Mesa 50/50 vs Marshall EL35 100/100?

Forum Mesa Boogie
Forums
KakiDime
Bon j'ai finallement décidé de changer mon 8008 pour faire évoluer mon son...

Mon choix se porte donc sur les deux modèles cités.

Je joue principalement dans un style Metal, avec des influences et des échappées Jazz...

Je ne cherche pas un monstre de puissance (si j'ai cité le EL35 100/100, et pas le EL34 50/50, c'est parce que j'ai l'opportunité d'avoir un prix sur ce modèle).

J'aime beaucoup le look du Marshall mais j'avoue que pour le moment j'ai plutôt un penchant pour le Mesa 50/50...

Mais j'aimerai quand avant tout avoir pas mal d'avis pour peser le pour et le contre...

Merci d'avance!
KakiDime
un ch'ti renseignement ?
krêp'gigi
KakiDime a écrit :
Bon j'ai finallement décidé de changer mon 8008 pour faire évoluer mon son...

Mon choix se porte donc sur les deux modèles cités.

Je joue principalement dans un style Metal, avec des influences et des échappées Jazz...

Je ne cherche pas un monstre de puissance (si j'ai cité le EL35 100/100, et pas le EL34 50/50, c'est parce que j'ai l'opportunité d'avoir un prix sur ce modèle).

J'aime beaucoup le look du Marshall mais j'avoue que pour le moment j'ai plutôt un penchant pour le Mesa 50/50...

Mais j'aimerai quand avant tout avoir pas mal d'avis pour peser le pour et le contre...

Merci d'avance!

Allez je me lance :
1- Je possède un Marshall 9100 (c'est le EL34 50/50 monté en 6l6) : deux fois cinquante watts sur ce modele, c'est déjà énorme , tres tres puissant. Donc méfiance par rapport aux 2*100 : tu n'auras pas deux fois plus de puissance c'est sûr mais malgré tout, il faut en avoir l'utilité. Ce serait dommage de ne pas pouvoir le pousser et de perdre ainsi tout le gras du son Marshall.

2- Je n'ai jamais essayé le Mesa mais pour du métal, ça me semble à priori plus approprié que le Mashall EL34 qui à mon avis reste très rock/hard rock (et c'est pour ça que j'adore le mien !)

3- Oui, le look du Marshall est tres chouette mais le Mesa n'est pas moche non plus
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
KakiDime
En fait, je ne joue pas que du Metal (j'aodre aussi U2!), j'ai tendance depuis quelques années à faire quelques échappées Jazz...(vais-je finir comme Alex Skolnik ??? ).

Pour les 100w, c'est clair que je n'en ai pas du tout besoin, j'ai cité ce modèle car je peux avoir un modèle neuf pour 1050€ avec garantie et tout (modèle d'expo). De plus j'aime aussi le son marshall...mais j'aime aussi le son boogie (j'ai une tête Dual Rectifier). Et je veux avant tout un systeme polyvalent de qualité...dans les deux cas je pense que ça ira! En fait le power amp serait pour amplifier un systeme avec un son typé fin des 80's/début 90's à base d'un MP-1 et d'un MP-2 (et de temps en temps d'un Voodoo Valve), voir peut-être plus tard d'un triaxis à la place des MP-2 et Voodoo Valve...

Sinon, à combien puis-je trouver des Marshall 9100 ??? Il y a un Marshall 9005 je crois en vente sur ce forum, qu'est-ce qu'il vaut en comparaison des deux autres?
krêp'gigi
KakiDime a écrit :

Sinon, à combien puis-je trouver des Marshall 9100 ??? Il y a un Marshall 9005 je crois en vente sur ce forum, qu'est-ce qu'il vaut en comparaison des deux autres?

j'ai eu le mien d'okaz avec rack à 650 euros ( avec des lampes de puissance à changer ).
Vends
Recherche T Rex Octavius
KakiDime
Arf ça me fait hesiter !!! Ce qui m'embête c'est que le Mesa n'a pas de sorties 16Ohms...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 07 Avr 2005, 16:49
KakiDime a écrit :
En fait, je ne joue pas que du Metal (j'aodre aussi U2!), j'ai tendance depuis quelques années à faire quelques échappées Jazz...(vais-je finir comme Alex Skolnik ??? ).

Pour les 100w, c'est clair que je n'en ai pas du tout besoin, j'ai cité ce modèle car je peux avoir un modèle neuf pour 1050€ avec garantie et tout (modèle d'expo). De plus j'aime aussi le son marshall...mais j'aime aussi le son boogie (j'ai une tête Dual Rectifier). Et je veux avant tout un systeme polyvalent de qualité...dans les deux cas je pense que ça ira! En fait le power amp serait pour amplifier un systeme avec un son typé fin des 80's/début 90's à base d'un MP-1 et d'un MP-2 (et de temps en temps d'un Voodoo Valve), voir peut-être plus tard d'un triaxis à la place des MP-2 et Voodoo Valve...

j'ai vendu sur le forum en décembre le 9100 + JMP1 + rack + connectique à 1000 euros.

(pour un rectifier)...
KakiDime
Tu en étais content de ton 9100 ?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 07 Avr 2005, 19:00
KakiDime a écrit :
Tu en étais content de ton 9100 ?

je l'ai joué pendant 6 ans après avoir acheté un rectifier que j'ai revendu au bout de 1 mois.

j'ai fait de la scène : inconvenient, transport, et stéréo sans intérêt

enregistrement : idem, trop de chez trop

content oui pluôt, mais avec du recul j'aurai du être plus patient avec le dual recto.

c'est énorme 2 X 100 watts et ça dépend de ton preamp.

j'avais failli le garder pour acheter le premp recording rectifier, mais finalement je regrette pas d'être repassé en mono et d'avoir un son "plus gérable".

c'est un monstre le 9100 et le poids j'en parle pas...

par contre ne le pousse pas trop en répét, tu couvriras tout le monde.

c'est mon piont de vue, mais je l'ai oublié depuis que j'ai mon triple rectifier.

c'est un ampli a utiliser quand on est SEUL dans le groupe.
Nikk Dee
worm a écrit :
j'ai fait de la scène : inconvenient, transport, et stéréo sans intérêt

Tiens c'est marrant, je ne suis donc pas le seul à être revenu de la stéréo et à être repassé avec bonheur sur une config mono sans regarder en arrière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krêp'gigi
worm a écrit :
[

j'avais failli le garder pour acheter le premp recording rectifier, mais finalement je regrette pas d'être repassé en mono et d'avoir un son "plus gérable".

.

Le son du 9100 (2*50 watts) est gérable je trouve et tres adapté à la scene , moins à la repet c'est vrai mais en repet on accepte plus volontiers un ampli sous exploité. Je l'utlise en caf conc' à 50/60% de la course de volume et sur les scenes plus grandes, à75 %, repiqué, et là le son est terrible. Mais je parle bien là du 50 watts, pas du 9200 qui fait 2*100.

Par contre, c'est vrai que c'est tres lourd mais je suis une nana et j'arrive à la porter alors ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Avr 2005, 00:12
krêp'gigi a écrit :
worm a écrit :
[

.

Le son du 9100 (2*50 watts) est gérable je trouve et tres adapté à la scene , moins à la repet c'est vrai mais en repet on accepte plus volontiers un ampli sous exploité. Je l'utlise en caf conc' à 50/60% de la course de volume et sur les scenes plus grandes, à75 %, repiqué, et là le son est terrible. Mais je parle bien là du 50 watts, pas du 9200 qui fait 2*100.

Par contre, c'est vrai que c'est tres lourd mais je suis une nana et j'arrive à la porter alors ...

OUPS, c'est le 2 X 100 que j'avais, le 100/100 c'est le 9200.

j'ai confondu le 9100 et le 9200
KakiDime
Bon du coup j'ai une proposition pour un 9100 à 600€...Et j'ai un vendeur pour un 50/50 aux us pour 550$ fdp inclus...

Lequel choisir !!!???

Le 9100 semble très lourd d'après la notice Marshall (près de 30kg !!!), j'aime beaucoup le look, on peut choisir l'impédance...

Le 50/50 semble plus basic, mais j'aime bien sa sobrieté, par contre on ne peut pas sélectionner l'impédance (enfin si mais y'a pas de possibilité pour avoir du 16Ohms...)...

Certains disent que Mesa est plus fragile...info ou intox?

worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Avr 2005, 09:12
KakiDime a écrit :
Bon du coup j'ai une proposition pour un 9100 à 600€...Et j'ai un vendeur pour un 50/50 aux us pour 550$ fdp inclus...

Lequel choisir !!!???

Le 9100 semble très lourd d'après la notice Marshall (près de 30kg !!!), j'aime beaucoup le look, on peut choisir l'impédance...

Le 50/50 semble plus basic, mais j'aime bien sa sobrieté, par contre on ne peut pas sélectionner l'impédance (enfin si mais y'a pas de possibilité pour avoir du 16Ohms...)...

Certains disent que Mesa est plus fragile...info ou intox?

a ta place je prendrai le mesa :

. il fonctionne en 6L6
. t'aura un rendu plus propre qu'avec le marshall
. meilleur côte à la revente
. il n'a pas vraiment des problème de fiabilité

par contre si il vient des us, faut un transfo + Taxe + TVA

donc le marhall semble être plus compétitif.

quel preamp utilise tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...