Mes lampes sont elles mortes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
moskito06 a écrit :

ouf et pour le transport ?! une fois l'ampli calé c'est tout bon, je penses ? faut juste éviter de faire des tonneaux avec la voiture

Faut éviter de le transporter quand les lampes sont encore chaudes.

Moi, avant de l'éteindre, je laisse le standby environ 5 minutes, puis je l'éteinds. Ensuite, le temps de ranger mon matos, d'aider les autres musiciens à tout plier et charger, se faire payer et dire au revoir (environ 30 minutes) l'ampli a bien refroidi alors je l'embarque
manulonch
Matthieu Sah-k a écrit :
Moi, avant de l'éteindre, je laisse le standby environ 5 minutes, puis je l'éteinds.

Ca ne sert a rien, tu coupes les deux en meme temps et tout ira toujours pour le mieux, tu gagne donc 5 minutes...
speed.fender
le truc con c kil n'y a pas le stanby sur le classic 30..
blavod, je n'entend pas de bruit qd je joue c notes..
pourquoi cette question???
Matthieu S
manulonch a écrit :

Ca ne sert a rien, tu coupes les deux en meme temps et tout ira toujours pour le mieux, tu gagne donc 5 minutes...

Tu peux expliquer ?
mr.baackwoods
Ouais tu peux expliquer ?
Il me semble que partout où j'ai entendu parler de ça, c'est le contraire...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 08 Déc 2003, 21:55
Ptain le gars Manulonch, y risque d'exploser sa clientelle de tubes pétés dans peu de temps.

Je plaisante hein? Manu, pasque personne s'y connait moins que moi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 23:35
Moskito, non, il ne vaut mieux pas enlever les lampes avant de le transporter, pour 2 raisons:
- pratique: avec les nouvelles normes CE (séciruté des personnes), les amplis vont de plus en plus avoir des grilles empêchant de mettre la main dans les lampes. donc très chiant, il faut démonter la grille pour avoir accès aux lampes.
- électrique: sur tes lampes de préampli, tu n'as peut-être pas les mêmes "grades" à tous les étages. Enlever puis replacer les lampes dans le désordre pourra entraîner des différences de son audibles, donc pas toujours souhaitables..

Il vaut mieux faire hyper gaffe quand tu transporte ton ampli. Banquette arrière de la voiture ou sur de la mousse dans le coffre. Sinon, tu risques de m'acheter plein de lampes, ce qui n'est pas vraiment le but...
manulonch
Pour le Std-by c'est simple...

Pour l'allumage c toujours la meme chose,
tu allumes, tu attends deux minutes et tu met le std-by on.

Pour eteindre y'a deux ecoles en fait,
les uns disent d'eteindre en premier le std-by puis le power, d'autre le contraire.

Alors quand on eteint en premier le Std-by, tout va bien mais les condos hautes tensions restent chargés et se dechargent tout doucement et parfois pas.
En eteignant en premier le power (std-by on) on a l'avantage de decharger les condos HT plus vite, maiiiiiis parfois on entends un "plop" dans les haut-parleurs.... alors c'est selon les gouts,
mais faut savoir tout de meme que y'a encore des amplis sans std-by et que meme les vieux Vox AC30 n'en avaient pas et pourtant ils ont créés des legendes....

voilà.
mr.baackwoods
manulonch a écrit :

Alors quand on eteint en premier le Std-by, tout va bien mais les condos hautes tensions restent chargés et se dechargent tout doucement et parfois pas.
En eteignant en premier le power (std-by on) on a l'avantage de decharger les condos HT plus vite, maiiiiiis parfois on entends un "plop" dans les haut-parleurs

Chez moi c'est pas comme ça :
Standby off => mode normal pour jouer
Standby on => plus de tension sur les électrodes des lampes et les condos se déchargent gentiment (on entend encore la guitare pendant env. 5sec)
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
speed.fender
je suis allé ds une boutique où il y a un gars qui retape les amplis a lampes et lui ai demandé combien me couteraient 4 EL84. Là il m'a dit que si je les changeais sans faire étalonner mon ampli je risquais de cramer l'ampli, le transfo.. ok.. mais il me ferait payer pas moins de 160E pour faire ca.. Est-ce que ca ferait pas un peu cher pour changer les lampes?? on é obligé de faire ca a chaque fois qu'on les change?? ya vraiment un risque pour l'ampli si je le fais par étalonner??
il faut savoir que mon ampli a moins d'un an...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2003, 19:16
En gros, il t'a pris pour un blaireau.
speed.fender
c a dire ? est-ce necessaire de faire un reglage du bias, etc ?? si oui, cb ca peut me couter ?? est-ce que c'est possible de faire les reglages moi meme ??
speed.fender
un etalonnage et le reglage du bias c'est des trucs differents?
la g des tubes EL84 RUBY 6BQ5 TRIBE.. c'est des bons tubes??

En ce moment sur amplification...