worm a écrit :
KakiDime a écrit :
Bon du coup j'ai une proposition pour un 9100 à 600€...Et j'ai un vendeur pour un 50/50 aux us pour 550$ fdp inclus...
Lequel choisir !!!???
Le 9100 semble très lourd d'après la notice Marshall (près de 30kg !!!), j'aime beaucoup le look, on peut choisir l'impédance...
Le 50/50 semble plus basic, mais j'aime bien sa sobrieté, par contre on ne peut pas sélectionner l'impédance (enfin si mais y'a pas de possibilité pour avoir du 16Ohms...)...
Certains disent que Mesa est plus fragile...info ou intox?
a ta place je prendrai le mesa :
. il fonctionne en 6L6
. t'aura un rendu plus propre qu'avec le marshall
. meilleur côte à la revente
. il n'a pas vraiment des problème de fiabilité
par contre si il vient des us, faut un transfo + Taxe + TVA
donc le marhall semble être plus compétitif.
quel preamp utilise tu ?
Le Marshall 9100 aussi fonctionne en 6l6
C'est l'EL34 50/50, son successeur, qui fonctionne en ...EL34.
Au niveau du poids, c'est vrai qu'il est lourd mais normalement on ne le déplace pas tous les jours
Du point de vue fiabilité, je peux juste te dire que je n'ai jamais eu de probleme avec le mien jusque là ( je l'ai depuis 2 ans) mais il est vrai que Marshall a le réputation d'être un peu angoissant quelquefois de ce point de vue là (mais sur les modeles haut de gamme ca me semble plus rare).
Le son est certainement plus propre en Mesa, tout dépend de ce qu on recherche. Comme je ne le connais pas, je ne peux que te parler de mon experience sur le Marshall .
N'as tu pas la possibilité d'essayer les deux ??? Evidemment ce serait l'ideal même si ce n'est pas toujours facile.
Et ton preamp au fait ???