- Publié par
Olric le 19 Janv 2004, 17:11
J'ai un Studio Preamp, j'en avais déjà un dans les années 80 que j'avais revendu et je m'en suis racheté un récemment parce que c'est du très bon matos, bien moins cher qu'à l'époque.
Les différences : le Quad Preamp a 2x2 canaux comme son nom l'indique, alors que le Studio n'en a que 2 canaux tout court. Dans les 2 cas , les canaux ont certains réglages communs : Treble, Bass, Middle ainsi qu'un volume commun, seuls le gain et les master volume sont indépendants, ce qui amène des compromis pour les sons. De plus ils y a tout plein de switchs genre Brigh, Fat etc... à activer selon les canaux. Sur le Quad on a la possibilité d'activer 2 sons en simultané ce qui est assez sympa.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Studio n'a pas le même son que le Quad, ils sont voicés différemment. Je sais que le Studio est encore très prisé, certains ( voir les Users Reviews sur Harmony Central ) disent que c'est un des meilleurs sons lead que Boogie ait jamais créé.
Le Quad a la réputation d'être assez fragile.
Dans les 2 cas, ( je ne connais pas le Formula ), ce sont des préamplis pricipalement faits pour le rock et le blues ( ce qui n'empêche pas de jouer autre chose avec bien sur bien qu'à mon avis ça ne colle pas pour faire du heavy ) , le son clair du Studio est bien dans l'esprit Fender, le son Lead est très chaud et gras, bien typé Boogie 80's, avec un bon ampli de puissance c'est vraiment PHAT !