Denis13 a écrit :
Oui, beaucoup de fantasme et de romantisme autour des câbles comme toujours, du bête fil à 1€ le mètre chez Casto c'est parfait
Pour du cable guitare, je recommande toujours du bon cable, bien contruit, solide (je vais pas dire résistant sinon ils vont me sortir la loi de Pouillet) mais bon, dans un box, on peut pas dire que ca subisse de nombreuses manipulations.
Mais bon, c'est tout simplement le produit de 30 années de Marketting. C'est très difficile aujourd'hui de faire comprendre à une personne que la différence entre un cable HP et un fil électrique réside simplement dans son emballage (et son prix).
flavien.r a écrit :
Ce que je comprends pas ici surtout, c'est pourquoi acheter un baffle HB pas cher pour remettre plein de sous dedans
, c'est pas en changeant le cable HP et la prise jack que tu vas métamorphoser ton son
Souvent ce genre de produit low cost a une connectique de très mauvaise qualité qui ne résiste pas aux manipulations et utilisations fréquentes. Changer le jack pour un modèle plus solide peut se justifier.
Mais comme tu dis, ca ne va certainement pas métamorphoser le son, juste rendre le matériel plus solide.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???