Salut,
Tu devrais avoir des éléments de réponse dans des sujets comme "ampli à lampes en appartement". Lance une recherche avec le mot appartement, tu trouveras quelques certainement quelques infos utiles
jam_ a écrit :
Je suis depuis longtemps un très grand fan des amplis Mesa/Boogie.
Le choix est large chez mesa!... Pour en avoir eu plusieurs, il n'y a pas "LE" son mesa boogie mais plusieurs sons. Les séries rectifier, mark, transatlantic, express ne sonnent pas pareil et ont leur propre identité et particularités.
Pour mieux t'aider, il faudrait que tu nous dises quel type de son tu cherches, quelle utilisation tu comptes en faire (groupe/concert/appartement uniquement) et ton budget.
Quoi qu'il en soit, on ne le répétera jamais assez, peu importe le nombre de watts, 5W ou 200W, ce qui est vraiment important c'est d'avoir un bon master volume.
Chez mesa, j'ai eu par exemple un roadster (100W) et un vieux mark III (30W). Le mark III montait BEAUCOUP plus vite dans les tours et, même si il était possible de jouer à volume raisonnable avec, il était moins gérable que le roadster.
J'ai aussi eu un transatlantic (switchable jusqu'à 5W); alors certes on peut un peu mieux gérer le volume sonore, dans la mesure ou on peut se permettre d'être moins fin dans le réglage du master volume. Il est toutefois aisément possible de jouer à volume sonore équivalent avec un ampli beaucoup plus puissant, du moment que le master volume est progressif.
Citation:
Essayer des pédales dans le Blackstar, pour gonfler le son, le sculpter ?
Surtout pas! Si tu n'aimes pas l'ampli sur lequel tu joues, il y a de fortes chances que tu n'aimes pas le son de cet ampli avec une pédale.
My 2 cents:
Ne cantonne pas ta recherche qu'aux amplis de faible puissance, qui ne te donneront peut-être pas entière satisfaction. Cherche le son qui te plait, et regarde si le master volume est progressif.
Si tu veux absolument du mesa, le mark V est vraiment très bon tant dans les possibilités que dans la gestion du volume.