Melange d'HP de puissance differente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Le c12 n tu connais?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
manulonch a écrit :
En fait je connais très mal les HP, comme tu le sais c'est très compliqué d'en essayer pour se faire une idée.
Celui que j'ai monté dans le Fender est un P12Q, ça marche bien pour ce qu'il a à faire.

Heureusement qu'ils ont mis le 12 entre le P & le Q....sinon :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 20 Mar 2016, 18:00
ds9 a écrit :
Attention par contre à ne pas mélanger différentes impédances...

Evidemment.

Mais attention aussi à ne pas avoir une impédance résultante trop basse avec un ampli à transistors.

En effet, celui-ci fourni une puissance qui augmente avec la diminution de l'impédance, contrairement aux amplis à lampes.

Il risque alors de cramer lamentablement.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
fredyshred
Je déterre ;

si j'ai un couple de v30 dans un 2*12, et que je monte un Celestion G100k par exemple, on passe à 160w mono max (100w du g100k et 60w du v30) ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2017, 17:11
S'ils ont la même impédances, 120W seulement ! (2 fois le plus faible...). en // comme en série, ça ne change rien. Sinon tu vas balancer 80 W dans le V30
charles1310
oldamp a écrit :
...Sinon tu vas balancer 80 W dans le V30

y'a quand meme peu de chance que ça arrive au final...t'as quoi comme ampli Fredy ?
fredyshred
Engl Invader 150 .. Bien que j'ai d'autres amplis (engl savage 60, jet city 100hdm et une config en rack)

En fait j'ai 2 cab 212 (le fame en v30 et le marshall 1936 vintage)

J'ai prévu de faire des concerts et vu que je préfère la qualité du fame par rapport au marshall (poids, encombrement, son) je pensais le bidouiller et changer les hp.

du coup j'hésite à monter un g12k100 et un redback dans le fame histoire de n'avoir qu'un seul baffle.

Et au fait jouer sur 2 cab (un 120w et l'autre 140w) sur une tête 150w c'est faisable non ?

charles1310
c sur qu'avec 150W à fond, meme avec 2HP, tu dépasses les specs du V30 (60W), vu que chaque HP va ramasser 75W. Mais bon, tu pousses ton Invader à fond en concert ?

La règle de sécurité (pour le HP), est celle qu'annnonçait Oldamp, mais si ta tète est à 1/4 de puissance, voir meme bien au delà, ça risque pas grand chose à mon humble avis.

Par contre, si tu branches tes 2 cab 2x12, là, tu ne risques plus rien du tout, les HP prendrons 38W dans le pire de cas.... du moment que tu as quand meme vérifié avant que les impedances sont les mêmes sur les 2 cabs (et le selecteur coté amp).
charles1310
oui, très certainement, mais :
- Quelles sont les spec de tes HP (impedances et puissances) ?
- Combient as tu de sorties cab sur ton Invader, et quels choix d'impedance ?
fredyshred
dans le cab 1 :

2 * 16 ohms = 8 ohms mono 120w (2* celestion vintage 30)

dans le cab 2 :

2 * 16 ohms = 8 ohms mono 140w (2* celestion marshall vintage)

Et sur l'ampli j'ai le choix entre :

1 x 4 ou 2 * 8

1 x 8 ou 2 * 16

1 x 16

Je suppose donc que je dois mettre les cab en mono ( les 2 en 8 ohms) et utiliser la première option.

Mais du coup, c'est sûr et certain que la puissance se "divise" ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Avr 2017, 17:48
oui, sur la 4 = 8 // 8 et ça se divise bien.

En ce moment sur amplification...