Matamp - King Street Major

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Fend
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  • #120
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    Fend
    le 21 Oct 2009, 10:03
Green amps c'est une autre marque très inspirée, des machines à Stoner
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
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enfin je dis "green amp" mais c'était juste marqué "green" sur la tête, avec le meme look et la même typo mais ca reste du Matamp non? on s'y perd...
Fend
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  • #122
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2009, 10:50
Ben non, les Greem-amps et Electrics ont vraiment le même look que les Matamp, la même typo aussi. Mais ce ne sont pas des Matamp.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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arnaud.ret
matamp construisait jusqu il n'y a pas si longtemps pour electrik en fait, cela doit faire 2 ou 3 ans je crois, qu ils sont independants.
Fend
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  • #124
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2009, 11:14
Merci pour l'info
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #125
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2009, 14:22
Un nouveau sample à l'occasion du test de mon nouveau micro SP-Custom la prise son est bien meilleure qu'avant grâce à l'utilisation d'un bon micro dynamique à large diaphragme : Heil PR-30 (un genre de SM57 en mieux pour simplifier).

Enregistrer à bas volume dans mon bureau directe dans la carte son Focusrite puis mixage quasi-brut.
Ampli : Matamp King Street Major
Baffle : Bogner OS 212 closed back en V30
Guitare Stoker (Patrice Blanc) en micro chevalet SP-Custom The Origin à fond.

Au début, je joue toute la dynamique au doigts après je parcours mes 4 sons décrits précédemment : crunch de base puis clean boost, puis overdrive de l'ampli puis Voice tout à gauche.je termine donc avec beaucoup de gain... pour ceux qui se posaient la question de la réserve de gain de l'ampli.
Donc à partir du moment ou je passe en solo, je suis Voice tout à gauche + gain à fond + overdrive à midi + master à 15h.
Donc il y a même encore de la réserve de gain au niveau de l'overdrive

Et le micro a un faible niveau de sortie, type PAF, donc je vous laisse imaginer l'épaisseur et la compression qu'on peut atteindre en poussant encore le master et l'overdrive avec un micro hi-gain !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Tinio
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  • #126
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Nov 2009, 11:44
Ptain c'est toujour super dynamique, et niveau gain y'en a vraiment beaucoup.
Avec un micro plus Hi-gain on fait facilement du gros metal !!!

C'est vrai que c'est super épais !!! Mais sans pour autant sonner super compresser .
J'aime vraiment le grain sur ce sample, sa doit venir du micro ??? Sa sonne !!!!

Merci pour tes samples
Fend
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  • #127
  • Publié par
    Fend
    le 08 Nov 2009, 12:55
Merci Tinio, tu en es où de tes réflexions ?

Oui, un partie du grain est apporté par le nouveau micro
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Tinio
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  • #128
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 13:26
J'ai eu un très très gros imprévu (une grosse me*de...), et du coup ce n'est vraiment plus d'actualité . Donc pas d'ampli pour le moment.

Je suis un peu contrarié mais bon

Sinon j'ai abandonné le Cornford (déjà car le voicing risque de ne pas être très différent de mon Laney et qu'en plus les délais d'attente vont de 6 a 10mois....).
Donc la je suis entre Splawn et Matamp, mais toujours cet avantage pour le Splawn
Fend
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  • #129
  • Publié par
    Fend
    le 09 Nov 2009, 14:24
Aïe désoél pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave... Et puis ça n'a fait que retarder ton investissement, tôt ou tard tu y viendra.

En plus tu n'es pas perdu avec ton Laney !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Tinio
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  • #130
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Nov 2009, 15:05
Ne t'inquiète pas c'est surmontable... mais y'a des fois tu te dit que t'a vraiment la poisse

Sinon je cherche un complément a mon Laney, quelque chose de tres différent, et niveau grain Matamp ou Splawn c'est très différent. Le Laney reste mon ampli principal

Donc j'ai quand même le temps de choisir, c'est pas comme si je voulais changer d'ampli.

En tout cas amuse toi bien avec ton Matamp
Le temps de me refaire et vais peut être vous rejoindre
Rolfpedalboards
Euh est ce que il y a un lien avec des sample de clean pour cet ampli ? je ne l'entends que en crunch ou en disto et j'aimerais savoir ce que ça donne .
All you need is Rolf
Fend
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  • #132
  • Publié par
    Fend
    le 20 Nov 2009, 13:56
Des samples en clean :

Un aperçu des 5 positions de ma Strat US (à vendre):
http://fend.core.free.fr/salmp(...)d.mp3
Une ballade rock :
http://fend.core.free.fr/salmp(...)1.mp3
Une impro funk puis blues :
http://fend.core.free.fr/salmp(...)d.mp3
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #134
  • Publié par
    Fend
    le 21 Nov 2009, 11:02
Moins de 1000€ pour la version "light" : un seul poweramp de 18w, un seul master, pas de Voice, pas d'étage de gain supplémentaire (overdrive) mais un boost à la place.

Et 1500€ pour la version complète dont je parle dans ce topic

Certainement un peu moins chère en commandant en direct chez Matamp.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
tu as quoi comme aténuateur de puissance?
tu me conseillerais quoi pour ma tete randall rm100?
merci pour tes explications en tout cas!
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...