Melange d'HP de puissance differente ?

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Janv 2005, 15:14
Question rapide, je sais qu'il faut eviter de melanger des HP d'impedance differente en faisant qq recherche sur le forum mais qu'en est il de puissance difference ? Cad y a t il un soucis a mixé dans un meme 2x12 un Celestio G12H100 (100w) et V30 (60w?) ? Est ce qu'il va y avoir un desequilibre sonore ou electrique ? Sinon auxiliairement que pensez vous de cette combinaison, ca peut etre interessant niveau rendu sonore?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Janv 2005, 15:41
Pas d'importance, au contraire, car les avantages s'additionnent et pas les défauts...
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 08 Janv 2005, 18:18
salut

je vais bientot avoir un ampli de 100 w(XTC) et je suis en train de construire mon cabinet 4*12"
moi j'aimerais savoir si dans un meme cabinet on peut brancher 2 greenbak et 2 V30 ?

j'en deduit que oui! est ce que je me trompe?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Janv 2005, 18:43
oui pas de soucis, par contre faire attention quand on mixe des hp de puissances différentes, il ne faut pas dépasser x fois la puissance admissible du hp le moins "puissant" (où x est le nombre de hp, donc le plus souvent 2 ou 4)

dans ton cas ça veut dire qu'il ne faut pas dépsser 100w au niveau de l'ampli, car même si les V30 acceptent 60w ils vont prendre la même puissance que les greenback, qui eux sont limités à 25w...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Janv 2005, 18:45
Attention par contre à ne pas mélanger différentes impédances...
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 08 Janv 2005, 19:10
donc j'en deduit que

les deux V30 ferons 25 w chacun donc 50 w
et les deux greenback 25 w chacun donc 50 w
au total j'ai 100 w pour mes HP

vu que les rapports de puissances sont egaux et qu l'on sait que les hp doivent normalement toujours etre un peux plus puissant que l'ampli pour des raisons de securité (risque de gressillemment ou d'explosion du HP).
Cela ne risque t il te fais un peux juste face a mon amppli de 100 w?

merci pour vos reponses
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Janv 2005, 19:12
Les V30 font 60w =)
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 08 Janv 2005, 19:22
oaui je c'est
mais vu qu'il sont couplé avec des Greenback a 25
le V30 ne vont il pas faire 25 w au lieu de 60w

Anje dit

dans ton cas ça veut dire qu'il ne faut pas dépsser 100w au niveau de l'ampli, car même si les V30 acceptent 60w ils vont prendre la même puissance que les greenback, qui eux sont limités à 25w...
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 08 Janv 2005, 19:24
desoler pour les fautes de francais
c'est = sait
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Janv 2005, 19:26
Oui en gros le plus faible HP (green 25w)x nombre hp (4) = 100w

Assez puissant pour une tete 100w en faisant gaff tout de meme au pic. (mais c'est tjr mieux que d'avoir un 4x12 que en greenback qui aurait ete clairement limite)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Janv 2005, 20:06
Qwacktaner a écrit :
(mais c'est tjr mieux que d'avoir un 4x12 que en greenback qui aurait ete clairement limite)

bah justement, ce n'est pas mieux pour les 2 greenbacks qui restent justement, c'est là tout le "problème"

oui tgv, il faudra faire gaffe aux 2 greenback... Gillou m'avait dit qu'il avait comme ça fusillé un baffle en greenback, me souvient plus avec quelle tête c'était mais il faudrait lui demander

sinon avec un atténuateur en dummy load sur la deuxième sortie HP pas de soucis (à ce moment là l'atténuateur prendra 50w, et la baffle n'aura donc plus que 50w également)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Janv 2005, 20:33
C'était un baffle 2x12" Carvin Legacy, la première série montée en Greenbacks, et avec un rack préampli Brunetti Mille + ampli de puissance Brunetti Rock It 2x60w transistors, volume à 5.....
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 09 Janv 2005, 02:09
ok c'est nice pour tout ces conseils qui m'eviterons surement de faire une erreur. merci
je vais prendre tout compte fais 4 hp V30 celestion,comme ca il n'y aura pas de probleme.
voualou A+
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Janv 2005, 02:18
Arf je vois ca veut dire si c'etait un baffle 4xGreen bah je grille les 4 si c'est un baffle mixte, je grille seulement les green... arf c 'est pas cool les tetes haute puissance =/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 09 Janv 2005, 13:02
Qwacktaner a écrit :
Arf je vois ca veut dire si c'etait un baffle 4xGreen bah je grille les 4 si c'est un baffle mixte, je grille seulement les green...

exactement, et en grillant des HP brutalemnt en jouant ça peut endommager l'ampli...

En ce moment sur amplification...