kick_hammett a écrit :
J'ai en ce moment dans mon salon mon dual recto et le 5150 V2 de mon grangin.
En gros apres 1 petite heure de comparatif, je trouve que le 5150 a plus de gain mais le Dual Recto envoie plus gros.
Je m'explique:- le 5150 c'est un enorme crunch un peu salasse avec de basse precise mais pas enorme non plus. Les reglages ne sont pas hyper efficaces, y'a plus de souffle, le grain est plus "rappeux" et je trouve moins homegene ( ca fait plus bzz bzz)
- le mesa a un peu moins de gain mais le grain est plus compacte, les basses sont plus grosses, d'une facon general le son est plus gros meme si il est moins sature, les reglage sont hyper efficaces et la dynamique est plus importante (attention le single recto sur ce plan la ne tiens pas non plus la comparaison), je trouve le son plus propre mais les basses sont plus envahissantent.
Voila ce que mes oreilles peuvent en dire.
Je trouve qd meme que le mesa sonne d'une facon general plus homogene, les notes (en solo) sont plus rondes, y'a plus de chaleur sur les 2 amplis les harmoniques "sifflent" bien ... avec un peu plus de gras sur le Recto (j'adore!!!!!) . Le recto sonne plus "sombre" que le 5150 qui a mon gout a un petit cotes flashy bien agreable mais que je trouve chiant dans une situation de groupe.
Voila mon avis
Attention que pour pouvoir comparer serieusement deux amplis il faudrait en theorie les tester avec la meme configaration de tubes ( preamp et puissance ) et sur le meme box ! ( avec la meme gratte et a volume +/- egal )