Meilleur ampli basse à 1000 € 1500 € ?

scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 21 Juil 2009, 23:54
Bonjour,
Histoire de relancer le débat et d'actualiser un peu cette épineuse question au grès de l'évolution du marché.
Qu'elle est le "meilleur" ampli combo ou stack pour une fourchette de 1000 € à 1500 € ?
Merci.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 22 Juil 2009, 09:59
Avant que quelqu'un ne réponde par un manque de tact évident, il faut que tu comprenne que ta question est légèrement inutile (pour ne pas dire plus) .

C'est comme si tu demandais qu'elle est la plus belle femme du monde où le meilleur menu que tu peux avoir pour 30€ dans un restaurant.

C'est subjectif, ça depend du son que tu aime/cherche, de ton matos autour, de la puissance dont tu as besoin etc...

Bref, il n'y a pas de réponse à ta question
Docteur Fender
Si il y a une réponse.... celle que tu viens de donner

Plu sérieusement, je comprend que tu ais envie de conseil , mais c'est toujours difficile de conseiller et dire "c'est ça qu'il te faut".
Si tu veux faire des économies, va voir sur le marché de l'occasion.
Sinon tu fais quoi comme style?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 22 Juil 2009, 11:50
bah si
on sait tous que la Stingray est la meilleure basse du monde.
l'ampli c'est un peu plus tendu, mais c'est quand même le @mpeg SVP est son 8x10.
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 22 Juil 2009, 13:55
8O
C'est dingue cette propension pour les habitués d'un forum à prendre les nouveaux pour des débiles !
Le but de mon post est pas qu'on me conseille le meilleur ampli du monde.
Pour ça j'ai des oreilles.
L'interet est de lancer un débat parfaitement subjectif dans lequel chacun exprime lequel il préfère et pourquoi.
Avec une limite de prix car sinon c'est trop facile.
Voilà, c'est tout.
Pas la peine de faire des leçons à deux balles !
Docteur Fender
Je crois que tu t'emballes là.
Cite moi plus haut qui t'a pris de haut, ou t'a pris pour un débutant?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 22 Juil 2009, 14:09
+1
En tout cas, il n'y avait aucun dénigrement dans mon post.

Je dis simplement qu'il n'y a pas de réponse, et que moi même je serais bien emmerdé pour donner une réponse par rapport à mes goûts.

Ou alors je ferais une réponse à la kap': Une PB dans un Ampeg SVT VR
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juil 2009, 14:10
scplm08 a écrit :
Le but de mon post est pas qu'on me conseille le meilleur ampli du monde.

Ben pourtant c'est le titre de ton topic

@Kami : heureusement que t'es intervenu avant d'autres (genre moi), ça serait parti avec bcp moins de tact Et j'ajouterai à tes comparaisons "C'est comme demander quelle est la plus belle femme que tu peux te faire pour 30€ "

@Kap : l'ampeg SVP? Ah, c'est ça les mecs dans la rue habillé un peu comme des flics à Paris avec ASVP dans le dos, c'est de la pub?

Pour moi c'est la little mark avec un 102p. Pourquoi? J'en ai parlé dans une dizaine de topics à des gens qui cherchaient des conseils ou pour commenter mon achat.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 22 Juil 2009, 14:16
Salut,

y'a pas de quoi s'énerver...
Franchement j'aurai eu tendance à réagir comme Kami94 car ton post n'est pas très explicite.
Tu n'es pas nouveau sur le forum et par conséquent tu sais qu'il y a beaucoup de gens (moi le premier) qui font ce genre de post pour demander des conseils en vue d'un achat de matériel.
Du coup ça ce prête facilement à la confusion comme on a pu le constater...
Mais maintenant que l'on connait le sujet du topic on va pouvoir en discuter dans la bonne humeur

Le Markbass CMD 102P pour ma part
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 22 Juil 2009, 14:17
Dodo13 a écrit :
@Kap : l'ampeg SVP? Ah, c'est ça les mecs dans la rue habillé un peu comme des flics à Paris avec ASVP dans le dos, c'est de la pub?
Je cherchais quoi faire avec, mais t'as trouvé avant

c'est un modèle d'ampli poli

-edit- aller une réponse sérieuse et dans le budget: ma sovtek MIG100B dans un baffle Ampeg SVT410HLF... c'est juste monstrueux. La dynamique et le drive d'un ampli à lampe pour un budget correct.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juil 2009, 14:34
YPBASS a écrit :
Le Markbass CMD 102P pour ma part

C'est vraiment par esprit de contradiction

C'est pas une lm2 avec un 102p ?
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 22 Juil 2009, 14:51
Pas tout à fait, c'est bien la LM II mais le caisson n'est pas tout à fait un 102P car il dispose d'évents que le 102P n'a pas

http://www.tru-solutions.jp/MA(...)1.jpg
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 22 Juil 2009, 15:37
Non je ne m'enerve pas mais c'est juste saoulant de se prendre direct de pseudos leçons de vie par des gars qui ne te connaissent pas (surtout que s'agissant des femmes ou des restos (dans l'ordre !) franchement je suis pas à plaindre !).

Allez c'est pas grave !

Sans rancunes on se fait la bise !

Surtout que ça y est le débat est lancé.

Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juil 2009, 16:05
Docteur Fender a écrit :

+1

Pour l'histoire des évents, le 210 traveler en a à l'arrière non? Je me rappelle plus
Enfin bon, t'avoueras que la différence est minime

En ce moment sur ampli et préampli basse...