Mes lampes sont elles mortes?

speed.fender
j'ai un peavey classic 30 et qd je joue il se fait entendre des vibrations aigues..
j'ai d'abord cru que c'était les supports qui vibraient sur les tubes, mais dans le doute, j'ai retiré un tube, et, lorsque je le tapote, il y a un legé bruit, ca vibre dans le tube...
quand l'ampli est allumé et que je tapote la lampe, un bruit sourd sort du hp..
est-ce que c'est normal ou faut-il que je les changes ? sachant que le bruit est vraiment génant qd je joue..
les lampes sont des EL84/6BQ5, de sovtek ; combien ça coute et où les trouver ?

merci d'avance..
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Déc 2003, 20:05
Salut je suis Egalement débutant en Lampes lol
Mais d'apres ske j'ai apris sur ce forum ta ou tes lampes son microphoniques (merci Gillou) et donc a changer voila
@+
speed.fender
c'est étrange quand meme.. il n'a meme pas un an...
m'enfin, si ca me permet d'avoir un son 'pure'...
sinon, quelqu'un sait le prix de ces lampes?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Déc 2003, 20:56
14 € chacune, et malheureusement pour toi, il faut changer les 4....
Heureusement, tu as 20% de réduc chez ouam....

La microphonie peut faire partie du vieillissement naturel d'une lampe, bien que vraisemblablement, elle est due à des chocs. Les maplis à lampes n'aiment pas du tout être trimballés et choqués, même doucement...
mr.baackwoods
speed.fender a écrit :
c'est étrange quand meme.. il n'a meme pas un an...

Peut-être bien mais les lampes sont fragiles donc si après chaque répèt du bouge ton ampli (quand les lampes sont encore chaudes) c'est pas tant bon...
De plus une lampe ça tient sauf erreur env. 2-3000 heures donc si tu joues beaucoup he ben voilà...
Mais tu peux aussi très bien tomber sur une mauvaise lampe
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
speed.fender
bah je joue pas des masses.. mais la toutes mes lampes vibres dc..
c'est vrai qu'il c'est prit quelques chocs..
tu peux me donner l'url de ton site???
mr.baackwoods
Je présume que tu parles du site de gillou...

Eh ben tu regardes sous sa signature c'est marqué "www" alors tu cliques là et c'est bon
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Déc 2003, 23:27
Mr Baackwoods, j'aime bien ton avatar...

Pff, il serait temps que je m'en trouve un...
mr.baackwoods
heu...je viens de le changer, il était quand même trop grand !
moskito06
Gillou a écrit :
...Les maplis à lampes n'aiment pas du tout être trimballés et choqués, même doucement...

question bête ca se fait de retirer les lampes durant le transport et de les replacer ensuite ?! n'ayant pour l'instant qu'un ampli prêté par un pote (Marshall valvestate 30watts) je comptes m'acheter un tout lampe, mais si c'est pour passer mon temps (et mon fric) à changer des lampes .. ... doit y'avoir un moyen de les dorloter ces petites non ?
Matthieu S
moskito06 a écrit :
mais si c'est pour passer mon temps (et mon fric) à changer des lampes .. ... doit y'avoir un moyen de les dorloter ces petites non ?

rassure toi, si tu l'éteinds pas comme un sauvage, ça se change pas tous les jours (environ 2 ans je crois)
moskito06
Matthieu Sah-k a écrit :
moskito06 a écrit :
mais si c'est pour passer mon temps (et mon fric) à changer des lampes .. ... doit y'avoir un moyen de les dorloter ces petites non ?

rassure toi, si tu l'éteinds pas comme un sauvage, ça se change pas tous les jours (environ 2 ans je crois)

ouf et pour le transport ?! une fois l'ampli calé c'est tout bon, je penses ? faut juste éviter de faire des tonneaux avec la voiture
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 08 Déc 2003, 14:51
au fait speed Fender est-ce que le bruit de clinquement dans les lampes se fait quand tu joues sur la corde de mi grave un fa-fa#-sol ou sol# ?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Matthieu S
moskito06 a écrit :

ouf et pour le transport ?! une fois l'ampli calé c'est tout bon, je penses ? faut juste éviter de faire des tonneaux avec la voiture

Faut éviter de le transporter quand les lampes sont encore chaudes.

Moi, avant de l'éteindre, je laisse le standby environ 5 minutes, puis je l'éteinds. Ensuite, le temps de ranger mon matos, d'aider les autres musiciens à tout plier et charger, se faire payer et dire au revoir (environ 30 minutes) l'ampli a bien refroidi alors je l'embarque

En ce moment sur amplification...