Bitozar1 a écrit :
moi je verrais ça à plus long terme. Dans 1 an, est ce que le Marshall sufira ? Je pense pas. Donc, il va vouloir acheter une pédale, voir un multieffet ou un POD... Puis, voyant que le Marschall n'est plus suffisant, il achètera un nouvel ampli.
Ben oué, il fera comme tout le monde !
On commence avec petit ampli (un Panther 10W pour moi) puis on achète du matos, on se trompe, on éduque ses oreilles et ses goûts...
Alors que s'il prend tout de suite un POD, dans un an, il voudra certainement un ampli et il pourra prendre directement l'ampli qui lui convient. Et il gardera le POD de toute façon.
D'accord avec toi sur ce point, mais un POD en étant débutant, c'est pas le plus évident à régler et en plus tu ne "luttes" pas pour faire sonner ta gratte, un peu plus tard se sera une bonne idée (c ne sont pas les occaz' qui manques pour ce genre de matos)
Bon, les 2 sont possibles mais si c'était à refaire, je ferai le choix d'un POD (ou autre)

Twi a écrit :
Apres si t'as 2 enceintes de 5 watts avec ton PC c'est sur que ça va pas le faire.....
Pourquoi ?
Honnetement on a pas besoin d'un son "toulampedela morkitu" ou de 2 x 6585000 Watts pour bosser ses gammes et les exos, ni pour jour par dessus un CD ou des samples....
Perso ça fait 2 ans que je joue avec mon POD dans mes enceintes de PC de 2 x 5W et ça suffit largement pour bosser sa gratte tous les jours.
Par contre en concert ou en répète c'est clair que le bon son est indispensable...