Microcube + baffle pour plus de puisssance?

Forum Roland
Forums
synthaxe
Salut,
J 'ai un microcube que je souhaite utiliser en concert ou tout du moins sur scene, et j 'aimerais savoir si il est possible d 'acheter une baffle supplementaire pour la relier au MC? pour bien sur avoir plus de puissance

J 'ai bien pense acheter une serie cube plus puissante mais d 'apres ce que j 'ai vu, aucun a part le MC n 'a de sortie MIC (micro) qui est tres neutre et qui m 'est bien utile pour la guitare synthetiseur...!

Ou sinon autre solution existe t-il des amplis meme plus puissants ayant ces deux utilisations possible "electrique" et plutot "ampli clavier"?

merci de vos reponses..
Rémy.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 11 Mai 2007, 17:08
Tu peux essayer ça:

Non OK, j'abuse.

Vu la puissance du Micro-cube, tu le repiques direct sur la sono, via la sortie line (une sortie mic, ça m'étonne comme appellation), rajouter des baffles non amplifiées ne rajouterais rien.

Sinon, y a quantité d'ampli clavier chez Roland, va voir sur le site Thomann.

Encore sinon, si t'as pas peur des gros truc, tu te prend un JC 120, c'est puissant et très neutre comme ampli. Y a éventuellement la série des AER (ampli pour acoustique) qui pourrait t'intéresser, parcontre je trouverais ça dommage de brancher un micro cube dessus, vu la qualité de ces amplis.
synthaxe
le truc c 'est que le microcube est carrement genial, hyper polyvalent et avec un son super

Disons qu 'un ampli clavier ca ne va pas car il n 'est pas fait pour guitare electrique...
Le JC 120 beaucoup trop gros!
les AER pareil, pour electrique c 'est chaud...

C 'etait vraiment juste pour savoir si on pouvait raccorder une baffle au microcube!

pour la sortie mic, c 'est pas une sortie c 'est une modelisation de preampli tres neutre que j 'utilise aussi pour je son jazz de ma ES175
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2007, 17:54
Si tu aime tellement le microCube, n'oublie pas qu'il a des grands frères comme le Cube30 et Cube60.

Si non en live il y a généralement une sono, tu te fait repiquer par un micro et puis basta.
synthaxe
justement j 'ai dit pourquoi je ne voulai pas ces series la!
synthaxe
personne?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah en fait on te dit que si tu repiques dans une sono(donc amplifiée) ton son sera potable.

mais si tu lui colle une baffle tout simplement, vu que l'ampli developpe une petite puissance, bah que tu ai une grosse ou petite baffle ca change rien, ce qui compte c'est la puissance que tu envoies dans la baffle!

donc reponse...non!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...