu tiens qu'il en fait 15w..???

Qu'on soit clair, je ne cherche pas à favoriser un tel ou un tel, si c'est bien une erreur, et ben très bien, ça changera pas que je le trouve hallucinant ce petit combo, mais j'attends qu'on m'apporte de vrais éléments de réponse et pas de simples affirmation.

cqfd...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...