Meilleure 6550/KT88

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 2008, 22:53
Tu rigoles, les Genalex sont les moins chères de toutes mes KT88....

Par contre, pas essayées, donc pas d'infos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
a c toi qui les vend pas cher dans ce cas
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Mar 2008, 08:44
Tu m'a convaincu, j'augmente de 50% !

Non, j'déconne....
blackrandy
faudrait les tester dans une sig X
erniebull
Merci Gillou !

J'ai reçu mes 2 Genalex Gold Lion KT88 aujourd'hui , et installées illico .

Par rapport aux Svet C EL34 , c'est beaucoup mieux !

Plus de dynamique , moins de compression et de fuzz , des basses tenus et profondes , des mediums présents sans être dominants , des aigus non agressifs , bref le pieds quoi !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
nefastkurt
Bonsoir,

D'autres retour d'expérience avec les KT88?

Je compte en mettre dans mon Shiva EL34 et Bogner me conseille les Sovtek!

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Fév 2011, 11:51
Ca n'a pas vraiment changé depuis 2008, en fait:
Les meilleures KT88: Genalex Gold Lion et JJ
Un peu en-dessous: EH
Très en-dessous: Sovtek

Je ne compte pas les Svetlana, car il y a un gros problème d'approvisionnement, les prix ont doublé en quelques mois et les grossistes, l'ayant mauvaise, n'en prennent plus en stock. A suivre toutefois.
nefastkurt
Je comptais prendre des Genalex Gold Lion, je suis conforté dans mon choix.

Merci à vous!
nefastkurt
Bonsoir,

Je comptais prendre les Genalex, mais c'est la puissance qui me fait douter: 42W par tube, soit 84W pour le push pull..

C'est pour mettre dans un Bogner Shiva EL34 dont le volume est déjà difficile à gérer.

D'ailleurs Bogner annonce le Shiva EL34 à 80W alors qu'en fait il en fait 33W...

Pour ceux qui jouent à faible volume et qui on pu tester le remplacement EL34 par KT88, à volume équivalent, le KT88 sonne quand même?

Bonne soirée
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mar 2011, 20:31
En fait, tu seras limité par les courants délivrés par le transfo, sur un montage conçu en EL34, les KT88 n'augmenteront pas la puissance délivrée par l'ampli, soit une cinquantaine de W pour un Shiva (ni 80, calcul théorique, ni 33w; valeur, heu, fantisiste pour un class A/B).

Tu peux donc faire réaliser ton montage par un tech expérimenté.
Je l'ai fait il y a 12 ans avec une tête Brunetti et des 6550, on gagne en graves, les aigus sont tranchants, et il y a peu de médiums. On a en fait le son classique des KT88.

Une solution plus intelligente à mon avis est la KT77: on a le son de la KT88, une compatibilité parfaire avec l'EL34 (pas de modifs, juste le bias) et pas la raideur associée à la KT88.
nefastkurt
Avec un V plate à 500V et un bias à 0.033A pour moi on arrive à 33W pour le PP (soit dit en passant sa plage optimale d'utilisation en clean) donc je ne vois pas ce qu'il y a de "fantaisiste" la dedans...

KT77 solution plus "intelligente"??
C'est bogner qui me certifie que les KT88 peuvent remplacer leur EL34; pas les KT77.

Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à ampérage équivalent non? Et donc en dessous de la plage optimale d'utilisation de la KT88 en clean.
J'ai d'ailleurs dit une connerie au dessus, plage d'utilisation optimale en clean pour le KT88 c'est entre 50 et 55W pour le push pull.
Zakk Wylde
J'ai lu ou entendu chez plus ou , que les Genalex Gold Lion KT 88 étaient en fait des JJ retriées ... vrai ou faux ?
manulonch
nefastkurt a écrit :
Avec un V plate à 500V et un bias à 0.033A pour moi on arrive à 33W pour le PP (soit dit en passant sa plage optimale d'utilisation en clean) donc je ne vois pas ce qu'il y a de "fantaisiste" la dedans...

KT77 solution plus "intelligente"??
C'est bogner qui me certifie que les KT88 peuvent remplacer leur EL34; pas les KT77.

Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à ampérage équivalent non?

Il est temps d'aller repotasser un peu la théorie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...