Mesa/Boogie Studio 22 (Son Clean / Crunch ? )

Forum Mesa Boogie
Forum
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 2008, 16:01
Salut tout le monde

J'ai l'occasion d'avoir un Mesa/Boogie Studio 22 (la version sans équalisation graphique) , mais je voulais poser une question à propos de son fonctionnement :

- Est il possible d'avoir un clean bien clean, et de passer sur un crunch/gros crunch ?

Car il m'a semblé qu'il y avait un volume pour le clean, un pour le saturé...mais un gain commun (appellé "Volume" sur l'ampli en fait)...

Car j'ai impérativement besoin d'un clean clean, et d'un crunch (enfin gros crunch ^^) ....

Je ne pourrai pas fonctionner avec un ampli qui fait ou bien : Clean / crunch, ou crunch/gros crunch.

Merci d'avance pour vos réponses

Shaun.
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 2008, 16:06
Petite précision :

Il faut biensur que les 2 sons soient au même volume environ pour une utilisation live/répète
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 2008, 16:45
Bon alors je viens d'apprendre quelque chose déjà... c'est qu'il existe plusieurs version du Studio 22 (je ne compte pas le studio 22+, il a suivi la même évolution ).

En effet, il y a une version avec :

Volume / Master

Et une autre avec:

Volume / Master / Master Lead.

Celle qu'on me propose, à le Master Lead... Donc déjà il est possible d'avoir les 2 sons au même volume, donc c'est déjà une réponses sur mes deux questions...

Reste la 1ère question concernant plutôt le gain
kawabonga_
Ro purée le Mesa Studio 22... Un ampli avec un super son, mais que d'heures passées dessus à le régler!

En gros, le volume fait office de gain, donc met le à genre 1/2, règle ton master, et switch.

Normalement ça devrait le faire.
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 2008, 16:52
Je pense que je vais craquer pour cet ampli...

Le format... la puissance, les possibilités (même si il requiert du réglage...au moins on sait que le son sera à la hauteur ! )

Je demandais quelques confirmations, mais je pense que ça va le faire... en plus branché dans un 4x12' pour les répètes/concerts... et en combo pour la maison avec l'atténateur pour pouvoir en profiter plainement

Je ne serai pas contre d'autres avis... mais je vais discuter avec le monsieur qui me le propose, on verra bien

Sinon la côte du Studio 22... c'est bien 600/650€ ?
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Nov 2008, 12:33
D'autres avis sur ma question ?
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 13 Nov 2008, 15:08
Bon bah j'ai troqué mon Marshall contre un Studio 22+ (mais sans équalisation) ... et ouah !

Quel son, un clean vraiment génial et tellement polyvalent !

Le lead après est vraiment typique MESA, je comprends parfaitement comment on peut avoir le son Metallica avec, car même sans l'équalisation, je pouvais vraiment en être très près !

Je crois qu'à terme, je ferai peut être installer un autre potard de gain, comme ça il y en aura un pour chaque canal, et hop une tite équalo dans la boucle, et magie magie

En tout cas... je suis heureux !

En plus avec une tite Ibanez TS808 je vais pouvoir me faire 3 sons : clean / crunch / lead

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...