Alors l'option boucle d'effet niveau instru (au lieu de niveau ligne) coûtera facilement 150£ d'après eux... Donc j'ai préféré laisser tomber sachant qu'il existe des trucs pour compenser ce genres de problèmes.
Le plus simple étant un simple clean-boost ! J'ai testé à bas volume et ça marche super bien, normalement à haut volume ça devrait être tout aussi efficace mais je ne testerais ça que jeudi.
Sinon il y a aussi des
solutions plus évoluées et pas chère qu'on peut fabriquer sois même... (merci Loylo pour le lien)
De toutes façons, Matamp feront pas beaucoup mieux que ça s'ils créent un circuit... Il vont pas ré-inventer la poudre ! Il y aura peut-être une lampe au lieu d'un transo, mais ça n'aura pas d'influence notable sur le son à priori
Donc perso je me suis passé de leur ingénierie de "conception de circuit de boucle d'effet niveau instrument".
Mais rien ne t'empêche de leur demander l'option puisque c'est du custom-shop
Enfin après, avec Matamp mieux vaut resté super simple pour pas trop les embrouiller dans la commande
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html