Modèlisation, Pour ou Contre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
Bah... rien ne vaut 2/3 canaux sur une bête d'ampli avec une pédale d'effets...
j'ai testé des Vox Valvtronix, Line6 et autres amp à modélisation: J'aime pas !!
johnny rico
y a des contextes ou l utilisation d un amp numerique est devenu quasi incontournable:l'enregistrement chez soi a 3 heures du mat au son qu on veut,sans que le grain ne change ,c est possible qu avec ce genre d amplis....
avec du lampe,c connu le son vient avec la patate(chez moi c ca en tout cas.....)et meme dans l apres midi,t as pas toujours envie de pousser ton power amp a bloc simplement pour jouer....
c devenu une reele evolution a ce niveau la je pense,au dela de la democratisation des produits mis sur le marché(ex:v amp 2 a 1000 balles neuf,y a encore 5 ans on n y songeait pas,meme si chui pa tres fan...)

sinon,pour jouer en concert,en repet,c bon j ai l habitude de comparer ,rien ne vaut les lampes pour l etage de puissance(pour le preamp c variable,j ai un sans amp psa-1......)
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    nox
    le 25 Déc 2003, 09:43
dire qu'il n y'a pas de nuances de jeu, pas de dynamique avec de la modélisation, là c'est exagéré.

Désolé, mais lorsque je joue aux doigts et ensuite au médiator il y a une différence, et idem lorsque je joue avec douceur ou avec férocité avec le médiator dans les attaques, ça s'entend quand même.

Je suis d'accord que les nuances de jeux avec un vrai amp sont plus subtiles qu'avec une modélisation, mais de là à nier son existence sur une modélisation, c'est abuser.

Euh... pour info, que ce soit avec un transi, une modéli ou un amp à lampes, si on met tout les potards à fonds, avec méga putain de gain, et une trop grande compression, la nuance est pour dire inexistante.

Faut juste savoir régler le matos, et être patient avec les réglages.

En ce moment sur amplification...