Mesa Boogie Stilleto et bizarreries !

Forum Mesa Boogie
Forum
Maxcreed
Voilà, j'ai plusieurs questions concernant cet ampli !

Tout d'abord c'est un proche cousin du recto, censé d'ailleurs être son complément idéal en groupe mais aussi une sorte de super Marshall avec le grain Boogie mais collé à la sauce British quoi !

Je l'ai déjà essayé et je l'ai trouvé vraiment tip-top, mais j'ai une question le concernant !

Alors voilà, sur le modèle que j'ai testé, il y avait trois modes par canal, sur le canal un => modes Fat clean, Tite clean et crunch et ensuite sur le canal deux => modes crunch, Tite gain, et Fluid drive !

Comme en atteste cette photo venant du site Mesa :

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)d.jpg

Mais, vlà ti pas que je me chope la Boîte Noire du Guitariste, et là je vois que les modes ne sont plus les mêmes !

Là, ils parlent pour le canal clean de deux modes => Clean ou High Gain et pour le canal deux, deux modes aussi => Raw ou Claw High Gain (sachant que le canal 2 peut-être cloné sur les paramètres du canal 1 dixit la Boîte Noire) !

D'ailleurs si on regarde bien la photo ci-dessous qui vient du site de la boiboite, on se rend compte que les sélecteurs de modes sont bel et bien différents :

http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg

Bon alors, ma question est : qu'en est-il vraiment ? On passe de 6 sons à 4 sons, perso je trouvais les 3 modes par canal fort sympathique ! Ont-ils revu la conception de l'ampli en cours de route ?

Bref, que de questions en suspens !

Merci pour vos réponses les padawan !

Valà !

P.S. : les sélecteurs de modes se situent à droite du panneau, juste à côté du port Footswitch et de l'entrée guitare !

EDIT : je mets en prime les liens vers les photos car on se rend pas bien compte vu qu'il y a le recadrage automatique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Fausse manip, désolé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

BlutEngel
il y a bien 3 modes par canal!
Aethämyn
nan apparemment il s'est pas trompé, les 2 sont bien des deuce.Il en parlait dans le Guitar Part du moins de juillet je vais vérifier s'il s'agit du deuce ou trident
Aethämyn
non les 2 sont bien différentes, regarde les switch tout a droite.
Aethämyn
J'aurais pu vérifier dans le Guitar Part du mois de juillet parce qu'ils faisaient un test sur cette tete mais je l'ai pas retrouvé, donc si quelqu'un la il est la bienvenue
J'ai recherché sur le Guitar Part et ils précisent à coté d'une photo:
"Le stiletto propose deux canaux, six modes, mais aucun effet, pas même une reverb."

Dans le 3ème paragraphe ils précisent "[...] Un switch trois positions produit des variantes de timbre très reussies".

Voilà j'espère que cela t'a un peu aidé.
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.
Aethämyn
Voila la confirmation je pense

HS: tiens encore un angevin
Maxcreed
Ok, donc c'est bien trois modes par canal !

Bizarre alors que la boîte noire parle de deux modes, avec photos à l'appui !

Etrange même ! Sinon, oui les deuce et trident sont identiques !

Ah oui et petit quote :

"Le stiletto propose deux canaux, six modes, mais aucun effet, pas même une reverb."

C'est tout Guitar Part ça ! Ils auraient préféré qu'il y ait des effets numériques intégrés avec modélisation suprasensorielle !

C'est vraiment des quiches dans ce magazine !

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 2005, 12:28
c'est vrai que c'est les bauf genre journaliste pour un magazine de voiture... "hann vous avez vu ils ont mis des enjliveurs en polypropylène, c'est des fou chez renault, le PP ca s'use vitequand on va au pole nord..." bref ils servent à rien. C'est à cause de connards comme ca que tout les pti jeunes croyent qu'il faut un marshall VS et une metalzone pour avoir le son de korn, à partir de là tout le monde achète de la merde...
Oups ! Désolé pour la réverb , j'aurais peut-être dû ajouter une autre citation à propos des effets et de cette reverb:

"[...]Rien d'étonnant sur ce genre de tête haut de gamme, car il est préférable de laisser au guitariste le choix des effets..."
till.rammstein a écrit :
Voila la confirmation je pense

HS: tiens encore un angevin

HS: Je savais pas que l'on était si nombreux que ça, c'est cool.
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...