Matrix 1500FXBD UPDATE VIDEO

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Perso avec 5 watts j'ai le clean que je veux, je sais pas comment vous faites mais pourquoi pas: 20 ou 50 watts... Vous avez pas l'air de chipotter par rapport à 2X500 ?
The Rigjoker
crash test a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Y a personne a décredibiliser...essaie le Matrix et apres je prendrai en compte ton avis..mais tu comprendra facilement je pense que pour l'instant ce n'en est pas vraiment un ... Tiens pour essayer de prendre un parralel au hasard c'est comme si tu venais dire les copies de Strat ESP ça ne sonne pas car ESP ne fait que des guitares de Hardos donc ça ne peut PAS sonner ..encore une fois c'est un ex pris au hasard... Mais je trouve que c'est un peu similaire
Rien contre line 6 ..le Pod 500 je l'ai utilisé moi même....y a plein de solutions qui fonctionnent...

C'est comme si c'était fait, le matrix est un ampli sono point ! Perso j'ai un ampli sono bien meilleur que le matrix, donc voilà.

Pour sortir ce que tu dis tu n'as pas essayé tous les rack lampes du marché non ? C'est exactement pareil que ce que tu me reproche...

Tu n'as pas testé avec un valbee donc ton avis il vaut rien.

Je ne connait pas ton valbee mais je ne connait personne non plus qui l'utilise donc..pour les autres PA a lampe je pense qu'ils ont du tous passer ici un jour ou l'autre dans le rack de X ou Y que j'ai réalisé
Mais on va arréter ici cette discussion qui ne sert a rien puisque tes dons de voyances te permettent des choses hors d'atteinte pour nous simples mortels
Bonne soirée a toi
  • Publié par
    wabo
    le 08 Oct 2012, 22:06
autre question est il possible de lui mettre plusieurs préamp au q ?

le truc ultime pour avoir une polyvalence sans nom
The Rigjoker
wabo a écrit :
autre question est il possible de lui mettre plusieurs préamp au q ?

le truc ultime pour avoir une polyvalence sans nom

Lorsque l'on fait cela on utilise un looper... maintenant vu qu'il y a trois canaux on peut imaginer un truc du genre un preamp pour le son clair sur le canal A avec un baffle ouvert ,un autre sur le canal B pour du crunch et un dernier sur le C pour le lead avec un baffle fermé..bon c'est peu delire mais dans l'absolu c'est possible
  • Publié par
    wabo
    le 08 Oct 2012, 22:21
putain la folie
crash test
The Rigjoker a écrit :

Je ne connait pas ton valbee mais je ne connait personne non plus qui l'utilise donc..pour les autres PA a lampe je pense qu'ils ont du tous passer ici un jour ou l'autre dans le rack de X ou Y que j'ai réalisé
Mais on va arréter ici cette discussion qui ne sert a rien puisque tes dons de voyances te permettent des choses hors d'atteinte pour nous simples mortels
Bonne soirée a toi

Avec 100 watts lampe obligé en live, tu risque pas de connaitre le valbee non.

Sinon teste un vrai ampli sono, tu pourrais être surpris.

Le matrix il a quoi de si fabuleux ? Z'ont pas mit de composants spécial guitare ou je sais quoi, c'est un bête ampli sono bien marqueté pour une nouvelle niche.
Mais bon, si t'es assez voyant pour savoir que y'a rien de mieux comme ampli transo alors que c'est tout ce que tu as testé, je plains ton statut d'ingé-son.

Bonne nuit !
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    luke69
    le 09 Oct 2012, 07:00
c'est quand même fort le même sujet est présent sur au moins un autre forum et la ça part pas en vrille
qu'elle misère intellectuelle c'est un peu comme ça à chaque fois qu'un nouveau produit sort il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas
faudrait il ne pas faire passer l'info sous prétexte qu'il existe déjà quelque chose d'aussi bien voir mieux ...mais aussi pire
comme si il fallait refaire le monde a chaque fois ...
c'est pitoyable ..
nabstud
crash test a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Bonne soirée a toi

Avec 100 watts lampe obligé en live, tu risque pas de connaitre le valbee non.

Sinon teste un vrai ampli sono, tu pourrais être surpris.

Le matrix il a quoi de si fabuleux ? Z'ont pas mit de composants spécial guitare ou je sais quoi, c'est un bête ampli sono bien marqueté pour une nouvelle niche.
Mais bon, si t'es assez voyant pour savoir que y'a rien de mieux comme ampli transo alors que c'est tout ce que tu as testé, je plains ton statut d'ingé-son.

Bonne nuit !

Toujours drôle les forumeurs qui se ridiculisent devant les autres
Je crois que tu ne sais pas à qui tu parles ici...
Bruno est certainement une personne de référence concernant le matériel rack guitare ici (et ailleurs).
Donc venir nous parler de Valbee ça porte au ridicule directement
Je suis du même avis!
En live pour du clean à haut volume 50 watts à lampes c'est déjà un minimum...
Perso ces power amps me tentent fortement car je suis convaincu également que l'avenir se situe dans ces solutions qui demandent bcp moins d'entretien et de contrainte!
Et je crois que les avis sont unanimes concernant la qualité et le son ainsi que le rendu "lampes" au jeu...
Bref, ça donne vraiment envie ce power amp, super idée!
Je le vois comme une évolution énorme dans le domaine de l'amplification guitare en tout cas ça laisse de la marge à l'imagination
Hâte de tester ça!!
  • Publié par
    wabo
    le 09 Oct 2012, 10:57
putain c'est des mec qui y connaissent rien qu'il faut bannir
crash test
Merci pour votre attention les gars !

nabstud:
Citation:
"Bruno est certainement une personne de référence concernant le matériel rack guitare ici (et ailleurs).
Je suis du même avis!"

Oui je sais dès que vous voyez un gars sur un valbee vous vous dite "ridicule"... Et en plus si tu veux tout savoir je joue avec une pacifica !!?!

Moi c'est les gars avec un 412 marshall, pédalboard et une fender/gibson usa qui savent pas jouer qui me font dire ça, chacun son truc.

Pour la réf en rack guitare, c'est bien ça que je lui reproche, tester le matrix parce qu'il est vendu comme ampli spécial guitare alors que pour deux fois moins cher tu trouves des monstres d'occaz, mais pas "spécial guitare". Céder au marketing quoi. Pour un "ingé-son" je trouve ça limite.

Ah et enfin, tu dis que je suis ridicule, au moins autant que toi qui n'a testé ni l'un ni l'autre et qui donne son avis quand même.
nabstud
Et il insiste en plus

Je ne donne pas d'avis sur du matériel que je n'ai pas testé!
Je suis curieux de tester le Matrix car je connais quelques puristes convertis avec cet ampli de puissance c'est tout!

Tes interventions sont ridicules je continue à le penser
D'accord sur le principe du marketing mais ne la ramène pas face à un pro de l'amplification c'est tout!
Allez amuse toi bien
crash test
Oui merci !

Le gars il a un valbee il dis le contraire qu'un pro de l'amplification... Mais où va le monde !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2012, 14:47
crash test > Rigjoker est un mec qui monte des racks pour des guitaristes pros, il a dû voir passer à peu près tout le matos haut de gamme du monde, je pense qu'on peut donc lui accorder un certain crédit, au moins en attendant les avis d'autres utilisateurs...
crash test
Matos haut de gamme guitare ok, justement je parle d'autre chose, je compare les ampli sono.

En fait si je fais mon chieur c'est juste que j'ai donné mon avis d'utilisateur des deux systèmes (lampe/transo) et que le "pro" me tombe dessus avec ses sarcasmes "le type il donne son avis sans avoir testé gnagna" mais il fait pareil dans sa réponse en sous entendant que le Crown que j'ai testé ne vaut pas le matrix sans l'avoir testé non plus, donc je vois pas pourquoi c'est moi le couillon.

Enfin oui parce que j'ai un valbee mais ça c'est autre chose.

Perso j'ai pas mes initiales sur l'ampli... Lui ne veux pas répondre à la question: "donc tu touches de l'argent sur les ventes" mais ont connait la réponse.
Difficile d'être objectif dans ce cas et d'avouer que son super matrix "classe a/b mos fet " (comme le premier ampli hifi que tu croises, ultra basique quoi ) n'est qu'un bête ampli sono, rachitique qui plus est pour 3X500 watts.

Mais monsieur est un pro, amen, on ne touche pas au pro, amen, on ne les contredit pas, amen, encore moins si on possède un pocket pod... Ben pas moi dsl. Pro du commerce oui.

Ce topic devrait être fermé, il en existe déjà un bien complet, celui-ci est juste de la pub déguisée.
segovia76
crash test a écrit :
Matos haut de gamme guitare ok, justement je parle d'autre chose, je compare les ampli sono.
...
Difficile d'être objectif dans ce cas et d'avouer que son super matrix "classe a/b mos fet " (comme le premier ampli hifi que tu croises, ultra basique quoi ) n'est qu'un bête ampli sono, rachitique qui plus est pour 3X500 watts.

en essayant de rester dans la discussion constructive, et pas dans la polemique, moi aussi je suis curieux de mieux comprendre la difference entre le Matrix et un ampli sono "de qualité".
en parlant du son et en oubliant pour un moment que effectivement c'est le seul ampli 3 cannaux sur le marche.
totoleheron
crash test a écrit :
Merci pour votre attention les gars !

nabstud:
Citation:
"Bruno est certainement une personne de référence concernant le matériel rack guitare ici (et ailleurs).
Je suis du même avis!"

Oui je sais dès que vous voyez un gars sur un valbee vous vous dite "ridicule"... Et en plus si tu veux tout savoir je joue avec une pacifica !!?!

Moi c'est les gars avec un 412 marshall, pédalboard et une fender/gibson usa qui savent pas jouer qui me font dire ça, chacun son truc.

Pour la réf en rack guitare, c'est bien ça que je lui reproche, tester le matrix parce qu'il est vendu comme ampli spécial guitare alors que pour deux fois moins cher tu trouves des monstres d'occaz, mais pas "spécial guitare". Céder au marketing quoi. Pour un "ingé-son" je trouve ça limite.

Ah et enfin, tu dis que je suis ridicule, au moins autant que toi qui n'a testé ni l'un ni l'autre et qui donne son avis quand même.

Il y a un forumeur sur le forum factal qui a un VHT et un Matrix, ou a eu les deux, et qui a lâché qu'en aucun cas le matrix ne sonnait "lampe" comme le VHT...tu peux chercher et lui reposer la question en privée.
Je doute pour ma part qu'un transistor de puissance sonne un jour comme une lampe, mais je ne doute pas que la matrix puisse sonner mieux que les autres poweramps de ce type.

Pour le reste si tu veux connaitre les références de quelqu'un tu les lui demandes, surtout si la personne te dis qu'elle est mondialement connue.
En dernier ressort tu envois un mail à Matrix tu seras fixé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...