Un nouveau sample à l'occasion du test de mon nouveau micro SP-Custom la prise son est bien meilleure qu'avant grâce à l'utilisation d'un bon micro dynamique à large diaphragme : Heil PR-30 (un genre de SM57 en mieux pour simplifier).
Enregistrer à bas volume dans mon bureau directe dans la carte son Focusrite puis mixage quasi-brut.
Ampli : Matamp King Street Major
Baffle : Bogner OS 212 closed back en V30
Guitare Stoker (Patrice Blanc) en micro chevalet SP-Custom The Origin à fond.
Au début, je joue toute la dynamique au doigts après je parcours mes 4 sons décrits précédemment : crunch de base puis clean boost, puis overdrive de l'ampli puis Voice tout à gauche.je termine donc avec beaucoup de gain... pour ceux qui se posaient la question de la réserve de gain de l'ampli.
Donc à partir du moment ou je passe en solo, je suis Voice tout à gauche + gain à fond + overdrive à midi + master à 15h.
Donc il y a même encore de la réserve de gain au niveau de l'overdrive
Et le micro a un faible niveau de sortie, type PAF, donc je vous laisse imaginer l'épaisseur et la compression qu'on peut atteindre en poussant encore le master et l'overdrive avec un micro hi-gain !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html