Mieux vaut un petit ampli ou un pod 2 pour le meme prix

Forum Line 6
Forum
mr_de_fursac
voila, un ami debutant me pose la question et je ne sais pas trop quoi lui repondre

Il hesite entre un pod2 ou un petit ampli style marshall d'occaz pour 200€ environ.

Que dois je lui conseiller sachant que c'est surtout pour du jeu perso, en autodidacte avec peu de chance de jeu en groupe.

merci
For those about to rock, i salute you...
Don Guillermo
Conseilles lui d' essayer et de se faire son idée lui meme , objectivement , plutot que de demander l' avis de tierces personnes ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mr_de_fursac
ben j'ai été avec lui essayer les deux.

Il prefere le son du marshall mais aime bien les possibilités du pod au niveau des effets additionnels (style tout les effets reunis dans une seule boite).

Sinon juste le son, il prefere l'ampli.
Don Guillermo
Si ça lui plait , c' est ça qu' il lui faut !!! Pourquoi chercher les complications ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
slash2801
Ouais mais si il prend un POD il lui faudra bien un ampli avec
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 29 Déc 2004, 20:50
slash2801 a écrit :

j'ai pensé la meme chose
MetallicRiffer
voxman a écrit :
slash2801 a écrit :

j'ai pensé la meme chose

Ben non

Justement l'avantage du POD c'est de jouer sans ampli !!

Avec juste un casque ou branché sur le PC, ça suffit pour pouvoir se faire plaisir...
mr_de_fursac
ouaip c'est pour ca que comme il va jouer pas mal à bas volume voir au casque, c'est la grosse hésitation
MetallicRiffer
Si il préfère le son du Marshall, y'a pas photo, qu'il prenne le Marshall !

Pour débuter à bas volume, dans sa piaule, c'est très correct, en plus ça à l'avantage d'être immédiat : tu branches, tu tournes 2 potards et tu joues !

Le POD est canon mais moins facile d'accès il faut tripatouiller, régler, y'a des effets... C'est sympa mais tu perds l'essentiel : JOUER !! Surtout quand tu débutes, il faut éviter de se perdre en complications futiles, on branche et on joue, pour le reste on verra plus tard...

Enfin ce n'est que mon avis...
Tristan
Je suis de ton avis aussi au début vaut mieux un truc plutôt intuitif et qui plus est lui plaît mieux au niveau son, parceque le pod s'il passe trop de temps à le régler il va regretter.
mr_de_fursac
ok merci les gars pour vos avis, c'est le meme que le mien

bon je vais l'orienter sur un petit marshall d'occaze qu'on a essayé aujourd'hui.
slash2801
MetallicRiffer a écrit :
voxman a écrit :
slash2801 a écrit :

j'ai pensé la meme chose

Ben non

Justement l'avantage du POD c'est de jouer sans ampli !!

Avec juste un casque ou branché sur le PC, ça suffit pour pouvoir se faire plaisir...

Ouais et bien dans ce cas vaut mieux qu'il prenne un ampli car jouer de la gratte sur un PC je trouve pas ça terrible (sauf pour les enregistrements bien sûr).
ShaiShai
ça dépend...

moi mon pc a comme sortie un ex-stuff de DJ.. y'a donc table de mixage/ampli et sortie 2x300 watts (de quoi retourner la moitié de ma ville)

et avec le POD c'est BLUFFANT.. donc ok le montage en entier revient au prix d'un ampli lampes (du moins un petit) sachant que l'ampli de puissance et les amplis tombent pas du ciel, mais quand on a déjà ça, je pense que le POD c'est vraiment terrible et qu'un ampi combo ou tête c'est super contraignant quand même.

Apres si t'as 2 enceintes de 5 watts avec ton PC c'est sur que ça va pas le faire.....
mais sinon le POD est vraiment impressionant

bonne chance à ton pote en tout cas.
Bitozar1
moi je verrais ça à plus long terme. Dans 1 an, est ce que le Marshall sufira ? Je pense pas. Donc, il va vouloir acheter une pédale, voir un multieffet ou un POD... Puis, voyant que le Marschall n'est plus suffisant, il achètera un nouvel ampli.

Alors que s'il prend tout de suite un POD, dans un an, il voudra certainement un ampli et il pourra prendre directement l'ampli qui lui convient. Et il gardera le POD de toute façon.

Bon, les 2 sont possibles mais si c'était à refaire, je ferai le choix d'un POD (ou autre)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
MetallicRiffer
Bitozar1 a écrit :
moi je verrais ça à plus long terme. Dans 1 an, est ce que le Marshall sufira ? Je pense pas. Donc, il va vouloir acheter une pédale, voir un multieffet ou un POD... Puis, voyant que le Marschall n'est plus suffisant, il achètera un nouvel ampli.

Ben oué, il fera comme tout le monde !
On commence avec petit ampli (un Panther 10W pour moi) puis on achète du matos, on se trompe, on éduque ses oreilles et ses goûts...

Alors que s'il prend tout de suite un POD, dans un an, il voudra certainement un ampli et il pourra prendre directement l'ampli qui lui convient. Et il gardera le POD de toute façon.

D'accord avec toi sur ce point, mais un POD en étant débutant, c'est pas le plus évident à régler et en plus tu ne "luttes" pas pour faire sonner ta gratte, un peu plus tard se sera une bonne idée (c ne sont pas les occaz' qui manques pour ce genre de matos)

Bon, les 2 sont possibles mais si c'était à refaire, je ferai le choix d'un POD (ou autre)

Twi a écrit :
Apres si t'as 2 enceintes de 5 watts avec ton PC c'est sur que ça va pas le faire.....

Pourquoi ? Honnetement on a pas besoin d'un son "toulampedela morkitu" ou de 2 x 6585000 Watts pour bosser ses gammes et les exos, ni pour jour par dessus un CD ou des samples....
Perso ça fait 2 ans que je joue avec mon POD dans mes enceintes de PC de 2 x 5W et ça suffit largement pour bosser sa gratte tous les jours.
Par contre en concert ou en répète c'est clair que le bon son est indispensable...

En ce moment sur amplification et Line 6...