Matrix 1500FXBD UPDATE VIDEO

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
crash test a écrit :
Merci pour votre attention les gars !

nabstud:
Citation:
"Bruno est certainement une personne de référence concernant le matériel rack guitare ici (et ailleurs).
Donc venir nous parler de Valbee ça porte au ridicule directement
Je suis du même avis!"

Oui je sais dès que vous voyez un gars sur un valbee vous vous dite "ridicule"... Et en plus si tu veux tout savoir je joue avec une pacifica !!?!

Moi c'est les gars avec un 412 marshall, pédalboard et une fender/gibson usa qui savent pas jouer qui me font dire ça, chacun son truc.

Pour la réf en rack guitare, c'est bien ça que je lui reproche, tester le matrix parce qu'il est vendu comme ampli spécial guitare alors que pour deux fois moins cher tu trouves des monstres d'occaz, mais pas "spécial guitare". Céder au marketing quoi. Pour un "ingé-son" je trouve ça limite.

Ah et enfin, tu dis que je suis ridicule, au moins autant que toi qui n'a testé ni l'un ni l'autre et qui donne son avis quand même.

Il y a un forumeur sur le forum factal qui a un VHT et un Matrix, ou a eu les deux, et qui a lâché qu'en aucun cas le matrix ne sonnait "lampe" comme le VHT...tu peux chercher et lui reposer la question en privée.
Je doute pour ma part qu'un transistor de puissance sonne un jour comme une lampe, mais je ne doute pas que la matrix puisse sonner mieux que les autres poweramps de ce type.

Pour le reste si tu veux connaitre les références de quelqu'un tu les lui demandes, surtout si la personne te dis qu'elle est mondialement connue.
En dernier ressort tu envois un mail à Matrix tu seras fixé.
Dimebug
Le vrai interet du matrix, c'est que c'est pas un ampli purement sono.

Ca a la base c'est le metier de Matrix Amplification de faire des ampli purement sono.

Un de leur client (utilisateur d'Axe FX) les a tanné pour pondre un equivalent de VHT, mais sur base transo.

D'ou la creation de la serie GT. Cette gamme est dedié a l'amplification guitare. Il y a d'abord eu le GT800FX, puis la generation actuelle. Ses amplis se differencient d'un engin purement sono par une reponse et un retard specifiquement travaillé pour se rapprocher du feeling lampe

(ce qui ne veut pas dire grand chose au final, entre un Diezel Herbert avec une section puissance de 180W qui assura un headroom monumental et une epaisseur de son bien connsséquente et un JTM 45, on peut pas vraiment parler du meme son lampe).

On doit pouvoir utiliser les Matrix GT en sono pure, mais il doit y avoir bien plus adapté chez Matrix comme ailleur.

Perso, j'ai testé d'autres soluces d'amplication de puissance (Carvin, VHT, Marshall, Rocktron, + un paquet de section puissance d'ampli tel que Diezel, Bogner, Randall...).

Le Matrix est tout simplement le plus plug and play de touts, avec un resultat immediatement probant, sans avoir a tout re equalisé... Le seul qui donnait d'aussi bon resultat (a mes oreilles) c'etait du VHT, du Diezel (mais pas de poweramp en vente seul et on prends un paquet de kilo au passage et + et une coloration du son un peu plus forte).

Bruno, que je ne connais pas personnelement a apporté une touche interesante au produit avec ce 3 eme canal, et mine de rien, ce genre de detail, ca montre bien que le fabricant est pret a faire des choses assez specifiques aux demandes des guitaristes. Ca va au dela que de tamponner la façade avant du produit.
  • Publié par
    wabo
    le 09 Oct 2012, 18:30
et pour une utilisation maison c'est trop ou non ?
Dimebug
ca va dependre du cab que tu utilise, comme n'importe quel ampli :
si tu a des EVM 12L en 8 ohm...ou 4 avant que les HP soit dans leur plage de fonctionnement, maman cognera a la porte

Si tu as un petit 2X10, pas de souçis.

on va dire que ca depend donc des habitudes.

Le volume est vraiment efficace et progressif. En tout les cas, c'est plus gerable que ce que tu obtient avec un engin a lampe. Donc quelqu'un qui joue deja un lampe chez lui ne sera pas surpris du resultat, ca ne sera pas plus fort, par contre ca peut peut etre descendre plus bas mais la faut surtout voir du coté du cab.
  • Publié par
    wabo
    le 09 Oct 2012, 19:00
tu peu utiliser un attenuateur avec ?

J'ai que du 4*12 en 16 ohm
Dimebug
aucun interet d'avoir un attenateur avec, les volume de base suffisent... en 16ohm tu aura de toute façon une sacrée perte de puissance
Dimebug
j'ajouterais que 95% des attenateurs, c'est l'outil qui permet de transformer une super tete en un ampli tout a fait banal tellement ca denature le son
The Rigjoker
wabo a écrit :
et pour une utilisation maison c'est trop ou non ?

Non ..parce que comme je l'ai deja dit plus haut si le son change ce ne sera pas du a l'ampli.. quelque soit l'ampli pour avoir un son correct il y a un minimum de volume a sortir..c'est bien pour cela que les attenuateurs ne font pas de miracle..mais dans ce cas precis il serait completement inutile
The Rigjoker
Dimebug a écrit :
ca va dependre du cab que tu utilise, comme n'importe quel ampli :
si tu a des EVM 12L en 8 ohm...ou 4 avant que les HP soit dans leur plage de fonctionnement, maman cognera a la porte

Si tu as un petit 2X10, pas de souçis.

on va dire que ca depend donc des habitudes.

Le volume est vraiment efficace et progressif. En tout les cas, c'est plus gerable que ce que tu obtient avec un engin a lampe. Donc quelqu'un qui joue deja un lampe chez lui ne sera pas surpris du resultat, ca ne sera pas plus fort, par contre ca peut peut etre descendre plus bas mais la faut surtout voir du coté du cab.

Oui voila..privilegie les HP a bas rendement..pas de V30 ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2012, 19:26
totoleheron a écrit :
Il y a un forumeur sur le forum factal qui a un VHT et un Matrix, ou a eu les deux, et qui a lâché qu'en aucun cas le matrix ne sonnait "lampe" comme le VHT...

Ah. Une nouvelle lubie de Rigjoker ? Il trippe sur le Kemper aussi...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2012, 19:36
On a pas tous les mêmes critères, ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour moi (comme le Kemper !) donc j'attends les retours d'autres utilisateurs...
grinchou
Ampli ultime ou simple "bon" ampli, je salue cette collaboration.
C'est vraiment chouette de voir que des fabricants puissent avoir le recul et l'humilité de s'inspirer de besoins/solutions soufflés par un "client".

Typiquement anglo saxon ... . (et souvent si peu français....MODE Généralité ON)
The Rigjoker
ZePot a écrit :
On a pas tous les mêmes critères, ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour moi (comme le Kemper !) donc j'attends les retours d'autres utilisateurs...

Le Kemper est un choix qui heureusement existe pour les gens comme moi qui sortent de 2 opérations de la colonne et qui n'ont pas le droit de porter plus de 5 kgs..Il m'aidera j'espere a retourner a mon metier de musicien abandonné depuis 4 ans maintenant :-(
Sinon je ne touche pas un centime sur la vente du GT1500FXBD..parce que 1. je ne suis pas une star de la guitare donc je ne vois pas ou c'est porteur ?
2. J'ai juste dit "faites en une version 3 canaux"..tu parles d'un travail de genie On a proposé de mettre mes initiales comme un clin d'oeil a quelqu'un qui essaie d'apporter de bonnes idées..c'est tout ...

Voila il ne faut pas raconter n'importe quoi ..mais bon quand on connait super bien un matos que l'on a jamais testé on connait forcemment bien les gens que l'on a jamais croisé
The Rigjoker
grinchou a écrit :
Ampli ultime ou simple "bon" ampli, je salue cette collaboration.
C'est vraiment chouette de voir que des fabricants puissent avoir le recul et l'humilité de s'inspirer de besoins/solutions soufflés par un "client".

Typiquement anglo saxon ... . (et souvent si peu français....MODE Généralité ON)

Cette news est sur 6 ou 7 forums et partout tout le monde est super content et enthousiaste..evidemment c'est un truc que l'on reclame depuis des années...Et sur ce coup précis c'est doublement gagnant ..
il faut par contre que cela parte en couille a un endroit..et c'est sur un forum Français
grinchou
putain d'exception culturelle.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...