Nessguitar a écrit :
Salut tout le monde !
Bon ça y est, VHT two fifty two vendu, et réception du matrix 1000 GT 2U lundi dernier.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester, mais tout de même voici mes premières impressions :
- Léger et petit ! Effectivement ça change des 15 kg du VHT, là on a 4 kg, et une petite profondeur. Joli look, les boutons de volumes font un peu chip, mais bon rien de bien méchant.
- Installation dans le rack, branchement de l'axe fx 2 et au baffle NOS 2X12 XL en V30 - branchement stereo donc 16 ohms, soit "seulement 150 w" par canal.
- Je n'ai pas touché à mes presets et j'ai juste désactivé la simulation du baffle (comme avec le VHT).
Essai avec un son clean funk Fender (utilisation de 3 guitares, une Luke true gold bfr, une Suhr modern full mahogany/table érable HSH et une Suhr standard HSS corps mahogany table érable / manche érable touche palissandre).
J'ai commencé avec la Suhr Modern
Et grosse claque, très surpris par la dynamique, la définition, le headroom, meilleurs respect des fréquences, du spectre, car en changeant de guitare j'entends parfaitement les différences de lutheries et donc de sons, ce que je n'avais pas vraiement avec le VHT.
Le VHT a beaucoup plus de niveau de sorti, mais ç'est normal. je vais passer à 2 baffles en 8ohms stereo et donc j'aurai plus de niveau. Honnêtement, je n'ai jamasi poussé tant que cela le VHT car je n'avais pas la salle pour....Donc pas vraiement un handicap avec le matrix.
Poursuite des tests avec d'autres sons clairs, jazzy, et peu crunch (à la limite) et toujours une belle définition, de la patate, de très beaux sons à chaque fois.
Pour moi, en sons clairs, je préfères le matrix, réellement. On m'avait dit qu'avec le matrix les moindres changement de gravs/middle/aigu, etc ....étaient vraiement audibles, je confirme.
En sons crunch et saturés, grosse surprise aussi, pour moi c'est aussi bon que le VHT. le matrix semble plus précis, il a plus d'aigu et de présence on dirait aussi (sur le VHT je poussais à un peu plus de la moitié la présence).
En saturé et crunch aussi on a l'impression de jouer sur un ampli à lampe, beaux grains, personnalité des guitares respectée, bref superbe !
Autre point très important, l'utilisation des effets : en clean comme en saturés ceux-ci sont vraiement bine présents et mieux définis que sur le VHT, on les entends plus mais ils ne bouffent pas / n'empiètent pas sur le son de base de la guitare. les chorus et autres flanger prennent une dimensions digne de ce nom que l'on n'a pas à mon avis sur le VHT ou les effets sont un peu moins définis. En saturés, les delays sont vraiement plus amples.
Bref, je suis content de ce choix, en plus quand il est allumé les diodes orangées à l'intérieur font illusion !
Sur les porchains baffles que j'aurai samedi (2 1X12 dont un en V30 et l'autre en Green back), je penses que j'aurai un son encore meilleur pour moi car je pourrais mieux exmploiter la stéreo, et le green back apportera plus de rondeur par rapport à ma config 2X12 en V30.
Voilà pour mes premières impressions
avec mon preamp EGNATER M4 V2 ,le TC GMAJOR2 et mes deux baffles CAE 1X12 EN V30 16ohms
il a juste fallu que je retouche très légèrement mes equalisations mais je reste méfiant car c'est a volume d'appart (un peu poussé tout de même mais moins fort qu'en répet ..heureusement
de plus il a un silence de fonctionnement très confortable (j'entends plus le ventilo du preamp qui lui déja n'est pas bruyant !
ce qui a changé aussi et surtout c'est que de 2 racks 4 U je suis passé a 1 seul 4U
je conserve encore le deuxième rack en cas de soucis de chauffe mais bon c'est vraiment au cas ou
bon j'y retourne...