Salut
nefastkurt a écrit :
Oui bha le V plate ne va pas changer et va rester à 500V donc.
Donc je ne vois toujours pas où j'avais tord...
nefastkurt a écrit :
Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à
ampérage équivalent non? Et donc en dessous de la plage optimale d'utilisation de la KT88 en clean.
J'ai d'ailleurs dit une connerie au dessus, plage d'utilisation optimale en clean pour le KT88 c'est entre 50 et 55W pour le push pull.
Uniquement à
voltage équivalent à partir du moment ou le transfo de sortie (et donc son rapport de transformation d'impédance) reste le même ...
(en fait c'est un peu plus compliqué que ça, il pourra y avoir de petites différences, du fait des courbes des tubes et de la tension d'anode minimum qu'on pourra atteindre à pleine charge, mais je ne détaille pas plus)
C'est là dessus (ampérage au lieu de voltage) que tu te plantais pour justifier la puissance de sortie
Sinon, tu mélanges puissance dissipée au repos et puissance de sortie, ce qui n'a rien à voir ...
nefastkurt a écrit :
Avec un V plate à 500V et un bias à 0.033A pour moi on arrive à 33W pour le PP (soit dit en passant sa plage optimale d'utilisation en clean) donc je ne vois pas ce qu'il y a de "fantaisiste" la dedans...
33W dans cet exemple, c'est la puissance dissipée au repos dans les 2 tubes (donc 16,5W par tube), mais ça n'a rien à voir avec la puissance de sortie de ton ampli ... Celle ci dépend de la classe de fonctionnement (A, A/B ou B), de l'impédance choisie au primaire du transfo de sortie, de la tension d'alim et de la capacité du transfo d'alim à fournir du courant à pleine charge
nefastkurt a écrit :
D'ailleurs Bogner annonce le Shiva EL34 à 80W alors qu'en fait il en fait 33W...
Il n'est pas du tout impossible que ton Bogner sorte 80W d'une simple paire d'EL34, regarde les exemples datasheet en classe B (en fait plutôt AB car il y a tjs un courant au repos) pour voir ce qu'on peut tirer d'une paire d'EL34, par exemple page 2 de ce datasheet :
http://frank.pocnet.net/sheets(...)4.pdf
à+