Modèlisation, Pour ou Contre

Rappel du dernier message de la page précédente :
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 24 Déc 2003, 09:43
Je suis dans le même état d'esprit que VaiHalen, j'ai un vox valvetronix et je me fou royalement si les modèles simulés représentent réellement ou pas les vrais. Du moment ou je fais ma "petite cuisine" et que j'ai le son qui me plais le plus alors ça me convient.

Un vrai ampli à lampes pour moi c'est trop fragile, faut changer les lampes, tatati etc.... même si y'a pas mieux niveau chaleur. Un jour peut-être, mais pour l'instant la modélisation me convient pour ce que je fais.
3145150
slu

bin j'ai hésité longtemps pour la modelisation et je viens de me payer le flextone 3 line6 c'est de la balle, il y a des sons de vieux amplis assez sympa et au moins on a la possiblité de jouer sur une multitude d'ampli qu' on aura peut etre pas l'occaz de jouer.
j'ai un 2 corps marshall anniversaire et bin je l'ai mis a la retraite pour le momment.
Mais pour la modélisation, pour l'optimiser et l'utiliser au max il faut surtout connaitre et reconnaitre les sons de chaque amplis. Le mieux est de se renseigner sur quel ampli jouait le guitariste du morceau pour comprendre toutes les nuances et subtilité de l'ampli.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 24 Déc 2003, 11:30
Oui c'est ca quoi tu cherches un son perso, le son qui te plait. Pas obligatoirement copier sur les autres...
Perso j'ai joué dessus et j'ai jamais joué sur un dual rectifier ou un soldano ouautre; mais je trouve le spider genial... Il est parfait pour mon groupe Heavy avec ses grosses distos... Au debut j'hesitait avec un H&K mais cette marque ne propose que des amplis pour "grosson"... Alors qu'avec le spider je peux jouer "et" du grosson "et" du clair...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 24 Déc 2003, 11:47
contre
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 24 Déc 2003, 11:48
Bumblefoot a écrit :
contre

Tu peux dire pk?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 24 Déc 2003, 13:22
erf si ya pas de raisons c pas marrant donnez des arguments ... Pk preferez vous les lampes???
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 24 Déc 2003, 13:25
Pcq c'est mieux pour la déco de noel.

Et accessoirement pcq c'est chaud, avec une dynamique inégalable et que euuh pour mes oreilles c'est plus agréable.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 24 Déc 2003, 13:28
En fait je pense que la modélisation c'est pas moins bien ni meilleur c'est juste different. Certains prefere le son des lampes les autres des modèlisations...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 24 Déc 2003, 13:35
Bah les modélisations c'est pour émuler le son des lampes, donc en terme de son pur les lampes sont meilleures (par rapport aux mod). Apres l'interet des modélisations est dans la polyvalence et le prix.
michaze
Moi je suis pour. Mais faut nuancer...

Disons que l'intêret de la modélisation, c'est d'avoir un ampli pas trop cher, avec des sons qui ressemblent à ce qu'on entend sur les disques et qui permet de se faire plaisir tout de suite.

Par contre, quand t'as 15 ans de gratte et que tu as le niveau qui va avec, ya pas de problème, il te faut du matos de pro. Et ça, c'est à lampes et ça a un prix. Mais tu joues plus dans la même cour...

Ya qu'a faire un tour sur http://www.guitargeek.com pour voir ce que possède les gens dont c'est le métier... Tu verras, ya pas beaucoup de modélisation...

Mais bon. Ya pas à dire, par rapport à ce qui se faisait ya 10 ans en entrée et moyenne gamme, c'est largement meilleur (je pense à toute cette floppée daubesque de valvestate pourris...)

Pour info, j'ai 15 ans de gratte et j'utilise la modélisation (Vamp2). Mais là, pour être franc, je commence à en avoir plein le cul... Il me faut mon ampli à lampes à 15000 boules...
-=| apéro |=-
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 24 Déc 2003, 14:39
Pour ca pas de problème, j'ai meme pas un an de gratte derriere moi donc je peux y aller ... Ce sera un avant-gout des lampes...
michaze
Exactement le message que je voulais faire passer
-=| apéro |=-
capitaine_banane
contre.

plus de dynamique, meilleur réaction par rapport au jeu et aux nuances, chaleur incomparable, les lampes il faut essayer pour s'en convaincre, mais apres on veut plus les lacher.

peut etre que dans qq années les progres de la modélisation seront tels que ca me convaincra.
VAiHalen
essayer le vetta avant de dire des conneries , et renseigné vous le vetta et tre utiliser dans le monde pro , et la modelisation c pas seuelemnt un POD de merde , ya des ampli cher .
Finiarel
Bah... rien ne vaut 2/3 canaux sur une bête d'ampli avec une pédale d'effets...
j'ai testé des Vox Valvtronix, Line6 et autres amp à modélisation: J'aime pas !!

En ce moment sur amplification...