Il y a presque 3 ans je posais cette question, et j'avoue avoir laissé l'idée de côté mais là ça revient en force.
Mon cab 212 Soldano qui est monté avec un V30 & un G12t75 commence à me lasser à cause de la surenchère des basses que le g12t75 envoie.
Etant nettement moins rock metal qu'à l'époque de ce choix de mix, et plus Blues/rock (Qui envoie), je suis nettement plus conscient que la guitare ne doit pas occuper trop de fréquences basses dans le mix global d'un groupe.
Donc ma question, c'est de virer soit minimum de g12t Ou carrément tout changer.
J'ai une tête 50w (mais je compte avoir une 30w dans un avenir moyennement proche)...l'idée de deux greenbacks me branche mais je sais que ça sera limite pour ma tête 50w (que je ne met jamais à fond...mais bon).
OU
Mettre un autre v30 et avoir un son que j'aime mais que je ne connaît que trop bien, vu que j'ai déjà un 412 en V30, et que le cab soldano a la vertu d'avoir une corpulence assez conséquente pour justement sonner un peu comme un 412...donc juste pour l'idée d'avoir un rig varié,...bof.
OU
Comme ma question d'il y a 3 ans, opter pour un Hp en Alnico afin de le mélanger avec le V30 en céramique. Je ne connait pas du tout ce genre de mix et je ne sais pas du tout ce que ça apporte concrètement, mais c'est justement ma curiosité qui m'attire sur cette 3ème piste.
Qu'en pensez-vous?
Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam