Meilleure 6550/KT88

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
nefastkurt a écrit :
Avec un V plate à 500V et un bias à 0.033A pour moi on arrive à 33W pour le PP (soit dit en passant sa plage optimale d'utilisation en clean) donc je ne vois pas ce qu'il y a de "fantaisiste" la dedans...

KT77 solution plus "intelligente"??
C'est bogner qui me certifie que les KT88 peuvent remplacer leur EL34; pas les KT77.

Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à ampérage équivalent non?

Il est temps d'aller repotasser un peu la théorie...
manulonch
nefastkurt a écrit :
Explique ou j'ai faux stp!

nefastkurt a écrit :
Avec un V plate à 500V et un bias à 0.033A pour moi on arrive à 33W pour le PP (soit dit en passant sa plage optimale d'utilisation en clean) donc je ne vois pas ce qu'il y a de "fantaisiste" la dedans...

Tout dépendra du voltage plaque, du transfo de sortie et de ce que tu as envoyer dans les tubes.

Citation:
C'est bogner qui me certifie que les KT88 peuvent remplacer leur EL34; pas les KT77.

Ben ils ont tort...

Citation:
Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à ampérage équivalent non?

A VOLTAGE équivalent, ensuite il faut voir si le courant suivra.
nefastkurt
Le V plate actuel est de 500V, il va changer!?

Il y a plusieurs utilisateurs de 20th KT88 qui sont passés en EL34 sans problèmes, et des utilisateurs de Shiva EL34 qui sont passés en KT88 avec uniquement un rebiassage sans problème nonplus.
manulonch
nefastkurt a écrit :
Le V plate actuel est de 500V, il va changer!?

Qui a dis qu'il allait changer ??
J'ai dis que la puissance change si on change le voltage, nuance.

Citation:
Il y a plusieurs utilisateurs de 20th KT88 qui sont passés en EL34 sans problèmes, et des utilisateurs de Shiva EL34 qui sont passés en KT88 avec uniquement un rebiassage sans problème nonplus.

KT88, KT77, 6550, EL34 etc.... pas de soucis, il faut juste ajuster le bias.
nefastkurt
Oui bha le V plate ne va pas changer et va rester à 500V donc.

Donc je ne vois toujours pas où j'avais tord...
vintageamps
Salut

nefastkurt a écrit :
Oui bha le V plate ne va pas changer et va rester à 500V donc.

Donc je ne vois toujours pas où j'avais tord...
nefastkurt a écrit :
Pas d'augmentation de la puissante entre el34 et kt88!? Uniquement à ampérage équivalent non? Et donc en dessous de la plage optimale d'utilisation de la KT88 en clean.
J'ai d'ailleurs dit une connerie au dessus, plage d'utilisation optimale en clean pour le KT88 c'est entre 50 et 55W pour le push pull.

Uniquement à voltage équivalent à partir du moment ou le transfo de sortie (et donc son rapport de transformation d'impédance) reste le même ... (en fait c'est un peu plus compliqué que ça, il pourra y avoir de petites différences, du fait des courbes des tubes et de la tension d'anode minimum qu'on pourra atteindre à pleine charge, mais je ne détaille pas plus)
C'est là dessus (ampérage au lieu de voltage) que tu te plantais pour justifier la puissance de sortie

Sinon, tu mélanges puissance dissipée au repos et puissance de sortie, ce qui n'a rien à voir ...

nefastkurt a écrit :

33W dans cet exemple, c'est la puissance dissipée au repos dans les 2 tubes (donc 16,5W par tube), mais ça n'a rien à voir avec la puissance de sortie de ton ampli ... Celle ci dépend de la classe de fonctionnement (A, A/B ou B), de l'impédance choisie au primaire du transfo de sortie, de la tension d'alim et de la capacité du transfo d'alim à fournir du courant à pleine charge

nefastkurt a écrit :
D'ailleurs Bogner annonce le Shiva EL34 à 80W alors qu'en fait il en fait 33W...

Il n'est pas du tout impossible que ton Bogner sorte 80W d'une simple paire d'EL34, regarde les exemples datasheet en classe B (en fait plutôt AB car il y a tjs un courant au repos) pour voir ce qu'on peut tirer d'une paire d'EL34, par exemple page 2 de ce datasheet : http://frank.pocnet.net/sheets(...)4.pdf

à+
nefastkurt
Merci pour toutes ces infos vintageamps!
Salut RRoland et à vous tous.

Je suis basé en Belgique et cherche désespérement une personne qui puisse bien tester mes 6550 en pente et débit svp.Si possible en haut voltage Ua genre 400-500V.
Si vous pouvier m'aider,j'en serai ravi.
Déja woW Benoit.

Merci à tous
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 09 Janv 2015, 18:44
salut à tous,
gros déterrage de post :

ce post parlait de changement de lampes sur un Bogner shiva 20th, ça m'intéresse.
mon shiva est en KT88 et je le trouve un peu raide, les aigus sont un peu agressifs...le spectre harmonique n'est pas trés équilibré.
bref, j'essaierais bien de changer les lampes de puissance pour avoir un son un peu plus fender-like sur les sons clairs.
qu'est ce que vous me conseillez ?

merci,@+
bill bokey
De quoi est-il équipé pour l'instant ?

La seule expérience que j'ai pour l'instant avec les 6550/KT88 sont les Tung Sol reissue (et originaux d'ailleurs, qu'on ma prêtés !). Je les ai montés sur un Super Lead, je ne sais pas si ça t'aidera mais tu peux les entendre là : https://soundcloud.com/castle-(...)ows-2

Sinon je sais que les KT88 Shuguang (qu'on trouve sous la marque Valve Art par exemple) sont des répliques très proches des GEC, apparemment fabriqués sur les mêmes machines ! C'est aussi le cas des KT66 de la marque... Je compte en essayer prochainement.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 09 Janv 2015, 19:18
bill bokey a écrit :
De quoi est-il équipé pour l'instant ?

La seule expérience que j'ai pour l'instant avec les 6550/KT88 sont les Tung Sol reissue (et originaux d'ailleurs, qu'on ma prêtés !). Je les ai montés sur un Super Lead, je ne sais pas si ça t'aidera mais tu peux les entendre là : https://soundcloud.com/castle-(...)ows-2

Sinon je sais que les KT88 Shuguang (qu'on trouve sous la marque Valve Art par exemple) sont des répliques très proches des GEC, apparemment fabriqués sur les mêmes machines ! C'est aussi le cas des KT66 de la marque... Je compte en essayer prochainement.

merci pour ta réponse et ton enregistrement, le son est vraiment sympa...après c'est difficile de se faire une idée, chaque ampli est différent.

j'ai pas encore démonté les lampes, je sais juste que ce sont des KT88, probablement des chinoises ou des russes (recommandé par Bogner).
mon son de référence est le son clair et pour l'instant les aigus sont raides et le son est globalement très graves/mediums.
j'ai lu que les 6550 pourraient équilibrer un peu ce défaut des KT88 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...