Mesa rectifier solo head?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
ok je vais m occuper de ca(dur je suis assez paresseux pour les samples lol!)
envoyer moi vos mail en mp car j ai rien pour heberger les samples.
je devrai faire ca lundi je pense!

ce sera dans les pires conditions car l ampli est dans mon appart mais comme vous verrez que (selon moi) le pire .....est plutot bon!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
69feyden
Chui allé voir à un magasin de musique, et j'ai vu un JCM800 lead series d'occaz à 700 €, l'ampli n'est pas un réédition, mais une série d'origine, les lampes ont été changé
ça vaut le coup avec une baffles 2x12' montée en Celestion V30?
69feyden
arf... j'ai pas la référence

J'ai trouvé une image, c'est exactement celui-là
Maxcreed
Ca le fait bien mais faut voir si c'est pas un ri des 90's !

Ceci dit, ils sonnaient bien aussi je pense (s'ils sonnent comme les nouveaux, ça tue mais ça manque un poil de chaleur avec des aigus un poil harsh mais c'est une super tête !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ouais, un post 84 avec entrée horizontales car montées direct sur pcb avec les potards au lieu d'être câblées comme sur les pré-84 avec entrées verticales !

Mais les ri des 90's avaient aussi les entrées horizontales !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Bah si, il fait partie des meilleurs !

Après, les meilleurs des meilleurs sont les tous premiers modèle jusque 82 dixit Anje, because après ils ont changé les transfos de sortie pour des un peu moins bon !

Mais limite, un transfo de sortie ça se change, et une bêbête comme ça, ça sonne toujours bien !

Les potards et entrées soudées directos sur pcb ça influe pas sur le son !

Valà !

T'en veux ?

zut_flute_crote
bon je vais donner mon avis ....je possede une rectifier single et un jcm 800 (de 81)
heu ,je suis desolé mais le rectifier n'est pas seulement pour les grosses disto,essayez une les paul sur le canal clean ,gain a donf....vous m'en direz des nouvelles
une strat sur le canal clean en position pushed tonnerre de brest!!
sinon c'est sûr que le jcm 800....miam!! c'est d'la balle
69feyden
Merci de vos réponse
Je pense que ça vaudrait bien le coup ce JCM800 avec un 2x12' monté en Celestion V30
ça changera de mon Trace Elliot TVT9...

Juste 2 petites questions :
- par rapport à un ampli à transistor (au niveau du circuit de puissance), est-ce que ça améliore grandement la dynamique du son?

- est-ce que ça rend bien si je joue pas trop fort? pasque dans mon groupe ils ont pas trop de watts pour l'instant
69feyden
ah? en enlevant 2 lampes de puissance ça pourra être mieux?
microwAves
non, tu perdra 3db... ce qui est suffisant si tu veut arrivé a le poussé a 10 alors que t etait a 8,5 avant quoi...

Mw
69feyden
Je pense que je pourrais jouer sur différent réglages de volumes, puisque je possède un BOSS-ME 50 (qui a une pédale d'expression volume)
Invité
  • Invité
Quel est le site le moins cher pour choper une solo?
Boxy?
Invité
  • Invité
Lexu vend sa Solo,ca pourrait le faire....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...