Salut,
je viens pour vous demander des avis sur ce préamp en RACK ( pas la version pédale, hein!!). Je le possède moi même et malgré certains défauts, je ne risque pas de m'en séparer. mais je me pose certaines questions.. déjà dans quel catégorie peut on le mettre? Mesa l'a t'il fait pour être utilisé dans quels styles musicaux? ça se rapproche plus de la série mark ou bien des rectos? car clairement la façade tout metal rappelle celle des recto..
Alors mon avis:
Sons clair: pour moi son point fort, j'ai pu obtenir tout les types de son clairs que je recherchais, du cristalin au bien chaud plein de basse et bien plein!! je peux même faire une funk qui claque avec ma jackson en double bobinage, ou du jazz crunchy...
Sons crunch: ce n'est pas pas les sons que j'utilise beaucoup mais je dois avouer qu'ils sont vraiment pas mal, du agressif crade au bien moelleux.
ce qui suit n'est plus d'actualité, en fait sauf pour le truc que même après des année on a encore des bonnes surprises.. cf mon poste suivant.
Sons Lead: Bien que l'on ne soit pas en théorie dans le crénau du high gain à la mode recto, le grain est vraiment intéressant (voir suffisant car je dépasse rarement 15h au niveau du gain), au point qu'on se dit que pour du metal bien lourd genre death metal ça pourrait très bien le faire.. Le hic c'est que soit on a un son trop hard rock avec plein de medium et on s'entend bien, soit on a un son bien metal moderne en creusant un peux en V (en restant toujours subtil au niveau des réglages autour de 12h), mais dans ce cas il apparait un manque de dynamique, un manque de tranchant dans l'attaque, celle ci devient peu précise et le son bave trop.. en groupe, on en arrive à se demander se que l'on joue..
Le phénomène se retrouve même en mode "studio", préamp directement dans la table ou en passant par un simu de HP. Avec un équalo on arrange un peu la chose, ça passe dans la chambre à bas volume mais en groupe, même en poussant le son, on ne s'entend plus du tout et on finit par enlever l'équalo et revenir à une config de base..
Enfin un défaut et aussi un avantage, c'est que c'est un préamp très compliqué à régler.. à peine on touche un réglage, qu'il faut revenir sur les autres.. le gain influ sur les aigus, les aigus sur la présence, le mid sur les bass.. du coup on peut très vite se perdre et toujours sentir qu'on s'approche du son rechercher sans jamais l'atteindre ou alors tomber dessus presque par hasard.. l'avantage, c'est que les possibilité sont infinies et même après plusieurs années d'utilisation on peut encore avoir des surprises.
Voilà je voudrais savoir si vous aussi vous avez le même avis que moi, si certains ont trouvé la solution pour obtenir un bon gros death metal exploitable en groupe je suis preneur, car de ce coté je n'y suis jamais parvenu.. utilisation d'équalo, rajout d'un préamp multieffet dans le boucle d'effet.. rien à faire.. le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est de changer les lampes d'origine car je tiens à tout prix à conserver le son clair d'origine qui est pour moi le pus beau que j'ai pu entendre jusqu'à présent.. je n'ai pas utilisé non plus de pédale de disto car je ne voulait pas changé le grain du v-twin ni retomber dans l'époque où je mettais une MT 2 en façade d'un jcm900..